AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas   Lun 8 Oct 2007 - 0:57

Q : Mon frère de plus de 24 ans est mort, en ayant jamais prié de sa vie. Il se peut qu’il ait jeûné un seul mois dans toute sa vie. Il buvait de l’alcool, commettait l’adultère et volait. Il est mort en état d’ivresse en percutant un arbre. Je demande à votre excellence, est-il permis ou non, à mes parents et ses proches d' implorer le pardon d'Allah pour lui ?

R : Si l’état de ton frère jusqu'à sa mort est comme tu l’a cité, alors il n’est pas permis à celui qui connaît son état d'implorer le pardon pour lui, de part sa mécréance d’avoir délaissé la prière, selon la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme c'est le délaissement de la prière. »

rapporté par l’imam Muslim dans son recueil authentique, et d’après sa parole (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Le pacte qu'il y a entre nous et eux (les mécréants) est la prière celui qui la délaisse a mécru »

rapporté par Ahmed et Ahl el sounan avec une chaîne de transmission authentique et selon d’autres preuves.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ainsi que le salut.

Fatwa du comité permanent (assemblée siégeant à Riyad) :

Membres : Abdallah ibn qouh´oud , Abdallah ibn ghadayen

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ban Baz

Page 39, tome 6, fatwa numéro : 4345

Source ici

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Shayna Oum Jibril
Modératrice

MessageSujet: Re: Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas   Lun 8 Oct 2007 - 22:42

La personne qui ne pratiquait mais qui au moment de mourir, dans son dernier souffle à récité la shahada n'est pas concernée n'est ce pas ?

Bisous

Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Re: Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas   Lun 8 Oct 2007 - 23:24

effectivement okthi ce n est pas la même chose si la personne est devenue musulmane juste avant de mourir
bisous

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas   Mar 9 Oct 2007 - 12:50

SobhanAllah, la fatwa m'a fais mal, car nombreux de notre entourage partent ainsi et tu n'y peux rien...
K'Allah azzawajal nous guide et nous fais partir de ce bas monde en tant qu'être pieux et sincère...AMINE
K'Il ta'ala nous accorde sa miséricorde afin qu'Il ta'ala nous accepte notre repenti et nous fasse entrer au Paradis...AMINE

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Re: Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas   Mar 9 Oct 2007 - 15:26

amine amine amine

Zafira Oum Souleym
Modératrice

MessageSujet: Re: Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas   Sam 3 Nov 2007 - 19:16

soubhanallah

barakallahoufiki aliya

Lamia Oum Selma
Modératrice

MessageSujet: Re: Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas   Sam 3 Nov 2007 - 19:19

salam alikoum
allahouma amiiin
barakallah ou fiki

( je sais cest pas le ramadhan mais cet avatar allait bien avec les couleurs du forum hihi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1