AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L’utilisation du Siwâk pendant le Ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: L’utilisation du Siwâk pendant le Ramadan   Mar 16 Oct 2007 - 18:15

:bism3:

Q : Certaines personnes s’abstiennent d’utiliser le Siwâk pendant le Ramadan par crainte de rompre leur jeûne. Ceci est-il juste ? Quel est le meilleur moment pour utiliser le Siwâk pendant le Ramadan ?

R :
Il n’y a pas de raison d’éviter d’utiliser le Siwâk pendant le Ramadan ou à toute autre période de l’année, si l’on est en état de jeûne. En effet, l’utilisation du Siwâk fait partie de la Sunna et, ainsi qu’il est rapporté dans un hadith authentique, il purifie la bouche et vaut à la personne l’agrément d’Allah. Il est vivement recommandé au moment des ablutions et des prières, de même qu’au réveil, et au moment où la personne rentre chez elle, que la personne soit en état de jeûne ou non. Cependant, si le Siwâk a un goût qui change celui de la salive, la personne ne doit pas avaler cette salive. De même, si le Siwâk blesse la gencive, il ne faut pas avaler la salive. Si toutes ces précautions sont prises, l’utilisation du Siwâk n’influe en rien sur la validité du jeûne.

Fatwa de Cheikh Otheimine

Fatâwâ as-Siyâm page 39.

source ici

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: L’utilisation du Siwâk pendant le Ramadan   Mar 16 Oct 2007 - 18:19

TRès bien, c'est noter, BarakAllah oufik

Bisouxxxxxx

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1