AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mise en garde : Mouhammad Salih Al Mounajid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Mise en garde : Mouhammad Salih Al Mounajid   Dim 19 Nov 2006 - 20:32



Question :

Je voudrai un éclaircissement à propos d'un sujet qui est que j'ai entendu de quelques chouyoukh comme Salim Al Hilali et Oussama Al Quoussi que Salih Al Mounajid est sur le minhadj Sourouri et j'aimerai savoir ce que disent les savants d'Arabie sur lui étant donné qu'il est en Arabie actuellement, même s'il est originaire de Syrie ?


Réponse :

« Wa 'alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou;Hayakllah wa chakarllah lak.

Je ne vais pas parler de ce que disent les savants d'Arabie car je ne possède pas cela. Mais je vais parler selon ce que j'ai. Et ceci est ce que j'espère de toi, et de nos fils et de nos filles, ceux et celles qui écoutent. Moi, j'ai sur cet homme la même chose que ce que vous avez entendu sur lui, c'est un qoutbi. »

Nous tenons à vous signaler que Oussama Al Quoussi n'est pas un salafi et que c’est un moubtadi' (un innovateur comme l'a dit Cheikh Nadjmi), que des gens de science comme Cheikh Falih, Cheikh Nadjmi, Cheikh Oubeyd Al Djabiri, Abdel 'Aziz Al Bour'i ont mis en garde contre lui. Il serait temps en France et ailleurs que les frères et soeurs se conforment au minhadj de Ahlou Sounnah et prennent les mises en garde des savants et arrêtent de dire à chaque fois : « On attend de voir ce que va dire tel savant... ». Car aujourd'hui, pour Oussama Al Quoussi, on dit qu'on attend de voir ce que va dire Cheikh Rabi' car c'est l'imam du djarh wal ta'dil de notre époque, mais hier, quand c'était l'inverse et que c'était Cheikh Rabi' qui avait été le seul à mettre en garde contre un égaré, là, personne ne disait que c'était l'imam du djarh wal ta'dil, plutôt, ils disaient comme ils disent aujourd'hui : « On attend de voir ce que vont dire les autres savants... ». Et cela est du ta'assoub. Qu'Allah nous en préserve. AMINE.

Il est rapporté dans le livre « Tarikh Baghdad », volume 8, page 374, l'histoire suivante de l'Imam Ahmad -Qu’Allah lui fasse miséricorde- :

« Dawoud Asba'ni adh-Dha'iri est arrivé à Baghdad et il y avait entre lui et Salah Ibn Ahmad (Ibn Hanbal) une bonne entente. Il a demandé à Salah de demander la permission avec douceur auprès de son père afin qu'il le voit. Salah est allé voir son père et lui a dit : « Un homme a demandé à te voir. » Il (l'Imam Ahmad -Qu’Allah lui fasse miséricorde-) demanda : « Quel est son nom ? » Il répondit : « Dawoud. » Il lui demanda : « D'où est-il originaire ? » Il répondit : « Des gens de Asbahane. » Il lui demanda : « Qu'as-tu fait avec lui ? »

Il (celui qui rapporte l'histoire) dit : Et Salah le lui présentait d'une manière à ce qu'il ne soit pas dévoilé. Et Abou Abdillah (Ahmad -Qu’Allah lui fasse miséricorde-) n'a pas cessé ses investigations jusqu'à ce qu'il ce soit aperçu (de sa véritable identité). Il a alors dit :

« Celui-là, Mouhammad Ibnou Yahya Nissabouri -Qu’Allah lui fasse miséricorde- m'a écris sur son cas : il prétend que le Coran est créé. Qu'il ne m'approche pas ! » Il (Salah) a dit : « Ô mon père ! Il ne reconnaît pas cela et le rejette. » Alors, Abou Abdillah -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Mouhammad Ibnou Yahya -Qu’Allah lui fasse miséricorde- est plus véridique que lui, ne lui permet pas de venir vers moi. »

Il n’a pas dit : « Je n’ai pas le droit de faire du taqlid, faut que je vérifie si ce qu’a dit le Cheikh est vrai ou pas… » Comme les frères et sœurs disent aujourd’hui. Plutôt il l’a pris, car cela venait d’un savant de Ahlou Sounnah reconnu. Est-ce que l'Imam Ahmad -Qu’Allah lui fasse miséricorde- n’était pas capable de vérifier cette mise en garde ? N’avait-il pas la science nécessaire pour le faire ? Sommes nous meilleurs que l'Imam Ahmad -Qu’Allah lui fasse miséricorde- pour vérifier les mises en garde des savants ?

Question posée à Cheikh Ubayd Al Jabiri -qu'Allah le préserve- sur Paltalk le dimanche 13 janvier 2002 à propos du minhadj de Mouhammad Salih Al Mounajid
Equipe alminhadj.com



_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
 
Mise en garde : Mouhammad Salih Al Mounajid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en garde contre cheikh al munajjid
» Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation
» Mise en garde: La blacklist des sites qui parlent d'ovnis
» mise en garde de l'évêque sur kerizinen
» Mise en garde contre une utilisation du nom de Sr Marie Simon-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Takfiri-
Sauter vers: