An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La prière de consultation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oum Anissa

Oum Anissa


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/01/2007

La prière de consultation Empty
MessageSujet: La prière de consultation   La prière de consultation EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:31

La prière de consultation 781816

Sheykh Muhammad Nasîr al Din Al Albânî

Dans le hadith : « Jabir b. ‘Abdullah : le Messager d’Allah nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran ». Il disait : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose qu’il fasse deux rak’ahs autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise :

« Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capables et je suis incapable. Tu sais tout tandis que moi, je ne sais pas et c’est toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose [et tu nommes clairement la chose en question] est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la moi et détourne-moi d'elle et prédestine-moi le bien là ou il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision ».

[Bientôt Insha’Allah en arabe et en phonétique]

N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit :
« Et consultes-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah ».

Qatada a dit : « Si des personnes se consultent dans leurs affaires (en vue de plaire à Allah), Allah les guidera vers la chose la meilleur pour eux ».



Extrait de son livre « l’authentique de al-kalim al-Tayyib (les bonnes paroles »





Sheikh Mohammed ibn Saleh Al-Otheimine

Question : Quel est la règle de la Salât d’ Al Istikhâra (invocation à Allah pour guider le fidèle vers la bonne décision) ? Peut-on faire l’invocation d’ Al Istikhâra après la Sâlat de salutation de la mosquée ou d’Ar-Râtibah ?



Réponse : Al Istikhâra est une invocation faite quand la personne est sur le point de faire quelque chose importante ou le prendre une décision, mais elle hésite entre la faire ou ne pas la faire.

Si la personne penche vers une ou l’autre des deux décisions ‘faire ou ne pas faire ‘, il n’est pas permis ce cas de recourir à l’Istikhara. Le Prophète faisait tant de chose et n’avait point recours à l’Istikhara. Il n’y a pas de hadith qui dit qu’il fit cette Salât. Quand un homme veut faire la Salât, s’acquitter de la Zakât, s’éloigner des interdits ou bien s’il s’apprête à manger, boire ou dormir, il n’est pas permis de faire la Salât de l’Istikhara.

Il ne faut pas non plus réciter l’invocation de l’Istikhara après la Salât de salutation de la mosquée ou après la Salât surérogatoire Ar-Ratibah, car l’intention n’y est pas. Le Hadith sur ce sujet sujet est clair, il faut avoir l’intention de faire la Salât de l’Istikhara, sinon elle n’a pas obéià l’ordre du Prophète.

Si la personne a déjà l’intention de faire l’Istikhara avant la Salât de la salutation ou celle d’Ar-Ratibah, cela signifie qu’elle lui suffit, étant donné que la Hadith :

« Qu’il fasse deux Rak’ahs en dehors de la Salât prescrite » ¹.

Ainsi, l’exception ne concerne que la Salât prescrite. Il est probable qu’elle ne lui suffit pas, car le Prophète dit :

« S’il a la volonté de faire quelque chose », alors qu’il fasse deux Rak’ahs ».

A mon avis, cela prouve que ces deux Rak’ahs ont seulement pour but de faire ‘Al Istikhâra il est plus préférable, pour moi, de faire deux Rak’ahs indépendantes pour cette invocations.





¹ : Cité par Al-Boukhari dans le livre des invocations, chapitre de l'invocation pour l’Istikhara





Source : Extrait de Arkan Al Islam – question 292 - Sheikh Mohammed ibn Saleh Al-Otheimine
Revenir en haut Aller en bas
ShamsouSabah

ShamsouSabah


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2006

La prière de consultation Empty
MessageSujet: Re: La prière de consultation   La prière de consultation EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:13

La prière de consultation 70681

Je n'ai jamais fait la prière de consultation ,mais je voudrais le faire inchALLAH pour prendre une décision pour les prochains mois ,j'ai plusieurs questions mes soeurs : c'est quoi la Sâlat de salutation de la mosquée ou d’Ar-Râtibah ?Y at-il des sourates spécifiques à dire pour ces deux rakats ?Peut-on dire l'invocation en français ?Doit-on la faire après la prière de l'icha ?

BarakALLAH ou fikouna !

:salam6:
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La prière de consultation Empty
MessageSujet: Re: La prière de consultation   La prière de consultation EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:28

La prière de consultation 70681
La salat de salutation de la mosquée ce sont les 2 rakats que tu fais quand ru entres à la mosquée
Les Rawatib ( pluriel de Ratiba ) sont les prières surrogatoires attachées aux obligatoires
Oui tu peux lire les invocation en français, et tu peux faire la prière de consultation à n importe quel moment dans la journée meme aux heures ou la prière est interdite ( idem pour la prière de salutation de la mosquée )
Je suis désolée okthi j ai pas le temps de chercher les liens mais emploie la fonction recherche insha allah pour avoir les dalils, ils sont sur le forum
bisous
La prière de consultation 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

La prière de consultation Empty
MessageSujet: Re: La prière de consultation   La prière de consultation EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
ShamsouSabah

ShamsouSabah


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2006

La prière de consultation Empty
MessageSujet: Re: La prière de consultation   La prière de consultation EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:39

La prière de consultation 70681

BarakALLAH ou fikouna mes soeurs pour vos compléments d'information,je vais lire tout ça, qu'ALLAH vous récompense ! Amine !


:fleur5: La prière de consultation 70681 :fleur5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière de consultation Empty
MessageSujet: Re: La prière de consultation   La prière de consultation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de consultation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La Prière (As Salat)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser