AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les différents types de "toucher"

AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Les différents types de "toucher"   Dim 23 Juil 2006 - 20:47

1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l’on frappe est totalement insensible à la douleur.

2. Le toucher ponctuel : le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe… (on ressent une douleur persistante)

3. Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l’individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)

4. Le toucher extérieur : le djinn est à l’extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements…)

Les raisons pour lesquelles les djinns pénètrent dans le corps humain

L’Imam Ibn Taymiya donne plusieurs raisons qui pourraient justifier l’infiltration d’un djinn dans le corps humain. Selon lui, les djinns peuvent y entrer s’ils éprouvent un amour passionnel pour l’être humain. Il ajoute que dans ce cas, qu’il est même possible que le djinn et l’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants.

L’Imam ajoute que les djinns peuvent aussi se venger si l’être humain leur a causé un quelconque tort comme le fait de leur jeter de l’eau chaude, de leur uriner dessus ou de tuer l’un d’entre eux que ce soit volontaire ou pas. Or, les djinns étant ignorants et injustes, ils se vengent généralement plus que nécessaire.

Mais il peut arriver que les djinns, par simple injustice, s’attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l’expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l’homme se trouve dans certains états précis :

1. dans un état de violente colère

2. dans un état de forte peur

3. lorsqu’il s’adonne à la convoitise

4. lorsqu’il est dans un état de grande distraction et d’inattention

Comment y pénètrent-ils ? Où se placent-ils préférentiellement ?

Le djinn est un vent et le corps humain du fait de sa constitution permet au djinn de s’y installer. La preuve que le djinn est un vent est affirmée par le verset suivant :

{ Et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée } [ Sourate 55 - Verset 15 ]

Ibn ‘Abbas dit que les djinns ont été créés à partir de l’extrémité de la flamme c’est à dire du souffle chaud qui s’en échappe.

Lorsque le djinn est entré dans le corps, il se dirige préférentiellement vers le cerveau afin qu’il puisse commander chaque membre de « son hôte. »

source : http://www.*****.com/medecine-prophetique/roqya/index.htm

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
selmag

MessageSujet: Re: Les différents types de "toucher"   Jeu 27 Juil 2006 - 19:54

Citation :
Il ajoute que dans ce cas, qu’il est même possible que le djinn et l’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants.

Je comprend pas tres bien, comment c'est possible ca?? J'ai bien compris que une femme et un djin peuvent avoir un enfants ensemble?? mais l'enfant il est quoi?

Oulalala ca m'embrouille!!!
selmag

MessageSujet: Re: Les différents types de "toucher"   Jeu 27 Juil 2006 - 20:28

Ouaaaaah je suis surprise, j'avais jamais entendu parler de ca!! Je me preserve un max des djinns, je les trouve tres biens ou ils sont!! lol

Alors de la a se marier avec....oulalala c'est tres loin de mon esprit!!!

Donc au niveau des rapports le djin prendrait la forme ou le corps de quelqu'un si j'ai bien compris!! C'est ca que j'ai du mal a concevoir!! Parce qu'on les voit pas, on les touche pas, ils sont immateriels humainement parlant, alors comment ils pourraient engendrer quelque chose d'humain??

Allahou alem je vais mediter la dessus mais sans plus parce que c'est pas ma tasse de thé!!!

Barakallahoufiki ma soeur pr ta reponse rapide!!!
boussa
selmag

MessageSujet: Re: Les différents types de "toucher"   Jeu 27 Juil 2006 - 21:16

Barakallahoufikouna

C'est pas vraiment que j'ai peur d'eux, je sais qu'ils existent, qu'ils y en a des musulmans machallah, la dessus pas de souci!!!

Mais je suis pas trop raqya et compagnie, moins on m'en parle mieux je me porte!! Parce que je part du principe que si on pense a ca tout le temps qu'on s'y interesse de trop on prend le risque d'etre possédé!! Si on est faible et qu'on en a peur c'est risqué.....

Moi je met ca de coté j'ai quelques connaissances et puis hamdoulillah!! Je fais tout pour preserver ma maison et ma personne et je m'en porte tres tres bien hamdoulillah!!!

Merci bcp mes soeurs pour ces eclaircissements car je n'en avait pas du tout connaissance!! Soubahnallah

boussa
leila Oum inès

MessageSujet: Re: Les différents types de "toucher"   Jeu 3 Aoû 2006 - 23:46

Oukhty je viens de lire ton post, il est vrai que cela fait un peu peur mais Hamdoullah seul la volonté d' :Allah6: fait que cela peut se produire et si dans nos prières et doua'as on lui demande protection Kheir Inch'ALLAH.

:bafiki: pour ce post trés intéressant.

Qu'ALLAH nous iade à surmonter les épreuves de la vie et nous compte parmis ses fidèles croyants.

:sala:
!Amal!

MessageSujet: Re: Les différents types de "toucher"   Jeu 7 Déc 2006 - 15:08

Merci mes soeurs, j'ai été surprise aussi d'apprendre que les djins pouvaient s'accoupler avec les etres humains! Mais comment le savoir? Comment le sentir?

De plus :

oumyounes a écrit:
Asalaam alaykounna wa rahmatollah

Le traitement de la possession est la récitation du Coran sur le possédé, car le diable s'enfuit à l'audition du Coran. Donc il faut réciter beaucoup le Coran, lire les invocations d’Allah (Dhikre), demander fréquemment le pardon d’Allah (Istighfar) et surtout rechercher le Recours d’Allah en L'implorant qu'Il guérisse ce possédé. Il n'y a aucun mal à ce que ce possédé aille chez un Cheikh reconnu par sa vertu et par sa conformation à la Sunna pour lui lire " l'incantation " selon la Charia (Roukia).

Et Allah Sait mieux.

wasalaam alaykounna wa rahmatollahi wa barakatou

Là ma soeur tu dis que pour éloigner les djins, il faut lire le Coran, mais il y ades Djins musulmans?
Et en plus, on m'a dit que les djins musulmans habitent généralement chez les gens pieux .

Les djins musulmans comment sont ils par rapport aux autres, qu'est ce qui les différencie?

!Amal!

MessageSujet: Re: Les différents types de "toucher"   Jeu 7 Déc 2006 - 17:25

Merci ma soeur!! Amine!!

:salam9:
Oukht fi lah

MessageSujet: Re: Les différents types de "toucher"   Mer 28 Mar 2007 - 16:58

Salam alykoum,

Les raisons pour lesquelles les djinns pénètrent dans le corps humain

1. dans un état de violente colère

2. dans un état de forte peur

3. lorsqu’il s’adonne à la convoitise

4. lorsqu’il est dans un état de grande distraction et d’inattention

Que veut dire le mot convoitise ?
baraka allahou fiki
oum nayla7

MessageSujet: Re: Les différents types de "toucher"   Lun 30 Avr 2007 - 15:06

salam alaikoum, je fais souvent des reves ou un homme a des rapports avec moi, et je sens pendant mon sommeil quelquechose d`etrange dans mon vagin.... en me reveillant, j`ai l`impression que j`ai trompe mon mari! je me sens bizarre... est ce que par hasard, un djinn m`aurait touche pendant mon sommeil??? merci de m`eclairer...
Zafira Oum Souleym
Modératrice

MessageSujet: Re: Les différents types de "toucher"   Ven 26 Oct 2007 - 19:37

pour repondre à la question dela soeur oukhti filah la convoitise veut dire l'envie, le desir immodéré par exemple regarder quelque par convoitise donc par envie
barakallahoufiki Oum Younous pour ces informations fort benefiques
amine pour tous tes dou'as ma soeur je t'aime fillah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différents types de "toucher"   

Les différents types de "toucher"
Page 1 sur 1