AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment doit sortir la femme de chez elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Comment doit sortir la femme de chez elle ?   Ven 30 Nov 2007 - 13:05

Q : Comment doit sortir la femme de chez elle ? Comment doit être son vêtement ? Et pouvez vous me décrire le ‘Zaiye’ islamique ?

R : Si une femme veut sortir de la maison, elle doit avoir la permission de son mari ou de son mahram (personne lui étant absolument interdite et son mari), sans embellissement en délaissant tous les vêtements qui l’embellissent, ainsi que le parfum, et tout ce qui est connu comme attirant l’attention des hommes sur elle en étant voilé.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : AbdAllah ibn ghadayen, AbdAllah ibn Gouhoud

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz

Page 111, tome 17, fatwa numéro : 4 302

http://www.fatawaislam.com/content/view/65/231/

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: Comment doit sortir la femme de chez elle ?   Ven 30 Nov 2007 - 13:07

BarakAllah oufiki oukhty

Très important car on néglige le fait de sortir sans demander à nos mahram!!!

Et en étant correct, c'est à dire pas la soeur frou frou si vous voyez ce que je veux dire!!

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Lamia Oum Selma
Modératrice

MessageSujet: Re: Comment doit sortir la femme de chez elle ?   Ven 30 Nov 2007 - 17:43

salam alikoum
barakallah ou fiki oukhti
bisous

( je sais cest pas le ramadhan mais cet avatar allait bien avec les couleurs du forum hihi)
M.Asma

MessageSujet: Re: Comment doit sortir la femme de chez elle ?   Ven 30 Nov 2007 - 17:58

SalamAlaykoum
Mashaallah c'est vrai que de nos jours on se parfume se maquille pour sortir et sans demander la permission .
Hamdoullillah il faut depasser tout sa .Sa ne sert strictement a rien au contraire sa n'engendre que des problemes .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment doit sortir la femme de chez elle ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1