AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il est interdit d hausser la voix à la mosquée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Il est interdit d hausser la voix à la mosquée !   Mar 2 Oct 2007 - 21:48

:bism3:

Sheykh Seyyid Sabbiq a dit:

Il est interdit d' élever les voix dans lo mosquée de façon à déranger ceux qui prient même si c' est pour lire du Coran, excèpté les assises de science.
D' après Ibn 'Omar le prophète est allé à la mosquée lorsque les gens priaient en élevant leur voix dans la lecture; il dit:

"L' orant (yunaaji) adresse tout bas une prière à son Seigneur, qu' il regarde donc à qui il prie. Et n' élevez pas vos voix en lisant le Coran les uns au dessus des autres."

rapporté par l' imam Ahmed avec une bonne chaîne de transmission (selon sheykh Sabbiq , sheykh el Albany n' a pas fait de commentaire de ce hadith dans tamam el minnah, peut-être est-il d' accord avec l' auteur).

D' après Abu Sa'id el Khudry : Le prophète fesait une retraite pieuse dans la mosquée, lorsqu' il entendit les gens élevaient leurs voix en récitant le Coran (...) puis leur dit:

"N' élevez pas vos voix en lisant le Coran les uns au dessus des autres."

rapporté par l' imam Abu Dawud (1332) et authentifié par sheykh el Albany .

source: fiqh sunnah v.1 p.185 châpitre sur les mosquée

L' interdiction a élé légiféré de déranger les prieurs avec le Coran, qu' en est-il sur le fait de les déranger avec des rires et des discussions stupides, ... qu' Allah nous pardonne.

Posté par ismail abou ibrahim ici

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Shayna Oum Jibril
Modératrice

MessageSujet: Re: Il est interdit d hausser la voix à la mosquée !   Dim 21 Oct 2007 - 13:43

Barak Allah oufik soeurette

Bisous

Modératrice

MessageSujet: Re: Il est interdit d hausser la voix à la mosquée !   Mar 23 Oct 2007 - 11:05

BarakAllah oufik oukhty

Bisoux

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Zafira Oum Souleym
Modératrice

MessageSujet: Re: Il est interdit d hausser la voix à la mosquée !   Mar 23 Oct 2007 - 13:25

barakallahoufiki

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est interdit d hausser la voix à la mosquée !   

Il est interdit d hausser la voix à la mosquée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1