An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Conseil envers les organismes d’ordonnance du bien

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Conseil envers les organismes d’ordonnance du bien Empty
MessageSujet: Conseil envers les organismes d’ordonnance du bien   Conseil envers les organismes d’ordonnance du bien EmptyJeu 25 Oct 2007 - 2:30

Conseil envers les organismes d’ordonnance du bien 3496
Conseil envers les organismes d’ordonnance du bien et l’interdiction du mal
De la part d’Abdul-’Azîz ibn ‘Abdullah Ben Baz à Son Excellence, le frère, président général des organismes de l’ordonnance du bien et de l’interdiction du mal 1, qu’Allah lui accorde réussite.

Que la paix d’Allah soit sur vous, ainsi que Sa miséricorde et Ses bénédictions.


Je fais parvenir à Son excellence, avec ce message, la lettre que m’a envoyée le nommé A.A.I. de nationalité égyptienne, lettre contenant le récit de ce que sa femme a subi de la part de certains membres de l’organisation à Jeddah. J’espère qu’après la lecture de cette lettre, vous enjoindrez à l’organisme de Jeddah et d’ailleurs de se comporter avec douceur et d’une façon convenable lorsqu’ils réprouvent le mal, surtout en ce qui concerne le dévoilement du visage pour la femme, car Allah accorde par la douceur ce qu’Il n’accorde pas par la violence.

Il n’échappe à personne que le dévoilement du visage est une question sujette à divergences entre les savants et floue pour certains. Il est donc nécessaire de se comporter avec douceur lorsqu’on réprouve cette chose, et d’inviter cette personne à voiler son visage d’une façon convenable, sans lui demander nécessairement son passeport ou sa carte de résidence, ou la contraindre à monter dans la voiture afin de l’emmener au poste. Ceci concerne particulièrement les femmes étrangères, car elles méritent encore plus de douceur en raison de leur grande ignorance en général, et de l’habitude qu’elles ont de dévoiler leurs visages dans leur pays, sauf celles à qui Allah a fait miséricorde.

Enfin, je demande à Allah, exalté soit-Il, qu’Il vous accorde réussite dans tout ce qui Le satisfait, et je demande qu’Il vous aide dans tout bien, Il est certes Audient et Proche.

Et que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions.


Cheikh Ben Baz

Majmû’ Fatâwâ wa maqâlât mutanawwi’a, vol.7, page 317.


1 Organisme para-policier en Arabie Saoudite qui s’occupe de faire respecter les lois religieuses en particulier (Hay’at-ul-Amri bil-Ma’rûfi wa-n-Nahyi ‘an il-Munkar).

http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=700&Itemid=128
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
 
Conseil envers les organismes d’ordonnance du bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour envers Allah et envers Son Messager
» Les devoirs envers les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: En société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser