AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L’avis concernant celui qui parle avec une personne afin de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: L’avis concernant celui qui parle avec une personne afin de   Sam 10 Nov 2007 - 4:11

L’avis concernant celui qui parle avec une personne afin de lui rappeler ses défauts ?

Question :

Quel est l’avis concernant celui qui parle avec une personne afin de lui rappeler ses défauts ? Est-ce que cela est permis ?

Réponse :

Cela est permis, s’il ne s’agit que de donner des conseils et de réprouver les actes blâmables [commis par l’auteur], aussi afin qu’il délaisse ses actes de désobéissance [al-ma’sîyah], tant que l’on fait cela d’une belle façon et dans le but de faire accepter ses conseils. Ceci dit, s’il ne s’agit que de se divertir du mal d’autrui, de le dénoncer sans raison ou de faire du chantage, il n’est alors pas permis de faire cela. [1]

[1] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 12/342

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article162

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Revenir en haut Aller en bas
Lamia Oum Selma
Modératrice

MessageSujet: Re: L’avis concernant celui qui parle avec une personne afin de   Sam 10 Nov 2007 - 15:05

salam alikoum
barakallah ou fiki ma belle

( je sais cest pas le ramadhan mais cet avatar allait bien avec les couleurs du forum hihi)
Shayna Oum Jibril
Modératrice

MessageSujet: Re: L’avis concernant celui qui parle avec une personne afin de   Sam 10 Nov 2007 - 15:12

Barak Allahoufik

Bisous

Modératrice

MessageSujet: Re: L’avis concernant celui qui parle avec une personne afin de   Sam 10 Nov 2007 - 15:26

Wafikounna mes pupuces

Bisouxxxxxxxxxxxxxxx

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’avis concernant celui qui parle avec une personne afin de   

L’avis concernant celui qui parle avec une personne afin de
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1