AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli   Jeu 13 Sep 2007 - 19:52

:bism3:
Sujet de Fatwa : Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui délivrent)
Numéro de Fatwa : 77
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa du Comité Permanente des recherches scientifiques, de l'Ifta en la Royaume de l'Arabie Saoudite
Référence de Fatwa : [Question numéro: 1, Fatwa numéro: 1260, deuxième volume, page 340]

Questions :
Certains étudiants de "Dâr Al-Hadith" de Médine m'ont apporté une copie d'un exemplaire intitulé (Les sourates "Al-Munajiyât") (Les Sourates qui délivrent) qui contient les sourates de: Al-Kahf, As-Sajda, Yasîn, Fusilat, Ad-Dukhân, Al-Wâqi`a, Al-Hachr et Al-Mulk. Ils ont mentionné que plusieurs copies de cet exemplaire avaient été distribuées au sein des deux Saintes Mosquées (celle de La Mecque et celle de Médine) et autres. Est-ce qu'il existe de preuve sur cette qualification et cette appellation?

Réponse :
Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:

Toutes les sourates et tous les versets du Coran sont une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants, ainsi qu'un salut pour ceux qui s'y attachent, suivent son droit chemin et s'écartent ainsi de la mécréance, de l'égarement et du châtiment douloureux. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a montré par ses paroles, ses actes et ses acquiescements la possibilité de l'exorcisme.

Mais, il n'est pas établi d'après lui (pbAsl) qu'il avait appelé ces huit sourates par "Al-Munajiyât"; cependant qu'il est établi qu'il s'exorcisait par ces trois sourates dites "Al-Mu`ûidhât": Dis: "Il est Allah, Unique" , Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante" et Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes" en les récitant à trois reprises, en sifflant chaque fois dans les creux de ses mains avant de se coucher et en passant ses mains sur son visage et les membres de son corps, autant qu'il lui était possible. Al-Bukhârî dans La Médecine (5735, 5751). .

'Abû Sa`îd a exorcisé à l'aide de la sourate Al-Fâtiha l'un des polythéistes atteint d'une morsure. Celui-ci a guéri et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a donné son acquiescement sur cet acte. Al-Bukhârî dans Le louage (2276) et Muslim dans La salutation (2201).

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a également acquiescé à la récitation du verset d'Al-Kursî avant de dormir, en disant que celui qui le récite, sera à l'abri du diable durant cette nuit Al-Bukhârî dans Le début de la création (3275) et dans Les mérites du Coran (5010)..

Quiconque s'attache à appeler les sourates mentionnées dans la question par "Al-Munajiyât", sera ignorant et hérétique; et quiconque les rassemble suivant cet ordre indépendamment des autres sourates du Coran à la recherche du salut, de la préservation contre le mal et de la bénédiction, aura mal agi et aura péché; car, il n'a pas suivi l'ordre du Mushaf ottoman sur lequel tous les compagnons du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'eux) se sont accordés; et a abandonné la plupart du Coran et a donné à certaines sourates une qualification que ni l'Envoyé d'Allah (pbAsl) ni l'un de ses compagnons ne l'avaient donné.

En somme, il faut mettre fin à de telles pratiques et détruire les copies de cet exemplaire, afin de supprimer cet acte blâmable.

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le comité permanent des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas
Membre: `Abd-Allah ibn Qa`ûd
Membre: `Abd-Allah ibn Ghadyân
Vice-président du Comité: `Abd-Ar-Razâq `Afifî
Président: `Abd-Al-`Azîz ibn Bâz

sce : http://www.qurancomplex.org/qfatwa/display.asp?f=77&l=frn&ps=subFtwa

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
renaissance



Nombre de messages : 448
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Re: Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli   Ven 14 Sep 2007 - 14:13

Salam Alaykoum et barakallah wa fiki pour cette information oukhty!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les sourates "Al-Munajiyât" (Les Sourates qui déli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêcheurs de l'extrême du bar "Le poisson-roi".
» Une soirée "soin de soi".
» HELP! "nos fétiches" (nègre de Surinam)
» Notre-Dame du Mont-Carmel et le Saint Scapulaire et le commentaire du jour "Venez à moi"
» "joujou du pauvre": apologue? et Q. voca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La pratique de la Roqya-
Sauter vers: