AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les caractéristiques du voile islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice


Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Les caractéristiques du voile islamique   Dim 2 Déc 2007 - 2:28

Les caractéristiques du voile islamique

Q : Un nouveau genre de voile islamique, comme certains le prétendent, s’est répandu parmi les jeunes filles. Celui-ci est constitué d’un foulard noir qui comporte des décorations sur les côtés que l’on met sur la tête, et qui couvre le visage. Malheureusement, les yeux sont découverts et les formes du visage sont apparentes. Mais le signe alarmant de ce nouveau voile est que les filles qui le portent se sont mises à élargir peu à peu les ouvertures pour les yeux, sous prétexte d’améliorer leur vue.



D’autre part, en raison de la large propagation de ce genre de voiles, celles qui ne l’ont pas adopté sont rejetées par leurs amies, qui les qualifient d’arriérées et d’extrémistes, sous prétexte que les femmes des Compagnons du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, le portaient à son époque.



La question est la suivante : est-il permis de porter ce genre de voile en vous priant de nous expliquer les caractéristiques du voile prescrit par l’islam?



R :
Je pense que le colonialisme intellectuel ne ménage pas ses efforts pour éloigner les gens de leur religion, que ce soit au niveau de la croyance, de la moralité, de l’adoration et des rapports sociaux. Néanmoins, la foi du croyant doit le rendre invulnérable et l’empêcher de concrétiser les intentions de ces corrupteurs. Il doit pour cela revenir au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Le devoir de tout croyant en cas de divergence est de revenir à ces deux sources, car Allah, qu’Il soit élevé, dit :

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). »[1]



A présent, si nous revenons au Livre et à la Sunna concernant le sujet de la question, nous allons trouver que le voile islamique exige que la femme se couvre le visage devant les hommes étrangers. Les preuves appuyant cela sont mentionnées dans les livres spécialement écrits sur ce sujet, qu’il ne nous est pas possible de citer en cette occasion. D’ailleurs, le raisonnement logique va dans le même sens que ce que nous venons de dire, car la beauté de la femme réside dans son visage ; il est le point de séduction, et c’est cela que recherchent les hommes lorsqu’ils cherchent la beauté physique. Donc, si c’est le cas, la tentation n’est que plus grande si le visage est découvert et vu par tout le monde. Il doit donc être couvert en priorité, avant même les pieds et les mains, car la tentation qu’il engendre est plus grande.

Quant à ce nouveau genre de voile décrit par la personne qui pose la question, il va à l’encontre des preuves de la Sharî’a. En effet, il montre et met en avant des atours, par ce qu’il contient comme broderies et dessins. Or, Allah, qu’Il soit élevé, a dit concernant les femmes atteintes par la ménopause :


« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours. »[2]


Si ce verset a été révélé à propos des femmes qui n’espèrent plus le mariage, alors que dire des jeunes filles qui cherchent à se marier et qui attirent les hommes : et pourquoi exhibent-elles leurs atours avec ces voiles ?

De plus, si les femmes se sont mises à élargir l’ouverture pour les yeux - c’est-à-dire le Niqâb - au point que cela laisse apparaître les sourcils et les joues, ceci va évidemment à l’encontre de ce que faisaient les femmes des Compagnons à l’époque du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. L’expérience et l’étude de l’histoire nous prouvent que ce genre de choses évolue très vite. Il se peut que les femmes commencent par mettre le Niqâb d’une manière très proche de ce que faisaient les femmes des Compagnons, mais elles ne tarderont pas à changer d’une manière irréversible.

Parmi les règles établies par les savants, il y a celle qui consiste à barrer la route à tout ce qui pourrait mener à un interdit. Il n’y a pas de doute que le voile décrit pas la personne qui pose la question est déjà illicite en lui-même, et est un moyen qui peut mener à des choses encore pires.

Mon conseil aux croyantes est donc de craindre Allah vis-à-vis d’elles-mêmes, et d’éviter d’être parmi celles qui innovent dans l’islam, pour ne pas avoir à supporter en plus de leurs péchés les péchés de ceux qui les auront suivies jusqu’au Jour de la Résurrection. Qu’elles interrogent leurs aînées ou celles qui observent convenablement le voile islamique qui couvre le visage entièrement, leur a-t-il causé un quelconque préjudice ? A-t-il été à l’origine de la déficience de leur religion ? A-t-il été une cause pour qu’elles négligent leurs devoirs ? A-t-il été une raison de la décadence religieuse, intellectuelle, morale ou sociale ? Tout ceci n’a pas eu lieu. Que les croyantes d’aujourd’hui se contentent de ce qui a contenté leurs mères, et à ce qui a contenté les femmes des Compagnons, qu’Allah les agrée.






· Fatwa de cheikh Otheimine

· Magazine ad-Dacwa, numéro 1320.







--------------------------------------------------------------------------------

[1] Les Femmes, v. 59.


[2] La Lumière, v. 60.

http://www.fatawaislam.com/content/view/1236/1294/

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Lamia Oum Selma
Modératrice


Nombre de messages : 2464
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du voile islamique   Dim 2 Déc 2007 - 14:58

salam alikoum
jazaki Allah khayran
bisous

_________________
Allahouma nous te demandons de nous accorder une science utile et d'unifier notre oumma!!!

( je sais cest pas le ramadhan mais cet avatar allait bien avec les couleurs du forum hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oum leyina {petite rose}



Nombre de messages : 883
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du voile islamique   Dim 2 Déc 2007 - 16:16

salam alikoum
barakalhaoufik oukhty
en faite le nikab ces interdit cs le sitar qui est bien ces sa oukhty????
bisous ma seour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliya Oum Taymiya
Administratrice


Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du voile islamique   Dim 2 Déc 2007 - 18:57


_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les caractéristiques du voile islamique   Aujourd'hui à 21:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caractéristiques du voile islamique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier sur les caractéristiques des ovnis
» Caractéristiques de l'Ere de paix
» Caractéristiques d'un faux prophète et..
» Les caractéristiques du langage familier.
» Quelles sont les caractéristiques d'une chanson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La pudeur-
Sauter vers: