An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli Empty
MessageSujet: Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli   Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:52

:bism3:
Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli 70681
Sujet de Fatwa : Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui délivrent)
Numéro de Fatwa : 77
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa du Comité Permanente des recherches scientifiques, de l'Ifta en la Royaume de l'Arabie Saoudite
Référence de Fatwa : [Question numéro: 1, Fatwa numéro: 1260, deuxième volume, page 340]

Questions :
Certains étudiants de "Dâr Al-Hadith" de Médine m'ont apporté une copie d'un exemplaire intitulé (Les sourates "Al-Munajiyât") (Les Sourates qui délivrent) qui contient les sourates de: Al-Kahf, As-Sajda, Yasîn, Fusilat, Ad-Dukhân, Al-Wâqi`a, Al-Hachr et Al-Mulk. Ils ont mentionné que plusieurs copies de cet exemplaire avaient été distribuées au sein des deux Saintes Mosquées (celle de La Mecque et celle de Médine) et autres. Est-ce qu'il existe de preuve sur cette qualification et cette appellation?

Réponse :
Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:

Toutes les sourates et tous les versets du Coran sont une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants, ainsi qu'un salut pour ceux qui s'y attachent, suivent son droit chemin et s'écartent ainsi de la mécréance, de l'égarement et du châtiment douloureux. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a montré par ses paroles, ses actes et ses acquiescements la possibilité de l'exorcisme.

Mais, il n'est pas établi d'après lui (pbAsl) qu'il avait appelé ces huit sourates par "Al-Munajiyât"; cependant qu'il est établi qu'il s'exorcisait par ces trois sourates dites "Al-Mu`ûidhât": Dis: "Il est Allah, Unique" , Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante" et Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes" en les récitant à trois reprises, en sifflant chaque fois dans les creux de ses mains avant de se coucher et en passant ses mains sur son visage et les membres de son corps, autant qu'il lui était possible. Al-Bukhârî dans La Médecine (5735, 5751). .

'Abû Sa`îd a exorcisé à l'aide de la sourate Al-Fâtiha l'un des polythéistes atteint d'une morsure. Celui-ci a guéri et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a donné son acquiescement sur cet acte. Al-Bukhârî dans Le louage (2276) et Muslim dans La salutation (2201).

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a également acquiescé à la récitation du verset d'Al-Kursî avant de dormir, en disant que celui qui le récite, sera à l'abri du diable durant cette nuit Al-Bukhârî dans Le début de la création (3275) et dans Les mérites du Coran (5010)..

Quiconque s'attache à appeler les sourates mentionnées dans la question par "Al-Munajiyât", sera ignorant et hérétique; et quiconque les rassemble suivant cet ordre indépendamment des autres sourates du Coran à la recherche du salut, de la préservation contre le mal et de la bénédiction, aura mal agi et aura péché; car, il n'a pas suivi l'ordre du Mushaf ottoman sur lequel tous les compagnons du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'eux) se sont accordés; et a abandonné la plupart du Coran et a donné à certaines sourates une qualification que ni l'Envoyé d'Allah (pbAsl) ni l'un de ses compagnons ne l'avaient donné.

En somme, il faut mettre fin à de telles pratiques et détruire les copies de cet exemplaire, afin de supprimer cet acte blâmable.

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le comité permanent des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas
Membre: `Abd-Allah ibn Qa`ûd
Membre: `Abd-Allah ibn Ghadyân
Vice-président du Comité: `Abd-Ar-Razâq `Afifî
Président: `Abd-Al-`Azîz ibn Bâz

sce : http://www.qurancomplex.org/qfatwa/display.asp?f=77&l=frn&ps=subFtwa
Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
renaissance




Nombre de messages : 448
Age : 41
Date d'inscription : 05/07/2006

Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli Empty
MessageSujet: Re: Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli   Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:13

Salam Alaykoum et barakallah wa fiki pour cette information oukhty!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La pratique de la Roqya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser