An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’assurance sur la vie et les biens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’assurance sur la vie et les biens Empty
MessageSujet: L’assurance sur la vie et les biens   L’assurance sur la vie et les biens EmptyJeu 8 Nov 2007 - 3:40

L’assurance sur la vie et les biens 3496
L’assurance sur la vie et les biens

Q : Quel est le regard de la religion sur le fait de prendre une assurance sur la vie et sur les biens ?


R :
L’assurance vie n’est pas permise car l’assuré sur la vie ne peut renvoyer l’Ange de la Mort à sa société d’assurance. Par conséquent, c’est de la bêtise et de l’égarement. Il y a aussi le fait de compter sur cette société au lieu d’Allah, puisque la personne compte sur ladite société pour garantir à ses héritiers leur subsistance, et c’est compter sur un autre qu’Allah. A l’origine, cette pratique découle des jeux du hasard et Allah a rapproché cette pratique du polythéisme, du partage par tirage au sort au moyen de flèches, et du vin. Dans l’assurance, si l’assuré avance l’argent, paie ses primes durant de longues années, il sera perdant. Par contre, s’il meurt juste après avoir souscrit une assurance, c’est la société qui sera perdante. Tout contrat oscillant entre profit et perte fait partie des jeux de hasard.



Fatwa de Cheikh Otheimine.

Majmuc Durûs wa Fatâwâ al-Haram al-Makkî, Tome 3 page 192

http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=858&Itemid=134
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Lamia Oum Selma
Modératrice
Lamia Oum Selma


Nombre de messages : 2464
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

L’assurance sur la vie et les biens Empty
MessageSujet: Re: L’assurance sur la vie et les biens   L’assurance sur la vie et les biens EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:06

salam alikoum
barakallah ou fiki ma cherie
Revenir en haut Aller en bas
salafiya38

salafiya38


Nombre de messages : 162
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2007

L’assurance sur la vie et les biens Empty
MessageSujet: Re: L’assurance sur la vie et les biens   L’assurance sur la vie et les biens EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:15

L’assurance sur la vie et les biens 781816
Barak allahou fik ma puce pour cet article mashaAllah!
boussaaa

L’assurance sur la vie et les biens 781816
Revenir en haut Aller en bas
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

L’assurance sur la vie et les biens Empty
MessageSujet: Re: L’assurance sur la vie et les biens   L’assurance sur la vie et les biens EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:24

L’assurance sur la vie et les biens 781816

Je sais pas si c'est parce que mon cerveau est faible, mais j'ai pas tout à fait compris la fatwa...

NE ME DEMANDEZ PAS CE QUE J'AI PAS COMPRIS CAR C'EST LA TOTALITE DE LA FATWA!!!!!!!!!!

BarakAllah oufikoum

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

L’assurance sur la vie et les biens 781816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’assurance sur la vie et les biens Empty
MessageSujet: Re: L’assurance sur la vie et les biens   L’assurance sur la vie et les biens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’assurance sur la vie et les biens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les biens illicites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Le travail, l'école, le commerce...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser