AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le comportement du musulman face aux divergences de rites ré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Le comportement du musulman face aux divergences de rites ré   Sam 27 Oct 2007 - 20:05

Le comportement du musulman face aux divergences de rites répandues

Q : Quel doit être le comportement du musulman face aux divergences de rites (Madhâhib) répandues entre les partis et groupes ?

R : Il se doit de suivre la vérité basée sur le Livre et la Sunna du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de s’unir à ceux qui la suivent et de prendre comme ennemi tous ceux qui ne la suivent pas. Le musulman doit se désolidariser et être en désaccord avec tout parti ou courant contraire à la vérité.

En effet, la religion d’Allah est une, c’est la voie droite, l’adoration d’Allah l’Unique et l’imitation du Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui.

Il est donc du devoir de tout musulman de suivre cette vérité, et de s’y conformer, vérité qui consiste en l’obéissance d’Allah et au respect de Sa Loi qu’Il a révélée à Son Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, sincèrement pour Allah, et sans vouer une quelconque adoration à autre que Lui, exalté et glorifié soit-Il. De même, il faut se désolidariser de toute idéologie qui diverge avec cela et de tout parti qui ne se rallie pas à cette croyance. Il faut aussi appeler les membres [de ce parti ou de cette idéologie] à la vérité en utilisant les preuves religieuses, avec douceur et d’une manière convenable, et leur montrer la vérité.

Fatwa de Cheikh Ben Baz

Majmû’ Fatâwâ wa Maqâlât Mutanawwi’a, vol.5, page 157-158.

http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=779&Itemid=41

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Zafira Oum Souleym
Modératrice

MessageSujet: Re: Le comportement du musulman face aux divergences de rites ré   Dim 28 Oct 2007 - 1:10

naam

sourate al maidah verset 51 et 57 machaallah va en cocordance avec cette fatwa machaallah bisou lili et enfin bonne nuit

barakallahoufiki

Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: Le comportement du musulman face aux divergences de rites ré   Dim 28 Oct 2007 - 17:31

BarakAllah oufik

Bisouxxxxxxxxxx

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le comportement du musulman face aux divergences de rites ré   

Le comportement du musulman face aux divergences de rites ré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1