AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Et ne semez pas la corruption sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Et ne semez pas la corruption sur terre   Mar 4 Déc 2007 - 15:30

Cheikh Saalih ibn Houmaïd
Vendredi 12/11/1425 (24/12/2004)


O Hommes !

Je vous recommande, ainsi qu'à moi-même, la crainte d'Allah (Le Puissant et Le Haut). Donc, craignez Allah - qu'Allah vous fasse miséricorde -, car le plaisir de ce monde est court et le jugement est long ; préparez-vous donc pour le voyage avant que ne vous surprenne le départ ; préparez vos provisions pour le jour du jugement, demandez pardon à votre seigneur et repentez-vous à Lui, demandez aux gens de vous excuser pour les injustices commises envers eux, arrêtez celui qui est idiot et celui qui commet l'injustice, fournissez des efforts et ne soyez pas négligents, car le regret de ne avoir accompli de bonnes œuvres est plus dur que les affres de la mort, et parmi les signes du fait qu'Allah se détourne du serviteur, le fait qu'Il le fasse s'occuper de ce qui ne le concerne pas :

{O mon peuple ! Cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité} [Ghaafir (le Pardonneur) : 39].

O Musulmans !

Les législations et les religions se sont mises d'accord sur le fait de protéger les droits de l'homme et de confirmer le respect de son honneur, les créatures sont donc toutes égales en ce qui concerne les obligations religieuses et les responsabilités :

{O Hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes, Allah vous observe parfaitement} [An-Nissaa : 1].

Tous les fils d'Adam méritent d'être honorés et respectés :

{Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures} [Al-Isra (le voyage nocturne) : 70].

{O Hommes ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?} [Al-Infitaar (la Rupture) : 6-7].

La religion d'Allah avec laquelle les messagers (que la paix soit sur eux) sont venus, appelle à la relation des hommes entre eux, à leur entraide mutuelle dans le bien, la bonté, la justice et la piété :

{Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion} [An-Nahl (les Abeilles): 90].

{Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression} [Al-Maa'idah : 2].


Et dans la religion islamique, le pardon et la miséricorde font partie des bases de ses principes et de ses enseignements, de même qu'ils font partie de l'âme des ses lois.

Donc, la miséricorde de notre Seigneur englobe toute chose, et elle est proche des bienfaiteurs. Et Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue) est la miséricorde d'Allah pour toute l'humanité :

{Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers} [Al-Anbiyaa (les Prophètes) : 107].

Et observez - qu'Allah vous fasse miséricorde - comment l'interdiction de semer la corruption sur terre est jointe à l'espoir d'obtenir la miséricorde d'Allah (Le Puissant et Le Haut) :

{Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants} [Al-Aa'raaf : 56].

Tout comme les enseignements de la religion islamique ont la particularité de donner au caractère humain un rang particulier dans des valeurs morales élevées :

{Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah, car Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce que vous faites} [Al-Maa'idah : 8].

{Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la faveur pour les mondes} [Al-Baqara : 251].

{Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué} [Al-Hajj : 40].


O Musulmans !

Tous ces principes et ces exemples sont venus afin que la vie soit agréable, que la terre soit peuplée, et que le bien et la réforme règnent ; et ceci est le chemin de la piété et de l'honneur :

{O Hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous reconnaissiez mutuellement. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur} [Al-Houjouraat (les appartements) : 13].

Et tous ces principes et ces exemples sont venus afin que les gens soient en sécurité contre leur propre personne, qu'ils craignent le mal de leur propre personne et de leurs mauvaises actions, et qu'ils se méfient des tentations des diables parmi les hommes et les génies, ainsi que de leurs mauvaises suggestions :

{…des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées} [Al-An'âam : 112].

Les hommes sont les vicaires sur terre afin qu'ils la construisent, la peuplent, et fassent la concurrence dans la réforme :

{Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment} [Al-An'âam : 164].

{Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} [Al-An'âam : 164].

{C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux} [Al-An'âam : 165].


O Musulmans !

Et afin de raffermir ces principes, et que règnent le bien et le peuplement de la terre, Allah a beaucoup blâmé celui qui parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail :

{Et ne semez pas la corruption sur terre après qu'elle ait été réformée} [Al-Aa'raaf : 56].

{Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre !} [Al-Baqara : 205].



_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Et ne semez pas la corruption sur terre   Mar 4 Déc 2007 - 15:34

C'est la raison pour laquelle parmi les plus grands péchés, se trouvent : verser le sang qui est sacré et faire peur aux gens protégés, ainsi que les effrayer, leur nuire et les tuer, sans parler des moyens utilisés pour cela, comme les explosions et la destruction; toutes ces choses font partie des genres les plus graves de corruption sur terre et de désordre causé aux créatures.

Et il est de la sagesse et du bon raisonnement de réfléchir aux conséquences de ces actes et aux résultats de ces chemins, surtout envers les musulmans et les pays de l'Islam. Il faut faire les comptes et se juger soi-même afin de réfléchir aux gains et aux pertes. Qu'est-ce que ces comportements (ces actes) ont apporté ? Qu'ont-ils apporté aux musulmans ? Les ennemis de l'Islam ont pénétré dans beaucoup de pays musulmans, ils ont attaqué les musulmans avec leurs langues, leurs armes, leurs médias et leurs plumes, ils ont réuni des associations et des organisations, et ont fait que l'opprimé soit l'injuste (l'oppresseur), et que celui qui a la vérité soit un tyran, en argumentant et s'appuyant sur ces actes stupides et ces comportements irréfléchis.

Les causes les plus importantes des musulmans ont presque disparu, et d'autres problèmes disparaissent aussi ; ces actes stupides ont apportés des causes et des motifs pour l'augmentation des interventions et des attaques, et l'augmentation des provocations et des révoltes contre l'Islam, les musulmans et les pays de l'Islam. N'ont-ils pas compris que ceux qui ont profité de ces choses, ne sont que les rancuniers et ceux qui sont offensés mais ne peuvent pas se venger, et qui sont contents de voir que les affaires de la communauté ne sont pas organisées, que sa sécurité est ébranlée et que les musulmans se battent les uns contre les autres ?

Tous les musulmans - les savants, les hommes nobles, les dirigeants, les prédicateurs et les jeunes, sont devenus une matière mâchée par les médias et les chaînes retransmises par satellite. Et combien de gens vils et rancuniers se sont préoccupés de ce qui ne les concerne pas à cause de ces actes ?

Ces jeunes qui sont trompés, ont attaqué leur pays, ils ont tué des gens de leurs familles et des hommes de leur pays, ils ont désobéi aux dirigeants du pays, ils ont effrayé les gens vivant en sécurité, et ils ont ouvert les portes afin que ceux qui complotent puissent dominer. Malheur à eux ! Veulent-ils amener la communauté vers des malheurs qui détruiront la religion, ébranleront la sécurité, répandront le désordre, rendront les âmes frustrées, et arrêteront les projets de bienfaisance et le chemin vers la réforme ?

Veulent-ils que les gens libres deviennent des esclaves, que les femmes soient souillées, et que les gens quittent leurs pays ?

Veulent-ils que le meurtre augmente, que les droits soient transgressés, que les gens se divisent en groupes, et que les références religieuses soient nombreuses et différentes, jusqu'à ce que les vivants envient les morts, comme cela est malheureusement la situation dans certains pays dans lesquels le désordre s'est répandu et qui sont les proies des ennemis ?

Ils veulent provoquer des tentations dont les combustibles sont les hommes, les biens et les cultures, et dont le résultat est la diminution de la religion et la propagation de la peur, de la faim et de la séparation. Ces jeunes qui sont trompés, n'ont-ils pas su qu'au cours de l'histoire, tout mouvement qui suivit le chemin de la violence, n'eut pas de succès ? N'ont-ils pas su que le terrorisme ne peut pas mener à la réalisation d'un but ou d'un gain, surtout s'il n'a aucun but clair ou une cause évidente, et à plus forte raison s'il n'a aucun but prescrit dans la religion ou aucune vérité apparente ? Combien de jeunes naïfs ont commis des assassinats, des explosions, des destructions, et se sont tués eux-mêmes et ceux qui étaient autour d'eux sans aucun motif provenant de la législation islamique - qu'Allah nous en protège - ?.


Ce sont des jeunes qui vivent deux isolements : un isolement psychologique sentimental et un isolement scientifique (en science religieuse) : le repliement sur soi-même, la séparation de la société et des savants, l'isolement des références religieuses estimées (les savants compétents), l'éloignement du milieu des savants et de leur environnement, l'altération des textes religieux et les utiliser pour servir de motif à leur pensée et leurs actions ; et ils vivent dans un environnement dans lequel ils pensent qu'ils sont des savants, un environnement étroit et particulier, qui est basé sur le parti pris et le fanatisme. Et ils ont su - s'ils le savent vraiment - qu'aucun savant compétent n'a permis ces actes et ces comportements.

Et que celui qui craint Allah son Seigneur, et donne des conseils pour sa religion et sa famille, se méfie de trouver des motifs pour ces actes ou d'être d’en content ou d'hésiter à les désapprouver.


O Musulmans !

Les dangers sont nombreux et la ruse des ennemis est grande, et ceci exige l'éveil de tous pour faire face à toute pensée égarée, ou à tout acte violent, ou à tout comportement terroriste. Cette corruption sur terre vise tout le monde, et ces résultats et ces effets menacent tout le monde, il faut donc orienter les enfants et leur rappeler afin qu'ils glorifient les ordres d'Allah et Ses interdictions, qu'ils se méfient de Sa colère et des choses qu'Il a interdites ; et tout comme la communauté prend conscience de la gravité du péché de celui qui abandonne la prière, elle doit prendre conscience aussi de la gravité du crime de cette corruption sur terre, de son danger sur la religion et la vie de ce monde, car notre prophète Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue) qui a dit :

(L'engagement pris avec Allah et qui marque la différence entre nous et les mécréants, est la prière ; donc, celui qui l'abandonne, sera alors mécréant), est celui qui a dit :

(L'anéantissement de ce monde est plus facile pour Allah que le fait de verser le sang d'un musulman), et il a dit aussi (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(L'homme ne cessera d'être dans une largesse de sa religion tant qu'il ne commettra pas un meurtre [tant qu'il ne versera pas de sang qu'il est interdit de verser]), et il est celui qui a dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(Quiconque tue un infidèle autorisé à séjourner en terre d'Islam, ne sentira pas l'odeur du Paradis), et il est celui qui a dit aussi (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(Quiconque se révolte contre ma communauté avec son épée, en frappant les pieux et les débauchés parmi eux, il n'est alors pas de moi et je ne suis pas de lui) [c-à-d : qu'il ne fait pas partie de la communauté du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue)] ; et il est celui qui a dit :

(Quiconque lève les armes contre nous, ne fait pas partie de nous).

Nous avons besoin de faire face aux tentations avec une parole véridique et tranchante; et avec la parole juste, le savant, le professeur, le prédicateur, le penseur et l'écrivain se lèvent. Les savants, les penseurs, ceux qui donnent leurs opinions et les écrivains, qui sont les protecteurs de la religion, des pays, des vertus, et des richesses, ont une grande responsabilité concernant l'orientation des jeunes, leur instruction, et leur protection afin qu'ils ne suivent pas ceux qui ont des pensées qui dévient du droit chemin et ceux qui suivent leurs passions.

Nous devons utiliser de la meilleure façon les minbars, les médias, les moyens d'édition, les moyens d'enseignements, et fournir des efforts pour protéger la religion, la communauté et les pays.

Nous devons nous diriger vers la protection des droits et la construction de la force, et fournir des efforts pour la protection du rassemblement de la parole, pour la préservation de l'union du rang, pour la connaissance de la compréhension des divergences et du bon comportement lors des disputes, pour appeler vers Allah de la meilleure façon, pour argumenter d'une bonne manière et non avec dureté, pour discuter tranquillement et pour critiquer en recherchant la correction [la construction].


O Musulmans !

Et avec tout cela, la communauté est tranquille vis-à-vis des musulmans, de ses hommes, de ses petits, de ses grands, de ses jeunes, de ses savants, de ses dirigeants, et de ceux qui donnent des opinions justes, ils suivent tous le chemin du juste milieu - louange à Allah.

C'est une réalité ferme qui ne peut être changée, par la grâce d'Allah. Ils ont été éduqués sur cette réalité dans les programmes d'enseignement, ils l'ont très bien compris, et ils l'ont mis en pratique en prenant la responsabilité et en ayant de bons comportements ; ils ne se révoltent pas contre les dirigeants, ils ne se séparent pas du groupe, ils ne disputent pas le commandement à ceux qui le possèdent, ils n'agrandissent pas les erreurs, ils ne cachent pas les bonnes actions accomplies, ils ne rompent pas les liens qu'Allah a ordonnés de maintenir, ils ne sèment pas la corruption sur terre, ils ne provoquent pas la tentation, ils n'attaquent pas les croyants ni les infidèles autorisés à séjourner en terre d'Islam, ils ne trahissent pas la protection qui a été donnée à une personne, ils n'effrayent pas ceux qui vivent en sécurité, ils craignent Allah autant qu'ils le peuvent, ils prescrivent le bien et interdisent le mal, et ils s'empressent d'accomplir de bonnes actions par la grâce d'Allah ; ceci est pour eux un chemin, une religion, un comportement et une croyance. Et la négligence humaine survient, la critique visant un bon but est permise, et tous les fils d'Adam commettent des erreurs, et les meilleurs parmi ceux qui commettent des erreurs, sont ceux qui se repentent.


Serviteurs d'Allah !

Le bienheureux est celui qui meurt en étant ferme sur le témoignage de l'unicité d'Allah, en n'ayant rien concernant les droits des serviteurs contre lui, en étant avec le groupe des musulmans, en craignant les tentations, et en se méfiant de tentations qui ne toucheront pas ceux qui sont injustes seulement.

Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit :

{"Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! ; Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse"} [Aali Imraane : 8-9].

Deuxième sermon

O Musulmans !

Les dangers sont nombreux, la ruse des ennemis est grande, et ceux qui sont visés sont l'Islam et les musulmans, et plus particulièrement, le premier pays de l'Islam : le pays des deux mosquées saintes. Ils veulent frapper son rôle principal dans son milieu arabique, islamique et international ; mais la vérité, ceux qui la suivent et son pays prennent des positions fermes dans ces situations, afin de protéger la religion, le pays et les gens. Et ces événements ont prouvé l'éveil, la compétence, la prestation élevée et la précision des mesures à prendre, ce qui inscrit des réalisations concernant la sécurité, la force de l'administration et une vue lointaine dans toutes les situations temporelles et en tous lieux - donc, louange à Allah.

Tous les secteurs : le secteur administratif, le secteur de la sécurité et le secteur politique, ont réussi à avoir un bon comportement face aux mesures à prendre afin de protéger la religion, le pays et les richesses, car tout le monde est résigné sur le fait que tout comportement parmi ces comportements qui dévient du droit chemin, ne vise que la religion, la position de ce pays, sa sécurité et son groupe. Et le gouvernement prend une position ferme contre ce terrorisme, ce désordre et cette tentation dans un effort de sécurité, d'orientation et d'éducation, ainsi qu'un discours pour que les gens prennent conscience qu'il faut arrêter cette pensée qui dévie du droit chemin, et surtout dans le milieu des jeunes, et de ceux qui ont peu de connaissance religieuse et une compréhension limitée.

Et malgré toutes ces réalisations louables et cette confiance, nous devons être encore plus éveillés, surtout au niveau individuel, populaire et familial, afin d'enseigner aux enfants et les avertir de ces dangers, et pour qu'ils ne tombent pas dans ces pensées égarées en suivant le chemin de l'excès et de la dureté.

Qu'Allah protège ce pays et les pays des musulmans contre tout mal ! Et qu'Il nous préserve des tentations apparentes et cachées ! Et qu'Il protège pour nous notre religion qui est la protection de nos affaires, qu'Il arrange notre vie dans ce monde dans lequel nous vivons et notre vie dans l'au-delà vers lequel nous retournerons, Il est Audient et c'est Lui qui exauce les demandes !


http://www.alharamainonline.net

http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=82&forum=13

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
 
Et ne semez pas la corruption sur terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui sèment la corruption sur terre
» Les prédictions du Coran pour le peuple d'Israël!!!
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique
» L'énigme de l'hélium 3 : une clé pour comprendre la Terre !
» Sainte Thérèse de Lisieux ! Il est des âmes sur la terre qui cherche en vain le bonheur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Takfiri-
Sauter vers: