AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le devoir de commander l'obéissance à Allâh le Très-Haut à

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum mohamed (rizou)

avatar

Nombre de messages : 1209
Age : 32
Localisation : st ouen (93)
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Le devoir de commander l'obéissance à Allâh le Très-Haut à   Jeu 5 Oct 2006 - 2:17

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Le devoir de commander l'obéissance à Allâh le Très-Haut à sa famille, à ses enfants qui sont d'âge à reconnaître le bien du mal ainsi qu'à tous ceux qui sont sous son autorité. Le devoir de leur interdire toute désobéissance, de les éduquer et de les empêcher de faire tout ce qui est interdit

Allâh (تعالى) a dit : "Ordonne à ta famille de pratiquer la prière et attache-toi s'y fortement avec endurance". (20/132)

"Ô vous qui avez cru! Mettez-vous, vous et les vôtres, à l'abri du feu...". (66/6)


Pour ce qui est des ahâdîth :

298. Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Al-Hasan Ibn 'Ali (رضي الله عنهما) prit une fois une datte dans les dattes de l'aumône l'égale. Il la plaça dans sa bouche. Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) lui dit aussitôt : "Caca! Caca! Jette-la donc! N'as-tu pas su que nous autres nous ne mangions pas de l'aumône?". (Al-Boukhâri, Mouslim)


299. 'Omar Ibn Abi Salma (le fils de l'une des épouses du Prophète) a dit : "J'étais un enfant vivant sous le toit du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم). Quand je mangeais avec les autres, ma main se promenait pour prendre le manger de devant eux. Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) me dit alors : "Enfant! Prononce le nom d'Allâh, mange avec ta main droite et mange de ce qui est devant toi". Cela n'a cessé depuis d'être ma façon de manger". (Al-Boukhâri, Mouslim)


300. Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) rapporte avoir entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de l'objet de sa garde. Le chef d'Etat est un berger et est responsable de ses administrés. L'homme est berger dans sa famille et est responsable de l'objet de sa garde. La femme est bergère dans la maison de son mari et est responsable de l'objet de sa garde. Le serviteur est berger dans les biens de son maître et est responsable de l'objet de sa garde. Chacun de vous est donc berger et est responsable de l'objet de sa garde" (Al-Boukhâri, Mouslim)


301. Selon 'Amr Ibn Shou'ayb, selon son père, son grand-père (رضي الله عنهم), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Ordonnez à vos enfants de faire la prière à l'âge de sept ans et, quand ils en ont dix, frappez-les s'ils s'en abstiennent. Ne les faites pas coucher dans le même lit". (Abou Dâwoûd)


302. Selon Abou Thourayya Al-Jouhanni, le Messager d'Allâh a dit : "Enseignez la prière à l'enfant quand il a sept ans et frappez-le à l'âge de dix ans quand il s'en abstient". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)



as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le devoir de commander l'obéissance à Allâh le Très-Haut à
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac Philo 2012 : Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?
» devoir argumentation 2ndes
» Histoire et Devoir de Mémoire
» Allées couvertes de Liscuis
» Les allégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Classification des Hadiths-
Sauter vers: