An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? Empty
MessageSujet: Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ?   Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:34

Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? 589713

Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? 70681

Question :
Quel est ton seigneur et comment l’as-tu connu ? et quelle est la raison pour laquelle il t’a créé ?


Réponse :

Mon seigneur est Allah qui m’a créé d’une vile goutte d’eau (le sperme) et m’a comblé de ses bienfaits apparents et cachés. Il est le Seul que j’adore ,en Lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense et je connais mon seigneur par Ses signes et Ses créatures et parmi Ses signes la nuit et le jour , le soleil et la lune et d’autres signes encore parmi les innombrables signes. Parmi Ses créatures les sept cieux et les sept terres et ce qu’ils comprennent comme nuages et pluies, fleuves et océans , cultures (plantations) et arbres , fruits des arbres ainsi que d’autres encore parmi les créatures d’Allah l’Unique , le Dominateur Suprême. Tandis que la chose pour laquelle il m’a créé(e) c’est son adoration exclusive sans rien lui associer comme dans la traduction du sens de la parole d’Allah :

Je n’ai créé les djinns et les Hommes que pour qu’ils m’adorent. Je ne cherche pas d’eux une subsistance et je ne veux pas qu’ils me nourrissent. En vérité c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force , l’Inébranlable.

Sourate « qui s’éparpillent »(adhariyat ) versets 56-57



Source :question n°1 du livre « al ajwibatou assadidatou 3ala alassilati arrachidati » volume 1 page 8 aux éditions Dar alminhaj, de Cheikh Zayd ibn Haadi al Madkhali qu’ Allah le préserve.



Traduit par Mehdi Abou Abdirrahman

http://www.salafs.be/articles/Aquida/Question sur l'Aquida.html
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Shayna Oum Jibril
Modératrice
Shayna Oum Jibril


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ?   Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:23

Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? 781816

Allah Wakbar !

Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? 781816
Revenir en haut Aller en bas
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ?   Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:12

Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? 781816

MachAllah oukhty

BarakAllah oufiki

BIsouxxxxxxxxxxxxx

Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? 781816
Revenir en haut Aller en bas
Lamia Oum Selma
Modératrice
Lamia Oum Selma


Nombre de messages : 2464
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ?   Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:47

salam alikoum
barakallah ou fiki oukhti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ?   Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ton Seigneur et comment l as tu connu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insulter la religion et le Seigneur !
» Comment se proteger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Croire en Dieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser