AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le prophète 'Ozayr (Uzayr) a.s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumsaliha

avatar

Nombre de messages : 1764
Age : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Le prophète 'Ozayr (Uzayr) a.s   Ven 24 Nov 2006 - 11:50






:smil17: BIOGRAPHIE DU PROPHETE 'OZAYR (UZAYR) a.s



Allâh swt le fit dormir 100 ans


Allâh (تعالى) a dit : {Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allâh va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Allâh donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allâh est Omnipotent".} (2/259)


Après cette histoire, les fils d'Israel l'ont pris pour divinité

Allâh (تعالى) a dit : {Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allâh les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?} (9/30)


:smil17: :smil17: :smil17: :smil17: :smil17:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Le prophète 'Ozayr (Uzayr) a.s   Jeu 22 Fév 2007 - 3:54



L’HISTOIRE D'EZRA

(Que la paix soit sur lui)

Écrit par le savant Ibn Kathir



Ibn Asâkir dit : Il était Ozair ibn Jarwah. Il est aussi dit qu’il était ibn Sourique ibn Adya ibn Job ibn Darzna ibn Adi ibn Taqi ibn Asbu ibn phinehas ibn Eléazar ibn Aaron . Selon Abdillâh ibn Salâm, Ozair était l’homme qu’Allah a fait mourir cent ans, puis il l’a ressuscité.

Is’hâk ibn Bichr rapporta sur l’autorité d’Ibn Abbâs et beaucoup d’autres qu’Ezra était un homme pieux et sage. Un jour, il alla inspecter l’une de ses propriétés. En revenant chez lui, il passa à côté d’un endroit ruiné. C’était à midi, et la chaleur était intense. Il entra dans la ruine sur son âne, et quand il trouva une ombre fraîche, il descendit. Il avait avec lui un panier de figues et un autre de raisins, mit du pin sec dans le jus et le pin fut humidifié et bien servi. Il mangea sa nourriture et se coucha sur son dos en calant ses jambes sur un mur. Tout en contemplant les toits et les ruines de cet endroit, il dit :



« Comment Allah peut-il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? » (2 :259).

Ce qu’il dit n’était pas hors de doute en la capacité d’Allah, il le dit hors de curiosité. Alors, Allah lui envoya l’ange de mort, qui prit son âme et le fit mourir. Il resta mort pendant cent ans.


Les Israélites étaient pendant cette période dans un enfer de turbulence et de changements. Quand cent années furent écoulées, Allah envoya un ange à Ezra qui lui ranima le cœur pour pouvoir comprendre, ses yeux pour pouvoir regarder l’événement des choses autour de lui, et il pourra ainsi voir comment Allah ranime la vie morte. Ensuite, Allah assembla les os et la chair de son propre corps alors qu’il se regardait. Ensuite, il créa les cheveux et une peau, puis il lui inspira son âme.

Ezra se redressa. L’ange lui dit : « combien de temps es-tu rester en sommeil ? »

Il répondit : « Un jour, ou plutôt une partie d’un jour ! » Il pensa ainsi, parce que quand il avait voulut dormir, c’était à midi, et quand il se réveilla, il était le moment du coucher de soleil. L’ange lui dit : « En réalité, tu es resté dans ton sommeil pendant cent années. Regarde ta nourriture et ta boisson, le pin sec et le jus de raisins que tu as pressé dans la tasse, qui sont rester fraîches ».




« Regarde ta nourriture et ta boisson, rien ne s’est gâté » (2 :259) . Ni les figues ni les raisins ont changé. Quand il vit tout cela, il sentit le doute en ce que l’ange lui disait. L’ange lui dit alors :

« Regarde ton âne mort, tu pourrais voir ses os ». Ensuite, l’ange appela ces os pour se rassembler. Ils commencèrent à venir de tous les lieux où il étaient éparpillés. L’ange les joignit ensemble, puis il les vêtit de chaire et de muscles. Ensuite, poussèrent sur eux des cheveux et une peau. L’ange lui inspira et l’âne se mit debout devant lui.

Ensuite, Ezra monta à dos de son âne, jusqu’à ce qu’il arriva à son voisinage, mais personne ne put le reconnaître, et il ne put reconnaître personne non plus. Il retourna à sa maison en étant confondu dans ses pensées. Il trouva une vieille dame qui était aveugle et infirme et qui avait plus de cent vingt ans. Cette dame était sa domestique. Quand Ezra avait quitté la maison, elle avait vingt ans. Ezra lui dit : « O toi vieille dame ! Cette maison est-elle celle d’ Ezra ? » Elle répondit : « Oui, c’est la maison d’Ezra », et elle commença à pleurer. Puis elle dit : « Depuis longtemps, je n’ai pas vu quelqu'un qui me fait rappeler d’Ezra. Les gens l’ont oublié » Ezra dit : « Je suis Ezra »

Elle dit : « Ezra était un homme duquel Allah exauçait ses prières, et il guérissait les malades et ceux qui étaient infligés de n’importe quelle maladie par sa prière, alors implore Allah afin qu’il me rende ma vue pour pouvoir te voir. Si tu es Ezra, je te reconnaîtrai »

Alors, Ezra implora Allah et passa sa main sur ses yeux qui devinrent sains. Il lui tint la main et lui dit : « Lève-toi par l’autorisation d’Allah » Elle se leva et marcha et devint saine.

Elle le vit et dit : « Je témoigne que tu es Ezra »

Elle alla aux Israélites qui étaient rassemblées dans leurs clubs et assemblées, à un fils d’Ezra qui avait cent dix-huit ans et à ses petits fils. Elle les appela en disant : « Ezra est revenu ». Mais ils ne purent la croire. Elle leur dit : « Je suis votre domestique, et Ezra a prié pour moi, et je me suis guérie, et je ne suis plus aveugle ou infirme ». Ezra prétendit qu’Allah l’avait fait mourir une durée de cent ans et lui redonna la vie. Les gens se dépêchèrent vers lui, et se rendirent autour de lui. Son fils dit : « Mon père avait une taupe noire entre ses épaules » Alors, Ezra découvrit ses épaules, et la taupe noire apparut. Les Israélites dirent : « Il n’y avait personne parmi nous qui aurait pu mémoriser la Torah comme Ezra. Nabuchodonosor a brûlé la Torah, et rien n’est rester que ce que les gens ont mémorisé ». Ils demandèrent qu’il l’écrive pour eux. Le père d’Ezra avait caché une copie de la Torah dans un endroit que personne ne savait sauf Ezra. Il alla avec eux à cet endroit et fit sortir la Torah. Ses pages étaient pourries et les écritures étaient fades.

Ezra s’assit sous l’ombre d’un arbre avec les Israélites qui l’entouraient. Il est dit que deux flammes descendirent du ciel et entrèrent dans sa poitrine, et ainsi il se rappela la Torah et il l’écrivit pour eux. C’est pourquoi les Israélites prétendirent que Ezra était le fils d’Allah.


Ibn Abbas dit :






« Et pour faire de toi un signe pour les gens » (2 :259), signifie pour les Israélites, parce que ses fils étaient plus vieux que lui en apparence. En effet, quand il mourut, il n’avait que quarante ans, et quand il fut ressuscité après cent ans, il fut ressuscité dans l’apparence d’un homme jeune.

Ce qui est bien connu est qu’Ezra était un prophète israélien et qu’il vécut dans la période entre Salomon et Zacharie. Allah lui avait inspiré la Torah quand personne de ceux qui la savaient n’était vivant. Wahb ibn Mounabbih dit : « Allah ordonna un ange de descendre avec une flamme de lumière et la mettre à l’intérieure d’Ezra, et ainsi il récrivit la Torah lettre par lettre tel avait été révélé la première fois.

Ibn Asâkir rapporta d’Ibn Abbâs qu’il interrogea Abdallah ibn Salâm au sujet de ce verset :



« Les juifs dirent : Ozair est fils d’Allah » (9 :30)


Pourquoi ont-ils dit cela ? Ibn Salâm lui raconta l’histoire d’Ezra et comment il récrivit la Torah pour eux de sa mémoire. Les Israélites dirent : « Moïse ne put nous apporter la Torah que dans un livre, mais Ezra nous l’a apportée sans livre », et ainsi quelques Israélites prétendirent qu’il était le fils d’allah.

C’est la raison pour laquelle beaucoup d’oulémas Musulmans disent que la chaîne de la Torah s’est cassée dans le temps d’Ezra.

Il est raconté qu’Al-Hasan dit : « Ezra et Nabuchodonosor étaient dans la même période du temps.

Il est rapporté dans un Hadith que le prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) dit :

« La personne la plus proche à Jésus c’est moi, il n’y avait aucun prophète entre moi et lui. » (Al-Boukhâri)

Wahb ibn Mounabbih dit : « Il était entre Salomon et Jésus. »

Abou Houraira rapporta que le prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) dit :

« L’un des prophètes s’assit sous un arbre, et une fourmi l’a mordu. Alors, il ordonna qu’elle soit sortie. Ensuite, il ordonna que sa niche soit brûlée par le feu. Allah lui révéla : « Si tu va le faire, pourquoi ne brûle-tu pas une seule fourmi » (c’est à dire pourquoi brûle-tu toutes les fourmis) »

Ibn Abbâs et Al-Hasan Al-basri dirent qu’il était Ezra ( Ozair).


Extrait du livre " HISTOIRES DES PROPHETES " d’Ibn Kathir.

Edition Daroussalam (Ici, il n’y a qu’un extrait, je conseille les frères, et sœurs sincèrement de se le procurer.)

source : souceislam


_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
 
Le prophète 'Ozayr (Uzayr) a.s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de uzayr, Les Juifs disent : "uzayr est fils de Dieu"...
» Le Prophète Idris
» 3 formes de remède pratiqué par le Prophète pour la maladie
» Savonarole, le prophète maudit...
» Le Prophète Nouh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Les Biographies des Prophètes-
Sauter vers: