An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Où est Allah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OumSafiya

OumSafiya


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 28/11/2006

Où est Allah Empty
MessageSujet: Re: Où est Allah   Où est Allah EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:00

Où est Allah 618264
suite incha allah

[1] Le Shaikh, le Muhadith et l’imam de notre époque, Nasir ud-Din Al-Albani (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit, faisant des remarques sur les paroles d'Adh-Dhahabi : « je dis : Oui, seuls ceux qui parlent avec Wahdatul-Wujud (Unité de l'Existence) comprennent cela et que le Créateur et le créé soient la même chose, plutôt rien n'existe qui soit appelé 'le créateur' ou 'la création', tout ce que vous voyez est Allah ! Glorifié soit Allah de ce que les oppresseurs disent. Et il se peut que Jahm (ibn Safwan) et ses semblables des premiers prêcheurs (vers l’égarement) aient eut l'intention d'implanter la aqida de Wahdatul-Wujud, celle qui nécessite le démenti de l'existence du Créateur, le Béni et Glorifié, par leur parole : Allah est partout et qu'Il n'est pas sur le Trône. Cependant, (ils ont fait cela) d'une façon cachée et répugnante. C'est pourquoi le rejet des Salaf de Jahm et de ses disciples était très sévère et certains d'entre eux l'ont fait très clairement – comme il a précédé dans la biographie de l'imam Ibn Al-Mubarak et d'autres - que les Jahmiya prétendent qu'Allah n'est pas une entité. Alors que diraient les Salaf s'ils devaient entendre de nos jour, les paroles excessives des soufis sur les chaires (des mosquées), ' Allah n'est pas au-dessus, ni en dessous, ni à droite, ni à gauche, ni devant, ni derrière, ni à l'intérieur de la création, ni à l'extérieur'! »

IV) la Signification de l'Istiwa selon Ibn Abdul Barr (At-Tahdhib)

le « Bukhari de l'occident », l'imam, le hafidh, ibn Abdul Barr (d.423), l'imam de la Sunna de son temps a dit dans son œuvre At-Tamhid en commentaire au 8ème hadith :

« D'après Abû Hurayra, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel le plus bas dans le dernier tiers de la nuit reste et dit :" y a-t-il quelqu’un qui M’appelle que Je lui réponde ? y a-t-il quelqu’un qui Me demande que je lui donne ? »

"Ce hadith, du point de vue de la transmission, a un isnad authentique, Ahl Al-Hadith ne divergent pas quant à son authenticité...

... Et c'est une preuve qu'Allah est au-dessus (fi) des cieux, sur (‘ala) le Trône, au-dessus (fawqa) des sept cieux, comme il est dit par la Jama'a et ceci est leur preuve contre les Mu'tazila et les Jahmiya qui disent qu’Allah est partout, pas sur le Trône. Et la preuve de ce que les Gens de vérité disent est Sa parole :


· « Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » (20:5)
· « Puis Il s’est établi sur le Trône ... » (32:4)
· « Puis Il s'est établi sur le ciel qui était fumée » (41:11)
· « elles auraient sûrement cherché une voie (pour atteindre) (ila) le Seigneur du Trône » (17:42)
· « vers Lui monte la bonne parole... » (35:10)
· « Mais lorsque son Seigneur se manifesta au mont, Il le pulvérisa » (7:143)
· « Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)
· « Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut » (87:1)


Et de même en ce qui concerne al-‘uluw Sa parole :

· « Le Très-Haut, le Très-Grand » (2:255)
· « Le Très-Grand, le Très-Haut » (13:9)
· « Il est Celui qui est élevé au niveau des plus hauts rangs, possesseur du Trône. » (40:15)
· « Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux » (16:50)


Et les Jahmi disent qu'Il est en dessous (d'eux)

· « Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui. » (32:5)
· « ô ‘Issa! Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi » (3:55)
· « Mais Allah l'a élevé vers Lui. » (4:158)
· « d'Allah, le Maître des voies d’ascension. Les Anges et l'Esprit montent vers Lui. » (70:2-3)


Quant à Sa parole : « Etes-vous à l’abri que Celui qui est (fi)au ciel… », alors la signification est : qui est sur ('ala) le Ciel c'est-à-dire sur le Trône. Et la conjonction fi est employée avec la signification de 'ala. Ne voyez-vous pas Sa parole : « Parcourez la terre (fi al-ardh) » (9:2) signifiant « sur » ('ala) la terre et Sa parole : « et je vous crucifierai sûrement sur (fi) des troncs de palmiers » (20:71) et tout ceci (c'est-à-dire l'interprétation de fi) est soutenu par Sa parole : « les anges et l'Esprit montent vers Lui »

Et ce que nous en avons cité et ainsi que les autres versets dans ce sujet sont clairs dans leur démenti de la parole des Mu'tazila (c'est-à-dire qu’Allah est partout). Et quant à prendre istawa métaphoriquement par le ta'wil pour signifier istawla (conquérir) alors ce n'est pas une signification, car ce n'est pas clair (ghayru dhahir) dans la langue. Et la signification d'istawla dans la langue est conquérir/surmonter et Allah le Glorifié n’a pas besoin de surmonter ou vaincre quiconque. Et Il est l’Unique, l'Éternel.

Et parmi les droit de la Parole (d'Allah) est qu'elle soit prise dans son sens littéral ('ala haqiqatihi), jusqu'à ce que la Umma reconnaisse que ce qui est signifié est le sens métaphorique, lorsqu’il n'y a aucun moyen de suivre ce qui nous est révélé de notre Seigneur, sauf de cette façon. Et la Parole d'Allah est adressée par son sens le plus connu et évident, si cela (c’est à dire prendre dans le sens le plus connu) n’est pas stoppé par quelque chose à quoi nous devons nous soumettre. Et si la métaphore était permise pour tous, alors rien ne serait établi des actes d'adoration. Et il convient à Allah qu'Il parle seulement avec ce que les Arabes comprennent selon les contraintes du discours (c'est-à-dire la langue quotidienne) parmi ce qui est correctement compris par l'auditeur. Et dans la langue l’istawa est connu et compris comme étant : la hauteur (‘uluw), s’élever et s’établir au dessus de quelque chose (At-tamkinu) et s'installer (istiqrar fihi).

Abû Ubaid a dit de Sa Parole : « le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » - ' sur ('ala)... '

Et d'autres ont dit, Istawa signifie istaqarra (s’établir) et ils prennent appui sur Sa Parole : « et quand il eut atteint sa maturité et sa pleine formation (istawa) » (28:14) c'est-à-dire a achevé sa jeunesse, s’est installé et qu’il n’y avait plus « d'augmentation » de sa jeunesse.

Ibn Abdul Barr a dit : « et l’istawa est l’istiqrar en hauteur (‘uluw) [c'est-à-dire. Il s'est installé en haut] et c'est ce dont Allah nous informe « Afin que vous vous installiez sur leur dos, et qu’ensuite, après vous y être installés, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur lorsque vous vous installez (istawaytum) dessus ... » (43:13) et Allah a dit « l’ordre fut exécuté, et l’arche s’installa (wastawat) sur le Judi » (11:44) et le Glorifié dit : « et lorsque tu seras installé (istawayta) toi et ceux qui sont avec toi dans l’arche » (23:28). [Tous les exemples montrent que istiwa signifie s’établir sur une position élevée]

.... Et quant à leur utilisation comme preuve de la narration d'Ibn Abbas de la Parole d'Allah « Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » - Il a vaincu/surmonté (istawla) tous Ses adversaires et Il est partout. '

La réponse est que ce hadith est munkar et il est transmis par des narrateurs inconnus et faibles .... (takhrij omis) .... et eux (c’est à dire les Mu'tazila qui relatent ce hadith) n'acceptent pas le hadith ahad (rapporté par une seule voie), comment peuvent-ils permettre dépendre de ce type de hadith, s'ils avaient du sens et étaient justes ? Quant à ce qu'ils entendent Allah dire « Et pharaon dit : « ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse, mais je pense que celui-ci est menteur. » (40:36-37) alors cela est la preuve que Moïse (sur lui la paix) disait « certes mon Dieu est au-dessus des cieux » et Pharaon a pensé qu'il était un menteur.

Et parmi les preuves qu'Allah est sur le Trône, au-dessus des sept cieux est que les croyants au Tawhid (muwahidin), tous, Arabes et non-Arabes, quand une question les concerne, ou qu’une difficulté leur arrive, dirigent leurs visages et lèvent leurs mains au ciel, cherchant le secours d'Allah, leur Seigneur. Et ceci est commun aux gens, aussi bien qu’à l'élite (khassa).... Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a demandé à la bergère que son maître voulait libérer si elle était croyante, donc le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) l’a testée en lui demandant : « où est Allah ? » Donc elle a indiqué le ciel. Alors il a demandé : « qui suis-je ? » Elle a dit, ' tu es le messager d'Allah '. Donc il a dit : « libérez-la car elle est croyante. » Donc il a suffi au messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) de voir qu’elle levait son visage vers ciel et il fut satisfait de cela, n'exigeant pas autre chose.

Et quant à leur recherche d’appui dans la Parole d'Allah : « Ils ne prononcent aucun discours secret à trois sans qu'Il soit le quatrième… » alors ce n'est pas une preuve pour eux selon le sens littéral du verset. Parce que les savants parmi les compagnons et les tabi'in de qui nous prenons l'explication du Qur'an, ont dit en expliquant ce verset : Il est sur le Trône et Sa Science est partout et personne parmi eux, n’a divergé sur cela. Ad-Dahak a dit de Sa Parole : « Ils ne prononcent aucun discours secret à trois sans qu'Il soit le quatrième …» -' Il est sur Son Trône et Sa Science est avec eux, où qu’ils soient. Et on m'a rapporté que Sufyan ath-Thawri a dit quelque chose de semblable. Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit « ' Allah est sur le Trône et rien ne est Lui caché de vos actions »

(At-Tahdhib 7:103-105)


Article tiré du site salafipublications.com
Compilé et Traduit en français par les salafis de l’Est
Revenir en haut Aller en bas
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

Où est Allah Empty
MessageSujet: Re: Où est Allah   Où est Allah EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:24

Où est Allah 328801


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OumSafiya

OumSafiya


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 28/11/2006

Où est Allah Empty
MessageSujet: Re: Où est Allah   Où est Allah EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:40

Où est Allah 618264
macha allahu oukhti
barak allahu fiki ma belle
n'am c est un hadith manifique .
bisou.
Où est Allah 618264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Allah Empty
MessageSujet: Re: Où est Allah   Où est Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foi en Allah
» La chamelle d'Allah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Croire en Dieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser