AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L’alignement des rangs fait partie de la Sunna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: L’alignement des rangs fait partie de la Sunna   Ven 12 Oct 2007 - 13:49

:bism3:

Q : Je vois certains fidèles qui se décalent par rapport à l’alignement du rang dans la prière et certains d’entre eux posent leurs deux mains sur le côté gauche de leur poitrine. Qu’en est-il de ces actes ? Y a-t-il des textes dans une des écoles de jurisprudence stipulant cela ?

R :
Il fait partie de la Sunna d’aligner les rangs. Certains savants ont même dit que l’alignement des rangs est une obligation car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsqu’il vit un homme dont la poitrine dépassait, a dit :

« Serviteurs d’Allah ! Alignez vos rangs ou bien Allah sèmera la discorde entre vous. » [1]

Ceci est une mise en garde sévère. Or, il ne peut y avoir de mise en garde que contre l’accomplissement d’un interdit ou le délaissement d’une obligation. L’avis indiquant le caractère obligatoire de l’alignement des rangs est un avis qui se défend. Al-Bukhârî, qu’Allah lui fasse miséricorde, a donné le titre suivant au chapitre concernant ce sujet : « Chapitre du péché de celui qui ne parfait pas les rangs. »[2]

Quant au fait de poser les deux mains sur le côté gauche de la poitrine, il n’y a aucune preuve à ce sujet. Je ne connais pour cela aucun fondement, ni dans la Sunna, ni dans les propos des savants.

.

Fatwa de Cheikh Otheimine,
Kitab ud-Da’wa, n°5, vol.2, page 91-92.

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de l’appel à la prière, n°717 et Muslim, chapitre de la prière, n°436.

[2] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de l’appel à la prière, n°75 (Fath ul-Bârî, 2/245).

Source ici

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: L’alignement des rangs fait partie de la Sunna   Ven 12 Oct 2007 - 13:52

BarakAllah oufik oukhty

Bisouxxxxxxx

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Re: L’alignement des rangs fait partie de la Sunna   Ven 12 Oct 2007 - 14:00

Wa fiki :)
bisous

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’alignement des rangs fait partie de la Sunna   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1