AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le prophète Idris (a.s.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumsaliha

MessageSujet: le prophète Idris (a.s.)   Jeu 6 Juil 2006 - 15:30

BIOGRAPHIE DU PROPHETE IDRIS

Ses mérites

Allâh (تعالى) a dit : {Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un Prophète. Et nous l'élevâmes à un haut rang.} (19/56-57)

Allâh (تعالى) a dit : {Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants; que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.} (21/85-86)

Sa rencontre avec le Prophète (صلى الله عليه و سلم) au quatrième ciel lors de l'ascension

Selon Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنه), le Prophète (paix et bénédiction d'Allâh soient sur lui) a dit dans le hadîth de l'ascension : "Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allâh - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet : {Et Nous l'élevâmes à un haut rang}". (Mouslim n°239)

:paillette1: :paillette1: :paillette1: :paillette1: :paillette1:

Revenir en haut Aller en bas
Jazia Ou
Invité

MessageSujet: Re: le prophète Idris (a.s.)   Sam 21 Juil 2007 - 16:14

:salam6:

barakallahoufiki oukhti soubrnallah le Paradis mes soeurs le Paradis
Revenir en haut Aller en bas

le prophète Idris (a.s.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1