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 La grande importance qu'on doit accorder aux limites sacrées

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oum mohamed (rizou)

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MessageSujet: La grande importance qu'on doit accorder aux limites sacrées   Sam 30 Sep 2006 - 18:25

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

La grande importance qu'on doit accorder aux limites sacrées des musulmans. La définition de leurs droits. La compassion et la miséricorde avec lesquelles on doit les traiter

Allâh (تعالى) a dit : "Celui qui prend en haute considération les limites sacrées d'Allâh, cela lui fera grand bien auprès de son Seigneur". (22/30)

"Celui qui prend en haute considération les rites d'Allâh, provient de la piété des cœurs". (22/32)

"Montre-toi modeste et bienveillant avec les croyants". (15/88)

"Celui qui a tué un être sans que ce soit pour meurtre ou pour corruption sur terre, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et celui qui l'a fait revivre, c'est comme s'il avait fait revivre l'humanité entière". (5/32)


222. Selon Abou Moussa (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le croyant par rapport croyant est comme la construction dont tous les éléments se soutiennent". (Il fit en même temps croiser ses doigts). (Al-Boukhâri, Mouslim)


223. Toujours selon lui, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui traverse l'une de nos mosquées ou de nos rues commerçantes portant une flèche, qu'il tienne sa pointe dans sa main afin de ne pas en blesser un musulman". (Al-Boukhâri, Mouslim)


224. Selon An-No'mân Ibn Bashir (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps : dès que l'un de ses membres se plaint de quelque mal, tout le reste du corps accourt à son secours par la veille et la fièvre". (Al-Boukhâri, Mouslim)


225. Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) embrassa une fois (son petit-fils) Al-Hasan Ibn 'Ali en présence de Al-'Aqra' Ibn Hâbes qui lui dit : "J'ai une dizaine d'enfants et je n'en ai jamais embrassé un seul".
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) le regarda et lui dit : "Celui qui n'est pas clément avec les autres, Allâh n'est pas clément avec lui". (Al-Boukhâri, Mouslim)


226. Selon Aïcha (رضي الله عنه), un groupe de bédouins vint chez le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et lui dirents : "Est-ce que vous embrassez vos enfants?"
Il dit : "Oui".
Ils dirents : "Nous, par contre, nous ne les embrassons jamais".
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dit : "Que puis-je faire pour vous si Allâh a retiré la clémence de vos cœurs?" (Al-Boukhâri, Mouslim)


227. Selon Jarîr Ibn 'Abdillâh (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui n'est pas clément avec les autres, Allâh ne l'est pas avec lui" (Al-Boukhâri, Mouslim)


228. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous préside à la prière, qu'il allège. Il y a en effet parmi ceux qui prient le faible, le malade et le vieillard. Mais quand l'un de vous prie tout seul qu'il allonge (la lecture) autant qu'il veut". (Al-Boukhâri, Mouslim)


229. 'Aïcha (رضي الله عنه) : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) s'abstenait de faire des actes de dévotion surérogatoires, alors qu'il en avait envie, de peur que les gens ne les fassent à sa suite et qu'elles ne leur deviennent obligatoires". (Al-Boukhâri, Mouslim)


230. Toujours selon elle : "Il leur a interdit de jeûner sans rupture par miséricorde pour eux. Ils lui dirent : "Toi tu jeûnes pourtant sans rupture".
Il dit : "Je ne suis pas de votre nature. Mon Seigneur ne cesse la nuit de me nourrir et de m'abreuver".


231. Selon Abou Qatada (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je me lève pour la prière avec le désir d'y prolonger la lecture. J'entends alors un enfant qui pleure et j'allège ma prière par pitié pour sa mère". (Al-Boukhâri)


232. Selon Joundab Ibn 'Abdillâh (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection d'Allâh. Allâh ne laisse alors aucun mal vous toucher tant que vous êtes sous Sa protection et si quelqu'un veut vous nuire, Il le rattrape puis le jette sur sa face dans le feu de l'Enfer. (Mouslim)


233. Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le musulman est le frère du musulman. Il ne lui fait pas d'injustice et ne le trahit point. Celui qui aide son frère à satisfaire ses besoins, Allâh l'aide à satisfaire les siens. Celui qui dissipe une situation affligeante à un musulman, Allâh lui en dissipe une le jour de la résurrection. Celui qui couvre les défauts d'un musulman, Allâh lui recouvre les siens le jour de la résurrection" (Al-Boukhâri, Mouslim)


234. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le musulman est le frère du musulman. Il ne le trahit pas, ne lui ment pas et ne se refuse jamais à le secourir. Tout musulman est sacré pour tout autre musulman : son honneur, ses biens et son sang. La piété est ici (et il fit signe trois fois àa sa poitrine). Il suffit à quelqu'un pour être mauvais de mépriser son frère musulman". (Tirmidhi)


235. Toujours selon lui, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Ne soyez pas envieux les uns des autres. Ne truquez point les enchères. Ne vous détestez pas et ne vous tournez pas le dos les uns aux autres. Ne faites pas de surenchère et soyez - ô esclaves d'Allâh! frères. Le musulman est le frère du musulman, Il ne le fait pas d'injustice, ne le méprise pas et ne lui refuse pas son secours; la piété est ici (en désignant sa poitrine trois fois de suite). Il suffit à quelqu'un, pour être mauvais, de mépriser son frère musulman. Tout musulman est sacré pour tout autre musulman : son sang, ses biens et son honneur". (Al-Boukhâri, Mouslim)


236. Selon Anas (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun de vous n'est vraiment croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même". (Al-Boukhâri, Mouslim)


237. Toujours selon lui, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Assiste ton frère, qu'il ait tort ou qu'il ait raison!"Quelqu'un dit : "Ô Messager d'Allâh ! Je l'aide quand il est victime d'une injustice, mais comment veux-tu que je l'aide quand c'est lui-même l'injuste?"
Il dit : "Tu l'empêches de faire son injustice et c'est ainsi que tu viens à son secours". (Al-Boukhâri)


238. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le musulman a cinq obligations vis-à-vis de tout autre musulman :
- Lui rendre son salut
- Lui rendre visite en cas de maladie
- Suivre son cortège funèbre
- Répondre à son invitation
- Lui dire quand il éternue : "Qu'Allâh te soit miséricordieux!".
(Al-Boukhâri, Mouslim)


Dans une autre version de Mouslim : "Le musulman a six obligations vis-à-vis de tout autre musulman :
- Quand tu le rencontres, salue-le
- Quand il t'invite, réponds à son invitation
- Quand il te demande conseil, donne-le en toute loyauté
- Quand il éternue et dit : "Allâh merci" dis-lui : " Qu'Allâh te soit miséricordieux!"
- S'il tombe malade, rends-lui visite
- S'il meurt, accompagne son cortège funèbre.



239. Al-Barâ Ibn 'Âzab (رضي الله عنه) a dit : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) nous a prescrit de faire sept choses et d'en éviter sept autres. Celles qu'il nous a prescrites :
- De rendre visite au malade
- De suivre les cortèges funèbres
- De dire à celui qui éternue : "Qu'Allâh te soit miséricordieux!"
- Quand tu fais serment de faire quelque chose, fais-là
- De secourir l'opprimé
- De répondre à l'invitation
- De saluer les autres
Celles qu'il nous a interdites :
- De porter des bagues d'or
- De boire dans les récipients d'argent
- D'user de coussins moelleux
- De porter des tissus de luxe à trame de soie
- De porter des vêtements de soie fine
- Ou de soie épaisse
- Ou des vêtements de brocart". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Dans une autre version il y dans les sept premières recommandations :
- Renseigner leur propriétaire sur l'objet ou l'animal qu'il a perdus.



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