An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alignement des Rangs dans la Prière-Shaykh Al-Hilali

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Alignement des Rangs dans la Prière-Shaykh  Al-Hilali Empty
MessageSujet: Alignement des Rangs dans la Prière-Shaykh Al-Hilali   Alignement des Rangs dans la Prière-Shaykh  Al-Hilali EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:47

:salam8: :warama: :wabarak:

Les ahadith authentiques clairs nous disent de former des rangs, de les aligner et ils montrent qu'ils sont importants dans la jonction des coeurs des musulmans et que c'est une voie pour résister à shaytan. Ces ahadith ne sont pas inconnus des gens, cependant ils négligent toujours leur importance. Donc je mentionnerai les ahadith clairs pour montrer l'importance de cette question, pour chasser le shaytan et résister à ses pièges.

On rapporte de Nu'man ibn Bashir que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) s’est retourné vers les gens et a dit : « Redressez vos rangs (trois fois) et Allah rassemblera vos rangs ou Allah mettra des différences dans vos cœurs. » Il dit : j'ai alors vu un homme mettre son épaule contre l'épaule de son compagnon, son genou contre le genou de son compagnon et sa cheville contre sa cheville. [Rapporté par Abû Dawûd (662), Ibn Hibban (396) et Ahmad (4/276). Je dis : Son isnad est authentique.]

On rapporte de Anas ibn Malik que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Serrez-vous, comblez les vides et alignez vos épaules, parce que, par Celui qui a mon âme dans Ses Mains, je vois le shaytan entrer dans les vides entre les rangs, comme un missile. » [Rapporté par Abû Dawûd (667) et Ahmad (3/260). Je dis que l'isnad est authentique]

Ces deux ahadith montrent que shaytan entre dans les vides dans les rangs et crée l'hostilité entre un homme et son frère et les sépare, menant aux différences dans leurs cœurs. Donc le Législateur Sage a ordonné d’aligner les rangs et de combler tous les vides afin qu’il n’y ait pas de vide où shaytan puisse entrer. Sachez que l’alignement des rangs affaiblit la prise de shaytan et gêne ses espérances de créer la corruption et le trouble entre les fidèles.

Ainsi ô adorateurs, agissez selon cette sunna, adhérez-y et appelez-y, afin que les gens se réunissent sur cela et soient sauvés de la menace : « ... ou Allah mettra des différences dans vos coeurs. »

Sachez que les rangs ne peuvent être alignés qu’en joignant les chevilles et les épaules ensemble, comme les lettres sont récitées les unes après les autres, en harmonie du premier au dernier, joints fermement et alignés, comme un seul corps et amenant l'amour entre les cœurs, pour Allah et sur Sa voie.

Article tiré du site allahuakbar.net

Traduit en français par les salafis de l’Est

:salam8: :warama: :wabarak:
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
 
Alignement des Rangs dans la Prière-Shaykh Al-Hilali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: A la mosquée et la prière en groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser