AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Diverses fatwas concernant le hijab et la parure de la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Diverses fatwas concernant le hijab et la parure de la femme   Mar 2 Jan 2007 - 21:52



Ridiculisée parce qu’elle porte le Hijab

Question: Quelle est la règle concernant le fait qu'une personne ridiculise celles qui portent le hijab de manière convenable et qui couvrent leurs mains et leur visage?

Réponse: Celui ou celle qui ridiculise une femme ou un homme musulman car ils appliquent les enseignements de l'islam est un incroyant. Que cela concerne le hijab de la femme ou quelques autres affaires de la shariah et ceci est basé sur les narrations suivantes de ibn 'Umar :"A un rassemblement pendant la bataille du Tabouk, un homme dit: "Je n'ai jamais vu personne comme nos lecteurs du coran aussi désireux de la nourriture et qui mentent autant dans leurs discours et qui sont lâches lorsqu'ils rencontrent l'ennemi." Un homme dit : "Tu as menti et tu es un menteur. " Je décidai d'en informer le prophète .

La nouvelle fut annoncée au prophète et le coran fut révélé. Abdullah ibn Umar a ajouté : "Je voyais l'homme prenant le sac qui se trouvait sur la chamelle du prophète et il reçut de la poussière en plein visage lorsqu'il dit :"O Messager d' Allah, nous ne faisions que plaisanter et jouer.

Le prophète dit simplement le verset du Coran : "Est-ce d'Allah, de Ses signes et de Ses messagers dont vous vous moquez ? Ne vous excusez pas, vous avez mécru après avoir cru. Si nous pardonnons à quelques uns d'entre vous, nous punirons d'autres parmi vous car vous étiez des pécheurs." (sourate at-Toobah ,verset 65-66)
Donc ridiculiser les croyants est comme si on ridiculisait Allah, Ses signes et Son messager.

Et à Allah appartient toute réussite et puisse Allah envoyer ses prières et salutations sur notre prophète sa famille et ses compagnons.

Le comité permanent pour la recherche islamique et les fatawas.

Découvrir le visage à l’étranger

Question:1)Quelle est la règle concernant le fait de s'épiler les sourcils? 2)Quelle est la règle concernant le fait de laisser ses ongles pousser et d'y mettre du vernis à ongles, sachant que je fais mes ablutions avant d'en mettre et qu'il y reste pendant 24 heures et que je l'enlève après? 3)Est-il permis à une femme de porter le hijab sans couvrir son visage lorsqu'elle voyage à l'étranger?

Réponse: 1) Il n'est pas permis de s'épiler les sourcils conformément à la parole du prophète qui a maudit celles qui se les épilent et celles qui se les font épiler. Les érudits ont annoncé que ce hadith fait référence au fait d'enlever les sourcils.

2) Laisser les ongles pousser est quelque chose qui va à l'encontre de la tradition du prophète qui dit: "5 actes font partie de la saine nature: la circoncision, enlever les poils du pubis ,tailler la moustache ,couper les ongles et enlever les poils des aisselles. Il n'est pas permis de les laisser pousser pendant plus de 40 nuits. Ceci est basé sur le hadith de Anas qui dit : "Le messager d'Allah nous a laisser un temps limite pour se tailler la moustache, se couper les ongles, enlever les poils des aisselles et ceux du pubis dont la date limite est de 40 nuits." Laisser pousser les ongles fait ressembler aux animaux et quelques incroyants. Pour ce qui concerne le fait de mettre du vernis à ongles c'est à éviter car on est obligé de l'enlever lorsqu'on fait les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre les ongles.

3) Il est obligé pour une femme de porter le hijab devant un non-mahram que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays. Allah dit :"Et lorsque vous leur parlez ,parlez leur derrière un écran cela est mieux pour vos coeurs et pour leurs coeurs." (sourate al-Ahzaab, verset53). Ce verset se réfère au visage et au reste du corps car en fait, le visage est une partie qui distingue la femme et c'est son aspect le plus attirant .Allah dit aussi :"O prophète dis à tes femmes ,à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles un pan de leurs manteaux (voiles) sur leurs corps car c'est la meilleur façon pour elles de se faire connaître (en tant que femme libre et respectable) et de ne pas être offensées. Allah est le plus Pardonneur et le plus Miséricordieux." Un autre verset indique :"Dis aux femmes croyantes de ne pas montrer leurs parures excepté à leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris.."(sourate an-Nur ,verset 31) Ce verset indique que le hijab est obligatoire pour une femme que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de son pays, devant les musulmans et non musulmans. Il n'est pas permis à une femme qui croit en ALLAH et à l'au-delà d'être négligente à cet égard car elle ferai alors preuve de désobéissance envers Allah et son messager . De plus cela conduit à la tentation que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays.

Shaykh Ibn Baaz

Le Hijab de la jeune fille

Question: Quelle est la règle en ce qui concerne les jeunes filles qui n'ont pas atteint l'âge de puberté? Est-il permis pour elles de sortir sans se couvrir ? Est-ce qu'elles peuvent prier sans se couvrir la tête?

Réponse: Leurs gardiens se doivent de les amener à leur inculquer les hauts enseignements de l'Islam. Ils devraient leur dire de ne pas sortir à moins que leur corps soit couvert. Tout ceci afin d'éviter toute tentation et afin qu'elles s'habituent aux manières vertueuses .Comme cela, elles ne seront jamais une source de propagation du mal. Elles doivent prier la tête couverte. Si elles prient sans se couvrir la tête, leurs prières sont valables car le Prophète a dit, "Allah n'accepte pas la prière d'une femelle qui a atteint l'âge de puberté sauf si elle a couvert sa tête (khimaar)." Rapporté par Tirmidhi, Ahmad, Abu Dawood et Ibn Majah. Et à Allah appartient toute réussite et puisse Allah envoyer ses prières et salutations sur notre Prophète , sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent pour les recherche islamiques et les Fataawas


Le Hijab de la vieille femme

Question: Est-il permis à une femme d'un âge avancé, qui a 70 ou 90 ans, de découvrir son visage devant des parents qui sont des non-mahram (étrangers) ?

Réponse: ALLAH dit : "Et quant aux femmes atteintes, de la ménopause qui n'espère plus le mariage , nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de sortie sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est l'Audient et l'Omniscient." [ An-noor 60] Donc il n'y a aucun tord, de la part de la femme ménopausée qui ne recherche pas à se marier et qui ne montrent pas ses ornements, à ce qu'elle découvre son visage devant des étrangers. Bien que, pour elle, il soit encore mieux qu'elle reste couverte , Allah dit " Mais s'abstenir de le faire est meilleur pour elles." Ceci parce que, lorsque l'on regarde ces femmes, elles peuvent être une source de tentation , du à leur beau visage, bien qu'elles soient âgées et qu'elles ne montrent pas leurs ornements. Cependant, si elle porte des ornements (comme le maquillage ou les bijoux), il n'est pas permis qu'elle sorte sans se couvrir. Mettre les ornements inclut les choses qui permettent d'embellir le visage tel que le khol et ainsi de suite.

Shaykh Ibn Baaz


Le Hijab de la servante


Question: Est-il nécessaire à une femme servante , qui travaille dans une maison, de porter le hijab devant son employeur?

Réponse: Oui, elle doit porter le hijab devant lui et ne doit pas montrer ou étaler ses ornements devant lui. Il est aussi interdit pour eux de rester en tête-à-tête à cause des évidences qui en découlent. Ceci parce que si elle ne porte pas le hijab et si elle montre ses ornements, elle sera une tentation pour lui. De la même façon, être en tête-à-tête est une opportunité pour Satan de les tenter.

source : islamvie.com

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Diverses fatwas concernant le hijab et la parure de la femme   Mar 2 Jan 2007 - 22:09

Une femme n’est pas un Mahram pour une autre

Question: Est-ce qu'une femme peut être considérée comme mahram pour une autre femme avec qui elle n'est pas parente pour s'asseoir ou voyager avec les autres?

Réponse: Une femme ne peut pas être le mahram de quelqu'un d'autre. Celui qui est considéré comme mahram est celui que la femme ne peut pas épousé du aux liens sanguins qui existent entre eux, comme son père et son frère, ou un homme lié à elle par le mariage, comme son mari, son beau-père ou son beau-fils, ou un homme qui soit de sa parenté à cause de l'allaitement, comme son père nourricier et ainsi de suite. Il n'est pas permis à un homme de rester en tête-à-tête avec une femme qui lui est étrangère (non mahram) ni ne peut voyager avec elle. Le prophète a dit: "La femme ne peut voyager que si elle est avec un mahram." Rapporté par Boukhari et Mouslim. Le prophète a dit aussi: "Un homme n'est jamais seule avec une femme car Satan est la 3ème personne." Rapporté par l'Imam Ahmed et d'autre issu du hadith de Umar avec une chaîne de transmission Sahih.


Le fait de porter des vêtements serrés ou blancs

Question: Quelle est la règle en ce qui concerne une femme qui porte des pantalons serrés?

Réponse: Il n'est pas permis à une femme de porter des vêtements ressemblant à ceux des hommes ou de porter des vêtements ressemblant à ceux que portent les femmes incroyantes.

Il est également interdit pour elle de porter des vêtements qui montrent les formes de son corps, causant ainsi un risque de fitna. Il est donc interdit de porter des pantalons car cela crée de nombreux problèmes.


Shaykh Saalih ibn Fowzaan Fataawa Libaas al-Mar.ah - Page 25

La femme qui se coupe les cheveux

Question: J'espère que vous pourriez m'aider concernant le fait de couper mes cheveux dans un certain style où ma frange m'arriverait sur les sourcils. Est-ce permis ou pas pour la femme musulmane? Puisse ALLAH vous récompenser.

Réponse: Il n'y a rien de mal à ce qu'une femme se coupe les cheveux. Il n'est pas permis de les raser entièrement. Vous ne pouvez pas vous raser tous les cheveux mais vous pouvez les raccourcirent. Je ne connais rien de mauvais à ça cependant cela doit se faire avec une bonne intention, plaire à soi-même et à son mari. La façon de se couper les cheveux ne doit pas imiter les femmes incroyantes. Si vous les gardez long ce devra être difficile de les laver et de vous en occuper. Si les cheveux sont longs ou épais et que la femme veut les raccourcir, il n'y a pas de mal à ça. Ou elle peut aussi raccourcir une partie de ses cheveux afin d'être plus belle pour elle et son mari. Il n'y a rien de mal l'a dedans cependant on ne peut pas se raser tous les cheveux. Ce n'est pas permis sauf en cas de problèmes ou de maladie.

Le fait de porter une perruque

Question: Quelle est la règle concernant une femme qui porte une perruque afin de plaire à son mari?

Réponse: Chaque épouse doit plaire à son mari et vice versa ce qui permet de renforcer les liens et les sentiments qui existent entre eux. Cependant les méthodes pour se plaire mutuellement doivent rester à l'intérieur des limites imposées par la shari'a. Le port de la perruque a commencé chez les femmes non musulmanes et est devenu bientôt un moyen pour elle de plaire. Si une femme musulmane en porte une afin de s'embellir même si c'est juste pour son mari elle imite les femmes incroyante et le prophète a interdit cela. Il dit : "Celui qui imite un peuple en fait partit."

De plus c'est la même règle pour les mèches artificielles que l'on rajoute aux vrais cheveux. Le prophète a interdit cet acte et a maudit celui ou celle qui agit ainsi.

Et à Allah appartient toute réussite et puisse Allah envoyer Ses prières et salutations sur le prophète sa famille et ses compagnons.

source : islamvie.com

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Diverses fatwas concernant le hijab et la parure de la femme   Mer 3 Jan 2007 - 3:33

Les hauts talons

Question: Quelle est la règle islamique concernant le fait de mettre des chaussures à hauts talons ?

Réponse: Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est blâmable. Premièrement c'est un genre de tromperie car cela fait paraître la femme plus grande qu'elle ne l'est vraiment. Deuxièmement Cela peut-être dangereux pour une femme car elle risque de tomber. Troisièmement il y a des conséquences négatives sur la santé d'une femme comme l'on conclut les médecins.

Shaykh ibn baaz

Une femme peut découvrir ses cheveux en présence d’une femme non musulmane

Question: Est-il permis à une femme musulmane de découvrir sa chevelure devant une femme non musulmane, surtout si elle décrit la femme musulmane à un parent à elle non musulman?

Réponse: Cette question soulève des différences d'opinion concernant les différences d'interprétation de ce verset: "Dis aux croyantes de baisser leur regard, de préservé leur chasteté et de ne laisser voir de leurs parures que ce qui en apparaît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine ; et qu'elles ne découvrent leurs parures qu'à leurs maris, ou à leurs pères,ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris,ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes, ou aux esclaves qu'elles possèdent ,ou aux domestiques males impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes".(an-Nur ,31)

Il y a une divergence d'opinion concernant la référence au pronom dans le verset "les femmes". Certains disent que cela fait référence aux femmes en général. D'autres disent que cela fait référence qu'aux femmes croyantes. Selon la première opinion, la femme peut se découvrir le visage et les mains devant une femme non musulmane. Selon la 2ème opinion, une femme musulmane ne peut le faire. La première opinion me parait être la meilleure et la plus correcte. Ceci parce que lorsque la femme est en présence d'une autre femme, cela ne fait aucune différence sur le fait quelle soit ou non musulmane du moment que cela n'entraîne aucune tentation. Cependant, si l'on craint quelque chose de cette nature, comme le fait qu'une femme décrit une femme musulmane à ses propres parents masculins, alors à ce moment là il est préférable pour la femme musulmane de couvrir son visage et son corps devant ce genre de femmes. Cette règle concerne aussi bien le fait que cette femme gênante soit musulmane ou non.

Shaykh Ibn Uthaymeen

Les robes courtes pour les jeunes enfants

Question: Quelques femmes, qu'Allah les guide, habillent leurs petites filles de robes courtes qui permettent de voire leurs tibias. Lorsqu'on conseille ces femmes, elles répondent : "On s'habillaient aussi comme ça lorsque nous étions jeunes et cela ne nous a causé aucun tort lorsque nous avons grandi." Quelle est votre opinion à ce propos ?

Réponse: Je pense qu'une personne ne devrait pas habiller sa fille avec ce genre de vêtement lorsqu'elle est jeune car si elle grandit avec cette habitude elle sortira avec et considérera le fait de porter des robes courtes comme étant un léger problème. Cependant si vous la formez à être pudique quand elle est jeune, elle continuera à l'être quand elle sera plus âgée. Je conseille à mes soeurs musulmanes de laisser les robes des étrangers, qui sont les ennemis de la religion et d'élever leurs enfants en les habillant avec des vêtements qui couvrent leurs corps et en leur enseignant la modestie car la modestie fait partie de la foi.

Sheikh Ibn Uthaymeen

Acheter et posséder des magazines de mode

Question: Quel est le point de vue de l'Islam sur les revues de mode, comme Burda, pour bénéficier des dernières modes et accessoires féminins. Quel est le point de vue de l'Islam sur le fait de garder ces magazines féminins dont on a déjà tiré les bénéfices voulus alors que ces magasines sont remplis d'images de femmes?

Réponse: Il n'y a aucun doute que le fait d'acheter des magasines où il n'y a que des images est interdit car il est interdit de posséder des images, car le prophète a dit: "Les anges n'entrent pas dans les maisons où il y a des images." (Boukhari et Mouslim) Lorsque le prophète vit une image sur le coussin de Aisha ,il s'arrêta et n'entra pas dans la chambre. Son aversion pu se lire sur son visage.

Ces revues de mode doivent être examinées pour voir ce qu'elles contiennent car chaque mode n'est pas permise. Les nouvelles modes peuvent être telles que les femmes montrent leurs corps, du à leur finesse ou autres. Les nouvelles modes peuvent être des robes qui sont spécifiques au incroyantes. Imiter les incroyants est interdit car le prophète a dit: "Celui qui imite un peuple en fait partie." (Abu Dawud) Je conseille à mes frères musulmans en général et particulièrement à mes soeurs musulmanes d'éviter ces types de mode où elles imitent les non musulmanes et montrent ce que la femme devrait cacher. Si une femme suit les dernières modes, cela signifie, que nos coutumes ou habitudes venues de notre religion seront changées par les coutumes ou habitudes des non musulmans.

Shaikh ibn Uthaimin

Le Hijab islamique

Question: Qu'est-ce que le hijab islamique?

Réponse: Le hijab islamique est pour la femme le fait de couvrir ce qu'il lui est interdit de montrer. Donc elle couvre tout ce qu'elle doit couvrir. Premièrement, elle doit couvrir son visage car cela est une tentation pour les personnes qui la désire.

Par conséquent, la femme doit couvrir son visage devant les hommes qui ne sont pas des mahrams pour elle. Et pour ceux qui déclare que le hijab islamique consiste à couvrir la tête, les épaules, le dos, les pieds, les mollets et les avant- bras alors qu'il lui permettent de découvrir son visage et ses mains, ceci est vraiment très étonnant. Ceci parce qu'il est bien connu que la tentation se trouve dans le fait de regarder le visage. Alors comment peut-on dire que la shariah ne permet pas à la femme de montrer son pied mais lui permet de montrer son visage? C'est impossible qu'il y est dans l'estimée, sage et noble shariah, une contradiction. Pourtant chacun sait que la chose la plus recherché après l'aspect de la femme est son visage.

Si vous dites à un éventuel marié que le visage de la femme est moche mais qu'elle a de beaux pieds, il ne lui fera pas de proposition (de mariage). Cependant si vous lui dites qu'elle a un beau visage mais que ses mains, paumes, ou ses mollets sont moins beaux, il lui fera une proposition (de mariage). A partir de là on peut en conclure que le visage est la première chose qui doit être couverte.

Il y a également des preuves tirés du livre d'Allah et de la Sounna de notre prophète . Il y a aussi des preuves dans les paroles des compagnons, des principaux imams et des grand savants ou érudits de l'Islam qui indiquent qu'il est obligatoire pour la femme de couvrir tout son corps en présence d'hommes qui ne sont pas des mahrams. Ceci indique, évidemment, qu'il est obligatoire pour la femme de couvrir son visage devant ces hommes.
Cepandant ce n'est pas l'endroit pour citer toutes ces autorités.
Et Allah est le plus savant.

Shaikh ibn Uthaimin

Retirer le voile de la tête

Question: J'ai une maladie de la peau sur la tête. Le médecin m'a dit de me découvrir la tête car cela me nuit vraiment en ce moment. Est-ce que j'ai le droit de faire ça? Que dois-je faire?

Réponse: Oui vous avez le droit de découvrir votre tête si vous n'êtes pas en présence d'un homme non-mahram, comme votre mari, ainsi que tous les hommes et femmes mahram mais, sans la présence d'étrangers. Cependant, lorsque vous vous rendez au supermarché ou là où il y a la présence de non mahram, il est obligatoire que vous sortiez couverte.

Sheykh Ibn Uthaymeen

Les grands-oncles sont des Mahram

Question: Est-il permis à une femme de se découvrir en présence de ses grands-oncles paternels et maternelles ? Sont-ils considérés, pour elle, comme étant des mahram?

Réponse: Oui, si les parents de la femme ont des oncles paternels et maternelles, ils sont considérés comme étant des mahram pour cette femme, car l'oncle paternel de votre père est votre oncle et l'oncle maternel de votre père est votre oncle. Parallèlement l'oncle paternel et maternel de votre mère vous sont apparentés et sont considérés comme étant vos oncles paternels et maternelles. Sheykh Ibn Uthaymeen


Ne pas obéir à de tels dirigeants

Question: Une loi a été votée par les dirigeants d'une terre musulmane qui force les femmes musulmanes à enlever leur hijab et en particulier celui qui recouvre le visage. M'est-il permis d'exécuter ces ordres? Vous devez vous rendre compte que celle qui désobéi à ce commandement peut être punie, par exemple, on lui enlève son travail, on ne la laisse pas aller à l'école ou on l'emprisonne.

Réponse: Cette épreuve qui est tombée dans votre terre fait partie des événements par lesquels vous êtes éprouvées et testées. Allah dit dans le coran: "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire "Nous croyons", sans les éprouver. Et certes nous avons éprouvé ceux qui ont vécus avant eux; (ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent."(al-Ankabut 2-3).

A mon avis, il est obligatoire pour les soeurs musulmanes de cette terre de refuser d'obéir à de tels dirigeants qui donnent des ordres mauvais car il n'y a pas d'obéissance au mal, on doit rejeté ces ordres.

Allah dit: "O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement" (al-Nisa 59) Si l'on considère mieux ce verset, on note qu'Allah a énoncé :"Obéissez à Allah et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement."(al-Nisa 59) Le mot "obéissez" n'est pas directement répété avant "ceux d'entre vous qui détiennent le commandement".Ceci indique que l'obéissance à ces autorités doit se faire que ci ces autorités obéissent à Allah et à son messager. Si les ordres sont en contradiction avec l'obéissance à Allah et à son messager, alors ils ne doivent pas obéir ni écouter leurs commandements. "Il ne doit pas y avoir obéissance dans ce qui a été crée si cela implique une désobéissance au Créateur." (rapporté par Ahmed) Le mal auquel les femmes doivent faire face nécessite la patience. Elles doivent chercher refuge auprès d"Allah afin d'être patiente. Nous demandons à Allah de guider ces chefs vers la vérité.

Je ne pense pas qu'une telle contrainte puisse existée à moins que la femme quitte la maison. Chez elle, il est impossible qu'il l'oblige à agir de la sorte. Par conséquent, les soeurs devraient essayer de rester à la maison jusqu'à ce que ce problème soit résolu. Si leurs études impliquent une désobéissance à Allah alors leurs études ne sont pas permises. Au lieu de cela, elles doivent étudier ce dont elle a besoin pour leur religion ainsi que ses besoins habituels, qui peuvent être faits dans sa maisonnée. En résumé, il est interdit d'obéir à des dirigeants qui ordonnent le mal.

Shaikh Ibn Uthaimin

source : islamvie.com


_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Lamia Oum Selma
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Diverses fatwas concernant le hijab et la parure de la femme   Mer 3 Jan 2007 - 11:38

salam alikoum

mashallah cest bien complet tout ca ma belle
barakallah ou fiki
qu'allah azzawajal te recompense Amine
bisous

salam alikoum

_________________
Allahouma nous te demandons de nous accorder une science utile et d'unifier notre oumma!!!

( je sais cest pas le ramadhan mais cet avatar allait bien avec les couleurs du forum hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
!Amal!

avatar

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Diverses fatwas concernant le hijab et la parure de la femme   Mer 3 Jan 2007 - 12:03

Salam wa rahma Allah wa baraka tou

Merci beaucoup!! je ne savais pas que se couvrir le visage était obligatoire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Diverses fatwas concernant le hijab et la parure de la femme   Mer 3 Jan 2007 - 15:28



wa fiki al barakallah amine

quant au caractere obligatoire du fait de se couvrir le visage, il y a divergence, certains oulamas disent que c est obligatoire d autre disent que non mais que c est vivement recommandé

bisous


_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diverses fatwas concernant le hijab et la parure de la femme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses fatwas concernant le hijab et la parure de la femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral
» Voile tenue
» questions diverses sur l operation
» La parure de Maupassant ?
» Urgent :siècle auquel se déroule La Parure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La pudeur-
Sauter vers: