AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La bonne méthode pour éviter de céder aux tentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shayna Oum Jibril
Modératrice

MessageSujet: La bonne méthode pour éviter de céder aux tentations   Lun 15 Oct 2007 - 21:26

LA BONNE METHODE POUR EVITER DE CEDER AUX TENTATIONS .

Q : Comment voyez-vous, votre éminence, la meilleure méthode pour que la jeunesse évite de céder aux tentations de cette époque ?
Comment peut-elle se diriger vers le droit chemin ?

R : Le meilleur moyen pour que la jeunesse puisse prendre le bon chemin dans l’apprentissage de sa religion et la prêche est qu’elle suive le droit chemin d’Allah en étudiant sa religion et en attachant une grande importance au Coran et à la Sunna pure.
Je leur conseille de fréquenter les gens pieux et les camarades vertueux parmi les savants qui sont connus pour leur droiture, afin qu’ils profitent d’eux et de leur moralité. Je leur conseille par ailleurs de se marier, en prenant soin de choisir la bonne épouse en application du hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui peut assumer les charges du mariage, qu’il se marie.
Il pourra ainsi mieux baisser son regard et préserver sa chasteté.
Sinon, qu’il jeûne, car le jeûne sera pour lui une protection (de la tentation).
»[1],

.

Fatwa de Cheikh Ben Baz
Recueil de Fatwas Diverses, vol. 5 page 262
http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1106&Itemid=1357

[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre du mariage (n°5065, 5066) et Muslim, chapitre du mariage (n°1400).

Modératrice

MessageSujet: Re: La bonne méthode pour éviter de céder aux tentations   Lun 15 Oct 2007 - 21:28

MachAllah oukhty

BarakAllah oufik

Bisouxxxxxxxxxxx

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Oum Jibril
Modératrice

MessageSujet: Re: La bonne méthode pour éviter de céder aux tentations   Mer 17 Oct 2007 - 16:51

Wa fiki Barak Allah ma soeur fillah :)

Bisous

MessageSujet: Re: La bonne méthode pour éviter de céder aux tentations   

Revenir en haut Aller en bas

La bonne méthode pour éviter de céder aux tentations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1