An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les signes de l'amour d'Allâh pour Sa créature et l'exhorta

Aller en bas 
AuteurMessage
oum mohamed (rizou)

oum mohamed (rizou)


Nombre de messages : 1209
Age : 38
Localisation : st ouen (93)
Date d'inscription : 28/06/2006

Les signes de l'amour d'Allâh pour Sa créature et l'exhorta Empty
MessageSujet: Les signes de l'amour d'Allâh pour Sa créature et l'exhorta   Les signes de l'amour d'Allâh pour Sa créature et l'exhorta EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:48

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Les signes de l'amour d'Allâh pour Sa créature et l'exhortation à s'attacher à ces signes et à les rechercher

Allâh (تعالى) a dit : {Dis : "Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux".} (3/31)

Allâh (تعالى) a dit : {Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allâh va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allâh est Immense et Omniscient.} (5/54)

Quant aux ahâdîth :

386. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh le Très-Haut a dit : "Celui qui se fait l'ennemi de l'un de Mes élus, je lui ai effectivement déclaré la guerre. Mon esclave n'a fait pour se rapprocher de Moi aucune action plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé (comme obligations religieuses). Mon esclave ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Une fois que Je l'ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa main avec laquelle il frappe et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande une chose, Je la lui donne et, s'il se met sous Ma protection, Je la lui accorde à coup sûr"". (Al-Boukhâri)

387. Selon lui encore, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand Allâh le Très-Haut aime quelqu'un, l'Ange Gabriel lance cet appel : "Allâh le Très-Haut aime untel, aimez-le donc!" Et ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Dans une autre version de Mouslim : "Quand Allâh le Très-Haut aime quelqu'un, Il appelle Gabriel et lui dit : "J'aime untel. Aime-le donc à ton tour!" Gabriel l'aime alors et crie aux habitants du ciel : "Allâh aime untel. Aimez-le donc vous aussi!" Il devient ainsi aimé des gens du ciel et on le rend sympathique sur terre. Et quand Allâh déteste quelqu'un, Il appelle Gabriel et lui dit : "Je déteste untel. Déteste-le à ton tour!" Aussitôt Gabriel le déteste et crie aux habitants du ciel : "Allâh déteste untel. Détestez-le donc vous aussi!" Puis on le rend antipathique sur terre".

388. Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) envoya quelqu'un à la tête d'un commando. Quand il priait comme Imam avec ses compagnons, il récitait des versets du Coran qu'il clôturait toujours par le chapitre 112 (Dis : "Allâh est un...). A leur retour, ils parlèrent de cela au Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) qui leur dit : "Demandez-lui pourquoi il agit ainsi".
Ils le lui demandèrent et il leur dit : "Ce chapitre comporte les attributs du Miséricordieux et c'est pourquoi j'aime le réciter dans sa prière".
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dit : "Annoncez-lui qu'Allâh le Très-Haut l'aime". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Les signes de l'amour d'Allâh pour Sa créature et l'exhorta 103132

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes de l'amour d'Allâh pour Sa créature et l'exhorta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les signes?
» Les signes qui devoilent un sorcier
» Les signes de celui qui aime Allah :
» Signes avant le Jour du Jugement
» LES 19 SIGNES D'UNE BONNE FIN DE VIE (juste avant de mourir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Classification des Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser