An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La loyauté dans les sentiments et le bon conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
oum mohamed (rizou)

oum mohamed (rizou)


Nombre de messages : 1209
Age : 38
Localisation : st ouen (93)
Date d'inscription : 28/06/2006

La loyauté dans les sentiments et le bon conseil Empty
MessageSujet: La loyauté dans les sentiments et le bon conseil   La loyauté dans les sentiments et le bon conseil EmptySam 30 Sep 2006 - 17:30

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

La loyauté dans les sentiments et le bon conseil

Allâh (تعالى) a dit : {Les croyants ne sont que des frères} (49/10)

{je vous donne conseil sincère} (7/62)

{je suis pour vous un conseiller digne de confiance.} (7/68)


181. Selon Tamîn Ibn Aws Ad-Darî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La religion c'est le bon conseil".Nous demandâmes : "Vis-à-vis de qui" ?
Il dit : "Vis-à-vis d'Allâh, de Son Livre, de Son Messager, des guides des musulmans et de leurs simples citoyens". (Mouslim)


182. Jarîr Ibn 'Abdillâh a dit : "J'ai fait acte d'allégeance au Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) en m'engageant à faire la prière selon toutes ses règles, à faire l'aumône et à être loyal dans mon conseil et dans mes sentiments envers tout musulman". (Al-Boukhâri, Mouslim)


183. D'après Anas (رضي الله عنه) , le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même". (Al-Boukhâri, Mouslim)

La loyauté dans les sentiments et le bon conseil 103132

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
 
La loyauté dans les sentiments et le bon conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections des enfants
» Conseil de Shaykh Mouhammad Bin Hadee Al Madkaly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Classification des Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser