AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Se lamenter sur le mort

AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: Se lamenter sur le mort   Ven 29 Déc 2006 - 4:02

Se lamenter sur le mort

Question: Est-il permis de pleurer pour quelqu'un après qu'il soit mort? Si pleurer inclut le fait de se gifler les joues, de se lamenter et de déchirer ses vêtements, cela nuit-il au défunt, en est-il affecté?

Réponse: Ni le fait de se lamenter ni le fait de gémir n'est permis. Déchirer ses vêtements, gifler ses joues et toutes actions y ressemblant sont aussi interdites. Ceci est confirmé dans le Sahih d'Al-Boukhari et de Mouslim qu'Ibn Massoud rapporte que le prophète a dit : "N'est pas de nous celui qui se gifle, déchire sa chemise,ou rappelle (par son comportement ) la période antéIslamique".

Il est aussi confirmé que le prophète a maudit la femme qui se lamente ainsi que son audience, rapporté par Abou Daoud et Ahmed.

Il est aussi rapporté que le prophète a dit que "Le défunt est punit dans sa tombe à cause des personnes qui se lamentent sur lui." Dans une autre version , il dit " le défunt est puni à cause des personnes qui pleurent sur lui," rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Le comité d'étude

source : islamvie.com

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Oum Soumaya (Trabelsia)
Modératrice

MessageSujet: Re: Se lamenter sur le mort   Sam 30 Déc 2006 - 2:28

,

BarakAllahoufiki pour ce rappel à difuser autour de soi inchAllah

Boussa

Et Allah sais mieux....
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: Se lamenter sur le mort   Mar 27 Nov 2007 - 15:57

BarakAllah oufiki oukhty

Bisouxxxxxxxxxxxxxxx

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se lamenter sur le mort   

Se lamenter sur le mort
Page 1 sur 1