AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tuer des agents des forces de l'ordre fait parti de quel min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Tuer des agents des forces de l'ordre fait parti de quel min   Mar 4 Déc 2007 - 0:08

Tuer des agents des forces de l'ordre fait parti de quel minhadj?
Cheikh Salih Ibn Fawzan AlFawzan .

Question:

Il se propage chez beaucoup de jeunes des tracts, ou l’on y déclare l’autorisation de tuer des agents des forces de l’ordre et en particulier des membres des renseignements, et ceci est la formule d'une fatwa émanant d’un taleb el’ilm (étudiant en sciences) et (qui dit) qu’ils (les agents) sont jugés comme apostats. J’espère que vous pourrez nous montrer l’avis légal dessus ainsi que les effets qui résulteront de cet acte grave.

Réponse
du cheikh Fawzan hafida :
Ceci est le madzhab ( école de pensée) des khawaridj. Et les khawaridj ont tué Ali ibn Abi talib le meilleur des sahaba après Abou Bakr, Omar et ‘Othman, alors celui qui a tué ‘Ali ibn abi Talib comment ne peut-t-il pas tuer des agents des forces de l’ordre ?? Ceci est le madzhab des khawaridj et celui qui leur a donné cette avis est comme eux, et avec eux, et nous demandons à Allah qu’il nous pardonne et qu’il nous préserve.

Extrait de "Kitab elfatawa acchar’iya fi lqadhaya el’asriya"

tiré de : sahab.net
Posté sur fouqane.com par le frere Badr

http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5&forum=13

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: Tuer des agents des forces de l'ordre fait parti de quel min   Mar 4 Déc 2007 - 0:34

BarakAllah oufiki oukhty

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Revenir en haut Aller en bas

Tuer des agents des forces de l'ordre fait parti de quel min
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1