An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le changement d’intention pour devenir imam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Le changement d’intention pour devenir imam Empty
MessageSujet: Le changement d’intention pour devenir imam   Le changement d’intention pour devenir imam EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:54

:bism3:
Le changement d’intention pour devenir imam 70681
Le changement d’intention pour devenir imam

Q : J’accomplissais seul une prière obligatoire quand une personne se joignit à moi en me considérant comme son imam. Qu’en est-il donc du changement d’intention (d’isolé à imam) durant la prière ?

R :
Le changement d’intention (d’isolé à imam) durant la prière et selon la manière que vous avez décrite est permis, en raison de ce qui a authentiquement été rapporté dans les deux Sahîh,
d’après ‘Abdullah ibn ‘Abbâs qui a dit : « Je passais la nuit chez ma tante Maymûna. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, se leva la nuit pour prier. Je me levais aussi et me plaçais à sa gauche. Il me tira alors par le lobe de l’oreille et me plaça à sa droite. »[1] De même, il est permis de changer son intention : de prieur derrière l’imam, en prieur isolé ou en imam, si besoin il y a.


Fatwa de Cheikh Ben Baz
Fatâwâ Islâmiyya, vol. 1, p. 178.


--------------------------------------------------------------------------------

[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la science, n°117 et Muslim, chapitre de la prière des voyageurs, n°763.

source ici
Le changement d’intention pour devenir imam 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Shayna Oum Jibril
Modératrice
Shayna Oum Jibril


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/10/2006

Le changement d’intention pour devenir imam Empty
MessageSujet: Re: Le changement d’intention pour devenir imam   Le changement d’intention pour devenir imam EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:50

Le changement d’intention pour devenir imam 70681

Barak Allah oufik

Le changement d’intention pour devenir imam 70681
Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement d’intention pour devenir imam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre une femme pour imam pour les femmes
» Une seule intention pour un jour de compensation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: A la mosquée et la prière en groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser