An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fraternité en l’humanité ?-Shaykh Ibn Al-'Uthaymin

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Fraternité en l’humanité ?-Shaykh Ibn Al-'Uthaymin Empty
MessageSujet: Fraternité en l’humanité ?-Shaykh Ibn Al-'Uthaymin   Fraternité en l’humanité ?-Shaykh Ibn Al-'Uthaymin EmptyLun 4 Déc 2006 - 1:14

Fraternité en l’humanité ?-Shaykh Ibn Al-'Uthaymin 618264

Question : Quand j'invite des non-musulmans à l’islam, je constate que je les appelle parfois "sœur" et "frère" ou je dis "ô frères", sous-entendant la fraternité humaine. Je fais cela pour attendrir leurs cœurs et les attirer à écouter ce que je dois dire. Y a-t-il il y a quelque chose de mal à faire cela ?

Réponse : Il n'y a aucun doute qu'il n'est pas permis d'appeler les non-musulmans "frères" parce qu'Allah, gloire à Lui, le Très-Haut dit : « Les croyants ne sont que des frères » [Al-Hujarat :10]

La fraternité, donc, est dans la foi. Cependant, s’il est un frère de lignée, cela est acceptable. Allah, gloire à Lui, le Très-Haut dit : « Et (Nous avons envoyé) à Aad, leur frère Hud » [ Hud :50]

« Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb » [Hud :84]

Et d’autres versets similaires .

C'est acceptable quand il y a un rapport fraternel par la lignée. Cependant, il n'est pas votre frère dans la religion. Allah, le Très-Haut, a dit à Nuh, concernant son fils : « ô Noé, il n’est pas de ta famille » [Hud :46]

Cependant, il est possible de trouver une voie autour de cela. Il ne doit pas dire, "ô mon frère", mais plutôt il doit dire, "ô frère", entendant par cela, qu'il est le frère de quiconque est son frère, dans la religion ou dans la lignée. De cette façon, il peut l'attirer et attendrir son cœur sans lui attribuer une quelconque fraternité. L’insinuation ou l'allusion est une voie en dehors du mensonge.

Article tiré du site assalafi.com

Source : Al-Aqalliyat ul-Muslima, p.75, Fatwa n° 15.

Traduit en français par les salafis de l’Est

Fraternité en l’humanité ?-Shaykh Ibn Al-'Uthaymin 618264
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
 
Fraternité en l’humanité ?-Shaykh Ibn Al-'Uthaymin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: En société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser