An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shayna Oum Jibril
Modératrice
Shayna Oum Jibril


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/10/2006

La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam Empty
MessageSujet: La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam   La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam EmptyVen 19 Oct 2007 - 1:58

La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam 70681

La Personnalité de Mohamed salallahou 'alayhi wa salam

sourate 3 - verset 159

"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance"

sourate 7 - verset 157

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."

sourate 7 - verset 188

"Dis : «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur» . "

sourate 9 - verset 128

"Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. "

sourate 29 - verset 48

"Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

sourate 41 - verset 6

"Dis : «Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon». Et malheur aux Associateurs "

sourate 42 - verset 15

"Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : «Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination» ."

sourate 48 - verset 29

"Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense."

sourate 62 - verset 2

"C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,"

sourate 72 - verset 19

"Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui.."

sourate 88 - verset 21

"Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,"

sourate 88 - verset 22

"et tu n'es pas un dominateur sur eux. "


La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam 179285

La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam 70681
Revenir en haut Aller en bas
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam   La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:04

La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam 781816

MachAllah ta'ala

BarakAllah oufiki oukhty

Bisouxxxxxxxxxxxxxxx

La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam 781816
Revenir en haut Aller en bas
 
La personnalité de Mohammed salallahou 'alayhi wa salam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interrogation des enfants dans la tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Classification par Thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser