An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ceux qui montrent la voie de bien

Aller en bas 
AuteurMessage
oum mohamed (rizou)

oum mohamed (rizou)


Nombre de messages : 1209
Age : 38
Localisation : st ouen (93)
Date d'inscription : 28/06/2006

Ceux qui montrent la voie de bien Empty
MessageSujet: Ceux qui montrent la voie de bien   Ceux qui montrent la voie de bien EmptySam 30 Sep 2006 - 17:17

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Ceux qui montrent la voie de bien et ceux qui appellent au droit chemin ou à l'errance

Allâh (تعالى) a dit : {Appelle les gens vers ton Seigneur} (28/87)

Allâh (تعالى) a dit : {Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.} (16/125)

Allâh (تعالى) a dit : {Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété} (5/2)

Allâh (تعالى) a dit : {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable} (3/104)


173. Selon 'Oqba Al-Ansari (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui montre la voie d'une bonne action à l'égal du salaire de celui qui la fait". (Mouslim)


174. D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui appelle à une bonne voie se voit attribuer l'égal du salaire de celui qui la fait." (Mouslim)


175. D'après Sahl Ibn Da'd As-sa'di (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit le jour de la bataille de Khaybar : "Je vais certainement donner cet étendard demain à un homme par l'entreprise qui Allâh nous donnera victoire. C'est un homme qui aime Dieu et Son Messager et qu'Allâh et son Messager aiment." Les gens ont passer toute la nuit à se demander quel serait cet heureux mortel. A qui d'entre eux allait-on donner l'étendard? Le lendemain matin, ils se dirigèrent vers le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) espèrent chacun avoir cet insigne d'honneur.
Il dit : "Ou est 'Ali Ibn Abi Taleb?"
On dit : "Ô Messager d'Allâh! Il a les yeux malades."
Il dit : "Envoyer quelqu'un l'appeler!"
On l'amena donc et le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) lui cracha dans les yeux tout en priant Allâh de le guérir. Il guérit effectivement comme si il n'avait jamais eu mal aux yeux. Il lui remit la bannière. 'Ali (صلى الله عليه و سلم) dit : "Dois-je les combattre jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam?"
Il dit : "Mets-toi en marche posément jusqu'à ce que tu arrives à leur terre et invite-les à l'Islam. Informe-les des devoirs qu'ils auront vis-à-vis d'Allâh exalté à la suite de leur conversion. Par Allâh, quand Allâh met grâce à toi quelqu'un sur la bonne voie, cela est certes meilleur pour toi que les plus précieuses richesses de ce monde (mot à mot : les chamelles rouges)". (Al-Boukhâri, Mouslim)


176. Selon Anas (رضي الله عنه), un jeune homme de la tribu de Aslam dit : "Ô Messager d'Allâh! Je voudrais participer à la guerre sainte, mais je n'ai pas de quoi m'équiper".
Il dit : "Va voir untel qui s'est équipé puis est tombé malade".Il alla le voir et lui dit : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) te salue et te demande de me donner ton équipement".
Il dit à sa femme : "Donne-lui mon équipement sans en garder la moindre chose car tout ce que tu en garderais ne serait pas béni par Allâh". (Mouslim)

Ceux qui montrent la voie de bien 103132

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui montrent la voie de bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui pensent qu' il est obligatoire d'entendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Classification des Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser