AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Q"La prononciation de l'intention

AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: "Q"La prononciation de l'intention   Mer 17 Oct 2007 - 19:22

:bism3:

La prononciation de l'intention

Q : L'intention du Hajj consiste-t-elle au fait de la prononcer ? Et comment se pratique-t-elle lorsque l'on fait le Hajj pour quelqu'un ?

R :
L'intention se situe au niveau du coeur. Elle se pratique en souhaitant intérieurement de faire le hajj pour un tel ou pour son frère un tel fils d'un tel. Ainsi s'effectue l'intention. Et il est préférable de dire avec cela:
"Ô mon Dieu, me voici accomplissant le Hajj pour untel, ou accomplissant la omra pour untel" en citant son père ou "fils de untel" pour appuyer avec la parole ce qu'il a dans le coeur.

En effet, le messager d'Allah (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a prononcé l'intention du hajj ainsi que de la omra. Cela prouve donc qu'il est légal de prononcer ce qu'il souhaite, prenant exemple sur le prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). De même, les compagnons ont prononcé cela comme leur a enseigné le prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) en élevant la voix. Telle est la Tradition.

Ainsi, s'il n'a rien dit et s'est contenté de l'intention, celle-ci lui est suffisante. Il agit ensuite dans les diffèrent actes du hajj comme lorsqu'il le fait pour lui même : il prononce la talbiya et la répète sans mentionner untel ou untel, comme s'il faisait le hajj pour lui même.

Cependant, s'il le mentionne au moment de la sacralisation cela est meilleur dans la talbiya comme le reste es pèlerins « Me voilà, ô Seigneur, me voilà. Me voilà, Tu n’as pas d’associé, me voilà. En vérité la louange et la grâce T’appartiennent ainsi que la royauté. Tu n’as pas d’associé » c'est à dire qu'il dit la talbiya comme il le fait pour lui même sans mentionner qui que ce soit si ce n'est qu'au début du rite il dit "Me voilà accomplissant le hajj pour untel" ou "Me voilà accomplissant la omra pour untel" ou "Me voilà accomplissant la omra ainsi que le hajj pour untel".

Ceci est plus méritoire au moment où il se sacralise et formule l'intention.

Le recueil des fatwas sur les piliers de l’Islam du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz
Question 7 page 343

source ici
QUIZ
1-Où se situe l intention ?
2-Prononce t on l intention du hajj ou de la omra ?

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: "Q"La prononciation de l'intention   Mer 17 Oct 2007 - 19:50

Ouaiiiiiiiiiiiiii un quizz barakAllah oufik oukhty

1-Où se situe l intention ?

L'intention se situe au niveau du coeur

2-Prononce t on l intention du hajj ou de la omra ?

Oui l'intention est prononcé en disant Me voilà accomplissant le hajj pour untel" ou "Me voilà accomplissant la omra pour untel" ou "Me voilà accomplissant la omra ainsi que le hajj pour untel".

C'est ça ou non, ou il faut plus d'argument!!!!

Bisoux ma belle

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: "Q"La prononciation de l'intention   Mer 17 Oct 2007 - 19:51

Pourquoi j'arrive jamais à ecrire bien...snif snif

Bisouxxxxxxxxxx

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Re: "Q"La prononciation de l'intention   Mer 17 Oct 2007 - 20:18

lol c est corrigé
oui c est ça okthi macha Allah
bisous

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: "Q"La prononciation de l'intention   Lun 5 Nov 2007 - 19:44

UP

Zafira Oum Souleym
Modératrice

MessageSujet: Re: "Q"La prononciation de l'intention   Lun 5 Nov 2007 - 21:55

barakallahoufiki

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Q"La prononciation de l'intention   

"Q"La prononciation de l'intention
Page 1 sur 1