AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 La prière des femmes derrière les hommes-Shaykh Al-Albani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: La prière des femmes derrière les hommes-Shaykh Al-Albani   Lun 4 Déc 2006 - 1:43



Question : Il y a quelques masjids dans lesquels les femmes prient au-dessous du masjid (sous-sol), ou à l’étage supérieur. Nous, les femmes, prions dans ces masjids, en suivant l'imam d'un lieu où nous ne le voyons pas, ni ceux (les hommes) qui le suivent. Parfois, il a dans le masjid un lieu de prière pour les hommes qui contient un grand espace vide. Notre prière est-elle correcte si nous ne voyons pas l'imam ou quelqu’un de ceux (les hommes) qui le suivent ? Sachant que parfois nous entrons au masjid et nous ne savons pas dans quelle rak'a (unité de la prière) il est. Aussi, est-ce qu’il est permis dans cette situation de suivre le microphone seulement ? Est-il correct pour nous de suivre l'imam à l’étage supérieur ou inférieur, sachant que parfois le masjid contient un lieu de prière assez grand (c'est-à-dire pour que les femmes puissent y aller) ?

Réponse : « La réponse est dans deux parties :

Première partie :

La prière dans cette situation est correcte tant que les femmes prient dans le masjid, que cela soit à l’étage supérieur ou inférieur. Tant qu'elles peuvent entendre les Takbirat (Allahu Akbar) quand l’imam change de position.

Deuxième partie :

Il n’est pas désirable que les femmes prient comme cela à moins que la place des hommes ne soit bondée d’hommes qui prient et que les femmes ne puissent y trouver de place pour elles derrière les rangées (des hommes). Dans cette situation il leur est permis de prier - comme nous l’avons dit auparavant – au niveau supérieur du masjid ou au niveau inférieur. Cependant, s'il y a un secteur vide dans le masjid (derrière les hommes) dans lequel l’imam prie avec les hommes derrière lui, alors il n'est pas permis aux femmes de monter au niveau supérieur ou de descendre au niveau inférieur où elles ne peuvent pas voir les mouvements de l'imam ou les mouvements de ceux qui le suivent. Ceci en raison de deux choses :

La première est que le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) a dit : « les meilleurs rangs des hommes sont les premiers rangs et les plus mauvais pour eux sont les derniers rangs et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers rangs et les plus mauvais pour elles sont les premiers rangs. » Cela signifie seulement le niveau sur lequel le prophète et ses compagnons, qui étaient derrière lui, priaient. Les femmes n'étaient pas à un niveau supérieur ou inférieur. Le point subtil réside en ce que parfois on peut ne pas entendre le microphone et d'autres fois il peut ne pas marcher du tout. Dans ce cas, la prière des femmes qui suivent la prière au niveau supérieur ou inférieur et duquel elles ne voient pas la prière des hommes qui prient derrière l’imam, leur prière peut être annulée. Donc, la conclusion à cette réponse est que la prière au niveau supérieur ou inférieur est correcte. Cependant, il n'est pas permis aux femmes de chercher intentionnellement à prier en ce lieu, s'il y a un espace dans le lieu de prière des hommes où les femmes puissent prier à l'arrière de ce lieu de prière. Ceci est en résumé la conclusion de cette question. »

Source : http: // www.albani.org/Arabic/fatwa/women_fatwa 1.htm

Traduit par Abu Sumayyah Aqil Walker

Traduit en français par les salafis de l’Est


_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
!Amal!

avatar

Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: La prière des femmes derrière les hommes-Shaykh Al-Albani   Jeu 7 Déc 2006 - 2:56



Je n'ai pas compris!

:salam9:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oum ilyas (mina)

avatar

Nombre de messages : 1846
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: La prière des femmes derrière les hommes-Shaykh Al-Albani   Jeu 7 Déc 2006 - 9:04

:salam6:

Dans certains masjids les hommes font la prière dans une pièce situé au rez de chaussée et les femmes dans une autre pièce soit au sous sol, au premier étage par conséquent elles ne voient pas les gestes de l'imam.
D'aprés la fatwa s'il y a de la place dans la pièce où les hommes font la prière il est pas permis aux femmes de prier dans une autre pièce, elles doivent se ranger derrière les hommes.

Il y a deux raisosn à celà la première c'est que le prophète a dit « les meilleurs rangs des hommes sont les premiers rangs et les plus mauvais pour eux sont les derniers rangs et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers rangs et les plus mauvais pour elles sont les premiers rangs. ». Les femmes n'étaient pas à un niveau supérieur ou inférieur.

Et deuxièmement si le micro tombe en panne donc les femmes ne peuvent plus suivre la prière dans ce cas, la prière des femmes qui suivent la prière au niveau supérieur ou inférieur et duquel elles ne voient pas la prière des hommes qui prient derrière l’imam, leur prière peut être annulée.

Donc, la conclusion à cette réponse est que la prière au niveau supérieur ou inférieur est correcte. Cependant, il n'est pas permis aux femmes de chercher intentionnellement à prier en ce lieu, s'il y a un espace dans le lieu de prière des hommes où les femmes puissent prier à l'arrière de ce lieu de prière.

Allah ouhalem, c'est ce que j'ai compris de la fatwa si je me trompe qu'on me corrige.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
!Amal!

avatar

Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: La prière des femmes derrière les hommes-Shaykh Al-Albani   Jeu 7 Déc 2006 - 13:05




Merci ma soeur pour ta réponse claire !

Mais c'est étonnant parce que dans la plupart des mosquées, il y a un coin femme qui est séparé de celui des hommes! Par exemple, à la mosquée de Trappes, les femmes sont au dessus des hommes, et même s'il reste de la place derrière les hommes, les femmes restent quand meme en haut!!

Et moi je pensais qu'il ne fallais pas regarder les hommes à la mosquée, mais si on est derrier eux,on est obligé de les regarder, ou du moins regarder l'imam!!

:salam9:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La prière des femmes derrière les hommes-Shaykh Al-Albani   

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière des femmes derrière les hommes-Shaykh Al-Albani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egalité salariale hommes-femmes oui mais...
» Après les femmes cougars,les hommes pumas
» Les femmes rendent-elles les hommes stupides ?
» Peut-on avoir plusieurs femmes ?..
» Charles Chaplin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: A la mosquée et la prière en groupe-
Sauter vers: