Aliya Oum Taymiya Administratrice
Nombre de messages : 7452 Age : 40 Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Le débutant et les innovateurs Ven 31 Aoû 2007 - 17:14 | |
| :bism3: On a demandé au cheikh Fawzan : Comment sont possible les rapports entre les jeunes qui débutent et les innovateurs au idées néfastes et aux dogmes (‘aqida- ‘aqaïd) égarés?Il a répondu : Les jeunes doivent se détourner des innovateurs, des gens au minhadj néfastes et aux idées égarées, ils doivent s’éloigner d’eux et de leurs livres. Ils sont tenues de suivre les gens de science et de clairvoyance (ahl el’ilm wa lbaçira), les gens du dogme pur (intact) ( ahl el‘aqida salima). Et c’est d’eux (des gens de sciences et de clairvoyance et au dogme pur) qu’ils doivent prendre la science, ils doivent leurs tenir compagnie, et c’est eux qu’ils doivent interroger. Quand aux gens de l’innovation, et des idées néfastes, il est obligatoire pour les jeunes de s’en éloigner, car ils vont leurs fairent du mal, ils vont leurs inculquer de mauvais dogmes, des innovations, et des fables imaginaires.(1) Car l’enseignant influence l’éleve, et c’est comme ça que l’enseignant égaré va être la cause qui va faire dévier un jeune. De même que l’enseignant qui est sur le droit chemin va guider les élèves et les jeunes sur le droit chemin. L’enseignant à donc un rôle très important et c’est pour ça nous ne prenons pas cette chose là « à la légère »!
Extrait du livre du cheikh Fawzan elajwiba moufida ‘an assîla elmanahidj eldjadida question n°47 (1) khourafat : des belles histoires mensongère, fables fantastiques, légendes. Vous avez sûrement dus en entendre sources : http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=4612 | |
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