AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La clémence et la générosité de notre Seigneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: La clémence et la générosité de notre Seigneur   Sam 27 Oct 2007 - 0:13

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a transmis ces propos d'après son Seigneur, l'Exalté: "Quand un de Mes adorateurs veut commettre une mauvaise action, ne l'inscrivez pas à son passif tant qu'il ne l'a pas encore accomplie; s'il l'accomplit, ajoutez à son passif une seule mauvaise action. Par contre, s'il veut faire une bonne action, et même s'il ne l'accomplit pas, ajoutez-lui à son actif une bonne action; mais s'il l'accomplit, ajoutez-lui dix bonnes actions". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 183

‏حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏وزهير بن حرب ‏ ‏وإسحق بن إبراهيم ‏ ‏واللفظ ‏ ‏لأبي بكر ‏ ‏قال ‏ ‏إسحق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏وقال الآخران ‏ ‏حدثنا ‏ ‏ابن عيينة ‏ ‏عن ‏ ‏أبي الزناد ‏ ‏عن ‏ ‏الأعرج ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏قال ‏
‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال الله عز وجل ‏ ‏إذا هم عبدي بسيئة فلا تكتبوها عليه فإن عملها فاكتبوها سيئة وإذا هم بحسنة فلم يعملها فاكتبوها حسنة فإن عملها فاكتبوها عشرا ‏

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Re: La clémence et la générosité de notre Seigneur   Sam 27 Oct 2007 - 0:19

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl), transmettant ces propos de son Seigneur, l'Exalté, a dit: "Allah écrivit les bonnes et les mauvaises actions". Puis, il (pbAsl) explicita ceci en disant: "Quiconque forme le dessein de faire une bonne action, même s'il ne la met pas en exécution, Allah lui inscrira à son actif sa récompense complète; et s'il la met à exécution, Allah -que soient exaltées Sa toute puissance et Sa gloire- lui inscrira à son actif une récompense équivalente à dix bonnes actions, qui pourrait augmenter jusqu'à équivaloir à sept cents et même plusieurs multiples œuvres pies. Par contre, quiconque a l'intention de commettre une mauvaise action sans toutefois la mettre à exécution, Allah lui inscrira à son actif la récompense complète d'une bonne action; et s'il la met à exécution, Allah lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 187

‏حدثنا ‏ ‏شيبان بن فروخ ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الوارث ‏ ‏عن ‏ ‏الجعد أبي عثمان ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو رجاء العطاردي ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عباس ‏
‏عن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فيما يروي عن ربه تبارك وتعالى قال ‏ ‏إن الله كتب الحسنات والسيئات ثم بين ذلك فمن هم بحسنة فلم يعملها كتبها الله عنده حسنة كاملة وإن هم بها فعملها كتبها الله عز وجل عنده عشر حسنات إلى سبع مائة ضعف إلى أضعاف كثيرة وإن هم بسيئة فلم يعملها كتبها الله عنده حسنة كاملة وإن هم بها فعملها كتبها الله سيئة واحدة ‏
‏و حدثنا ‏ ‏يحيى بن يحيى ‏ ‏حدثنا ‏ ‏جعفر بن سليمان ‏ ‏عن ‏ ‏الجعد أبي عثمان ‏ ‏في هذا الإسناد بمعنى حديث ‏ ‏عبد الوارث ‏ ‏وزاد ومحاها الله ولا يهلك على الله إلا هالك ‏

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Wassila

MessageSujet: Re: La clémence et la générosité de notre Seigneur   Sam 27 Oct 2007 - 1:25

Salem alaykom

Macha Allah !!!!
Barakallahou fika oukhty !

Qu'Allah accepte nos bonnes actions et nous éloigne des mauvaises. Amine
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Re: La clémence et la générosité de notre Seigneur   Sam 27 Oct 2007 - 1:32

aminneee
wa fiki barakallah
( ça fait longtemps qu on t a pas vu tout va bien ? je pensai a toi y a quelques jours justement ça fait plaisir que tu sois la macha Allah )
bisous

Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: La clémence et la générosité de notre Seigneur   Mar 30 Oct 2007 - 12:12

MachAllah oukhty
Amine Wassila ma puce
BarakAllah oufik pour ce rappel...
k'Allah ta'ala nous préserve et nous guide sur le chemin de la droiture..AMINE
Bisouxxxxxxxxxxxxxx

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
aurelia

MessageSujet: Re: La clémence et la générosité de notre Seigneur   Mar 30 Oct 2007 - 17:39

ouahh machAllah, barakAllahou fiki pour ce très beau rappel

Allahu akbar!!!

bisous

Lamia Oum Selma
Modératrice

MessageSujet: Re: La clémence et la générosité de notre Seigneur   Mer 31 Oct 2007 - 0:58

salam alikoum
excellent rappel mashallah
barakallah ou fiki

( je sais cest pas le ramadhan mais cet avatar allait bien avec les couleurs du forum hihi)
Zafira Oum Souleym
Modératrice

MessageSujet: Re: La clémence et la générosité de notre Seigneur   Ven 9 Nov 2007 - 19:05

barakallahoufiki ma soeur pour ce rappel

machaallah boussa

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La clémence et la générosité de notre Seigneur   

La clémence et la générosité de notre Seigneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1