An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit Empty
MessageSujet: Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit   Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:07

:bism3:
Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit 70681
Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit

Q : Si l'on a constaté le début du mois du Ramadan dans un pays musulman à l'exemple de l'Arabie Saoudite, l'ayant annoncé officiellement ; tout en sachant, que le pays où je vis n'a toujours pas annoncé l'entrée du mois, que dois-je faire dans une telle situation. Dois-je suivre dans ce cas précis l'Arabie Saoudite ou alors dois-je me contenter de me conformer à mon pays. Il en est de même pour la fin du Ramadhan, et le début du mois de Shawel, autrement dit le jour de l'Aïd. Que doit-on faire si les deux pays ne s'entendent pas sur le début du mois, en demandant à Dieu de vous gratifier amplement de ma part et de la part de tous les musulmans ?


R :
Le musulman doit se conformer au pays dans lequel il vit, en ce qui concerne le début du mois mais aussi le jour de l'Aïd conformément aux paroles du Prophète :


"Le jeûne débute quand vous jeûnez, et se finit quand vous avez terminé. De la même façon, la fête du mouton s’avère le jour où vous faites vos sacrifices."

.

Fatwa du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz
Tome 15 p102


source ici
Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit Empty
MessageSujet: Re: Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit   Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:59

Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit 781816

BarakAllah oufik oukhty

Boussa

Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit 781816
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Concernant le jeûne et l' Aïd al fitr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser