AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'en est il de la femme qui porte pas le hijab?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zafira Oum Souleym
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Qu'en est il de la femme qui porte pas le hijab?   Sam 20 Oct 2007 - 1:18





la question : je suis une jeune femme musulmane, la foi est rentrée dans mon coeur depuis que je suis petite car j'ai été élevé dans une famille religieuse, je fais les prières à leurs heures, je ne fais pas un pas sans que je mets allah devant mes yeux (figure de style), et je pense énormément aux jours des comptes et je crains la punition d'allah et avec tout cela je ne porte pas le hijab pourtant je pense sans arret à le mettre dans le futur es que ma rétribution sera le feu ?
la réponse : cette question concerne 2 choses.

La première chose : ce dont elle c'est décrite comme étant droite dans la religion cela vient d'une famille pieuse et ça c'est de la manière dont elle c'est décrite, si cela est a été dit dans le but de proclamer les bienfaits d'allah et que ces informations soit un moyen pour qu'elle soit suivie (dans se bien) alors c'est une bonne intention et elle sera récompensé pour cela, et peut être elle rentre dans sa parole ta'ala :" et quand au bienfait de ton seigneur proclame le" et la parole du prophète "celui qui fait dans l'islam une bonne sounna a lui sa récompense et la récompense de ceux qui l'ont fait jusqu'au jour du jugement". Et si cela a été fait pour vanter sa propre personne (mot que je ne sais traduire) et pour dire a son seigneur ses oeuvres alors c une très mauvaise intention et je ne pense pas qu'elle veut cela incha allah.

la deuxième chose : le fait qu'elle ne mette pas le hijab comme elle l'a rappelé sur elle même, et sa question : es qu'elle sera punie par le feu le jour dernier.

la réponse à cela : toute personnes qui désobéit a allah par une désobéissance qui n'annule pas ses bonne oeuvres, il est sur une chose difficile, si c'est du chirk, ou de la mécréance, qui fait sortir de la religion alors le chatiment est celui de ceux qui ont associé a allah et qui ont mécru : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché"

Et si le péché est mondre que cela c à dire la mécréance qui fait sortir de la religion et c'est les désobéissance qui n'annule pas les bonnes actions alors la personne est sous la volonté d'allah, si il veut il lui pardonne si il veut il la punie et le voile que la femme doit obligatoirement porter c'est celui qui cache tout son corps devant autre que son mari ou ses maharims : "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (ensuite le cheikh démontre qu'es que la femme doit cacher et parle de la divergence concernant le visage je ne traduis pas vu que ça ne concerne pas le sujet)

Donc vous, o la femme, vous devez craindre allah et porter le hijab qui ne créer pas de fitna en cachant toute tout corps devant les hommes autres que les maris et les maharims.


http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=11925



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shayna Oum Jibril
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 1460
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Qu'en est il de la femme qui porte pas le hijab?   Sam 20 Oct 2007 - 19:51



On se sent tellement bien dans ce voile ! Mach'Allah !!

Barak Allah oufik


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'en est il de la femme qui porte pas le hijab?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiennes ne portent plus le voile ?
» Le "salam" entre homme et femme
» Mémoire d'élève sage-femme
» Comment rendre une femme heureuse
» Les pertes s'écoulant de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La pudeur-
Sauter vers: