An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 *Q* Les choses interdites en état de sacralisation

Aller en bas 
+6
wasilah
Neelam
aurelia
mina
oum ilyas (mina)
Aliya Oum Taymiya
10 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:56

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation 618264

« Les choses défendues [Mahdhoûrât al-Ihrâm] que la personne doit obligatoirement éviter en état de sacralisation »
L’Erudit SHeikh al-Imâm al-Faqîh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh)


- Le jeudi 13 janvier 2005, par IsmaiL Ibn Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Question :

Nous souhaiterions avoir un éclaircissement sur les choses défendues [Mahdhoûrât al-Ihrâm] que la personne doit obligatoirement éviter en état de sacralisation ?


Réponse :

Les choses défendues en état de sacralisation [Mahdhoûrât al-Ihrâm] sont ce que la personne doit s’interdire lorsqu’elle se retrouve en état de sacralisation et qui se présentent comme suit :

1] - Le rasage des cheveux de la tête, car Allâh - Ta’âla - dit

« Et ne rasez pas vos têtes avant que l’offrande [l’animal à sacrifier] n’ait atteint son lieu d’immolation. »
[1]


Et les savants [al-’Ulémâ] ont appliqué [cette interdiction] du rasage de la tête à l’ensemble des cheveux du corps, et ils ont appliqué cela aussi au fait de couper ou de diminuer les ongles.

2] - L’utilisation du parfum après avoir accompli l’acte de sacralisation [al-Ihrâm], que cela soit sur les vêtements ou le corps ou la nourriture ou en se lavant ou de quelque façon que ce soit. L’utilisation de parfum est interdit en état de sacralisation, car le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit au sujet d’un homme dont la chamelle lui cassa le cou [pendant qu’il était en état de sacralisation] : « Lavez-le avec de l’eau et du « sidr » [feuille de jujubier] et enveloppez-le dans ses deux vêtements sans toutefois lui couvrir la tête ni même lui appliquer du hanoût ». [2] Et « al-Hanoût » est un mélange de parfum qui est habituellement appliqué aux défunts.

3] - Les rapports sexuels, Allâh - Ta’âla - dit :

« Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. »
[3]


4] - S’approcher de sa femme avec désir, car cela entre dans le sens général de la parole [d’Allâh] : « alors point de rapport sexuel », et parce qu’il n’est pas permis au « Muhrim » [la personne en état de sacralisation] de se marier ou faire une demande de mariage - Ainsi, il ne lui est pas permis d’approcher [son épouse] avec désir.

5] - La chasse - Car Allâh - Ta’âla - dit :

« O les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d’ihrâm. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu’il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu’il a tué, d’après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu’il fera parvenir à (destination des pauvres de) la Ka`ba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l’équivalent en jeûne. Cela afin qu’il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allâh a pardonné ce qui est passé ; mais quiconque récidive, Allâh le punira. Allâh est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir. »
[4]


Quant au fait de réduire les arbres, ce n’est pas interdit pour le « Muhrim », excepté ce qui entre parmi les arbres de « al-Amyâl » [les frontières du sanctuaire]. C’est le fait de couper [dans cette zone] qui est interdit, qu’on soit en état de sacralisation ou pas. Ceci dit, il est permis de réduire les arbres à `Arafâh même si on est en état sacralisation, mais cela n’est pas permis à « Muzdalifah » et « Mina » quand même nous ne serions pas en état de sacralisation. Certes, la prohibition sur la diminution [en réduisant] des arbres est liée au « Haram » [sanctuaire], pas à l’état de sacralisation [al-Ihrâm].

6] -Parmi les interdictions qui s’appliquent exclusivement aux hommes :
Il y a [la prohibition du port de chemise [Qamîs], de capuchon, de pantalon, du turban et de bottines, parce que le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a été interrogé sur ce que devrait porter le « Muhrim » - Il a dit : « [Il ne doit porter] ni tunique, ni pantalon, ni capuchon, ni bottines. » [5] Mais il (sallallahu ’alayhi wa sallam) a fait une exception pour celui qui ne trouve pas de « izâr », qu’il porte un pantalon, et pour celui qui ne trouve pas de sandales, qu’il porte des bottines.

Ces cinq choses sont décrites par les savants [al-’Ulémâ] comme étant le port de vêtements cousus, ainsi les gens du commun pensent que les vêtements cousus signifient les vêtements sur lesquels il n’y a pas de couture, mais l’ordre n’est pas de la sorte. Ce que les gens de science [Ahl al-’Ilm] ont voulu dire par cela, c’est le port de vêtements cousus en fonction de l’ajustement du corps ou des parties de la personne, tels que la chemise et le pantalon. C’est ce qu’ils ont signifié par cela. Par conséquent, si une personne porte un « rida » [vêtement supérieur] ou un « izâr » [vêtement inférieur] avec des pièces rapportées là-dessus, il n’y a pas de mal, mais c’est la chemise tissée sans couture, qui est interdite [Harâm].


7] - Parmi les interdictions [Mahdhoûrât] liées à l’état de sacralisation [Ihrâm] spécifique aux femmes :
Il y a le « niqâb », qui est un voile qui couvre le visage et laisse les yeux découverts et que l’on peut voir, certes le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a interdit cela. [6] [Une interdiction] semblable à cela s’applique au « burqa’ ». Lorsqu’une femme s’applique à l’état de sacralisation [Ihrâm], elle ne doit porter ni « niqâb » ni « burqa’ ». Et ce qui est légiféré [Machroû’] pour elle, c’est qu’elle découvre son visage à moins qu’un homme autre que ses « mahrâm » [7] passe devant elle, et qu’elle se doit obligatoirement de couvrir son visage, alors il n’y a pas de mal [pour elle] si cette couverture touche son visage.

En ce qui concerne celui qui fait n’importe laquelle d’entre ces choses interdites [al-Mahdhoûrât] par oublie [Nâssiyân] ou par ignorance [Djâhilân] ou par contrainte [Moukrihân], il n’a rien à compenser, certes Allâh - Ta’âla - dit :

« Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais [vous serez blâmés pour] ce que vos cœurs font délibérément. Allâh, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »
[8]


Et Allâh - Ta’âla - dit :

« O les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d’ihrâm. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu’il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu’il a tué... »
[9]

Ces textes indiquent donc que celui qui accomplit l’une de ces interdictions [Mahdhoûrât] par oublie ou pas ignorance n’a rien à compenser.

De même pour ce qui s’applique à celui qui agit par contrainte, certes Allâh - Ta’âla - a dit :

« Quiconque a renié Allâh après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance ceux-là ont sur eux une colère d’Allâh et ils ont un châtiment terrible. »
[10]

Telle est la chose sur la contrainte pour le « kufr » [mécréance], il est plus probable qu’aucune expiation ne soit exigée sur ce qui est moins grave que cela. Ceci dit, si la personne qui a oublié se rappelle, elle se doit obligatoirement de cesser [de faire] la chose prohibée, et si la personne était ignorante et que par la suite elle sait, elle doit cesser de faire la chose interdite, et si la personne contrainte se voit lever la contrainte sur ce qui est obligatoire, elle doit cesser de faire la chose interdite. Par exemple, si un « Muhrim » couvre sa tête parce qu’il a oublié, et que par la suite il se rappelle, alors il doit ôter la couverture, et s’il se lave la main avec du parfum puis se rappelle [que cela est interdit], il doit alors laver le parfum jusqu’à ce qu’il soit retiré, et ainsi de suite. [11]

Notes
[1] Coran, 2/196

[2] Rapporté par al-Bukhârî - n°1851

[3] Coran, 2/197

[4] Coran, 5/95

[5] Rapporté par al-Bukhârî - n°5803

[6] Rapporté par al-Bukhârî - n°1838

[7] personne qu’elle n’a pas le droit d’épouser

[8] Coran, 33/5

[9] Coran, 5/95

[10] Coran, 16/106

[11] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, vol-22 p.112-115

source : http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?rubrique35

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation 618264
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
oum ilyas (mina)

oum ilyas (mina)


Nombre de messages : 1846
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/06/2006

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: Re: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:14

:sala:

QUIZZ

*1 Citer les interdits que doit respecter le musulman et la musulmanne durant la sacralisation.

*2 Si une personne commet l'une de ses interdictions par oublie, igonrance ou contrainte elle se doit de compenser pour rattrapper son erreur vrai ou faux, A justifier.
Revenir en haut Aller en bas
mina




Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2007

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: Re: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:39

:salam6:

Citer les interdits que doit respecter le musulman et la musulmanne durant la sacralisation

Les interdits que doit respecter le musulman et la musulmanne durant la sacralisation sont:
-Le rasage des cheveux de la tête
-L’utilisation du parfum après avoir accompli l’acte de sacralisation [al-Ihrâm
- Les rapports sexuels
-S’approcher de sa femme avec désir
-La chasse

Si une personne commet l'une de ses interdictions par oublie, igonrance ou contrainte elle se doit de compenser pour rattrapper son erreur vrai ou faux, A justifier

Non car Allâh - Ta’âla - dit :

« Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais [vous serez blâmés pour] ce que vos cœurs font délibérément. Allâh, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »

Bousas.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia

aurelia


Nombre de messages : 577
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/07/2006

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: Re: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:39

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation 781816

*1 Citer les interdits que doit respecter le musulman et la musulmanne durant la sacralisation.

les interdits que doivent respecter les musulmans et musulmanes sont:
-interdiction de la chasse
-interdiction de mettre du parfum
-interdiction de se raser les cheveux
-interdiction d'avoir des rapports sexuels
-interdiction de s'approcher de sa femme avec désir
-interdiction de porter des vêtements cousus (type chemise, pantalon..) pour les hommes
-interdiction de porter le niqab ou burka pour les femmes


*2 Si une personne commet l'une de ses interdictions par oublie, igonrance ou contrainte elle se doit de compenser pour rattrapper son erreur vrai ou faux, A justifier

faux, mais elle doit arrêter l'interdit dès qu'elle se souvient ou qu'elle s'en rends compte

Allâh - Ta’âla - dit :

« Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais [vous serez blâmés pour] ce que vos cœurs font délibérément. Allâh, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »


boussas

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation 781816
Revenir en haut Aller en bas
oum ilyas (mina)

oum ilyas (mina)


Nombre de messages : 1846
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/06/2006

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: Re: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:47

mina a écrit:
:salam6:

Citer les interdits que doit respecter le musulman et la musulmanne durant la sacralisation

Les interdits que doit respecter le musulman et la musulmanne durant la sacralisation sont:
-Le rasage des cheveux de la tête
-L’utilisation du parfum après avoir accompli l’acte de sacralisation [al-Ihrâm
- Les rapports sexuels
-S’approcher de sa femme avec désir
-La chasse

Si une personne commet l'une de ses interdictions par oublie, igonrance ou contrainte elle se doit de compenser pour rattrapper son erreur vrai ou faux, A justifier

Non car Allâh - Ta’âla - dit :

« Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais [vous serez blâmés pour] ce que vos cœurs font délibérément. Allâh, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »

Bousas.

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation 70681

ourty mina il y a un interdit spécifique à l'homme et à la femme pourrais tu les préciser.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Neelam

Neelam


Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: Re: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:14

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation 781816

*1 Citer les interdits que doit respecter le musulman et la musulmanne durant la sacralisation.

les interdits que doivent respecter les musulmans et musulmanes sont:
-interdiction de la chasse
-interdiction de se raser les cheveux
-interdiction d'avoir des rapports sexuels
-interdiction de s'approcher de sa femme avec désir
-interdiction de mettre du parfum
-interdiction de porter des vêtements cousus pour les hommes
-interdiction de voiler le visage de la femme

*2 Si une personne commet l'une de ses interdictions par oublie, igonrance ou contrainte elle se doit de compenser pour rattrapper son erreur vrai ou faux, A justifier

Non mais on doit arrêter dès qu'on s'en rend compte et Allâh 'azza wa jal a dit :

« Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais [vous serez blâmés pour] ce que vos cœurs font délibérément. Allâh, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »

Wassalamu a'laykum
Revenir en haut Aller en bas
wasilah

wasilah


Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : paris 93
Date d'inscription : 04/04/2007

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: Re: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:21

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation 328801

*1 Citer les interdits que doit respecter le musulman et la musulmanne durant la sacralisation.
-1)Le rassage des cheveux de la téte
-2)l'utilisation du parfum
-3)les rappot sexuel
-4)S'approcher de sa femme avec désir
-5)la chasse
-6)interdiction a l'homme de perté ni tunique,ni pantalon.....
-7)ni niqab,ni burqa'

*2 Si une personne commet l'une de ses interdictions par oublie, igonrance ou contrainte elle se doit de compenser pour rattrapper son erreur vrai ou faux, A justifier.

Faux
Allah 'azzawajel a dit:
"nul blame sur vous pour ce que vous aites par erreurs,mais vous serez blamés pour ce que vos coeur font délibérement.
Allah cependant,est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2007

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: Re: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation EmptySam 28 Avr 2007 - 22:09

:salam6:

1- Citer les interdits que doit respecter le musulman et la musulmanne durant la sacralisation.
-interdiction de la chasse
-interdiction de se raser les cheveux
-interdiction d'avoir des rapports sexuels
-interdiction de s'approcher de sa femme avec désir
-interdiction de mettre du parfum
-interdiction de porter des vêtements cousus pour les hommes
-interdiction de voiler le visage de la femme

2- Si une personne commet l'une de ses interdictions par oublie, igonrance ou contrainte elle se doit de compenser pour rattrapper son erreur vrai ou faux, A justifier
Non.
Allâh ta'ala a dit :
« Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais [vous serez blâmés pour] ce que vos cœurs font délibérément. Allâh, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »
Revenir en haut Aller en bas
OUM MEDHI




Nombre de messages : 492
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2006

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: Re: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:38

:salam6:

Question n°1

-interdiction d'avoir des rapports
-interdiction de la chasse
-interdiction de rasser les cheveux de la tete
-interdiction de s'approcher de sa femme avec désir
-interdiction de mettre du parfum
-interdiction de porter des vetements cousus pour les hommes
-interdiction de voiler le visage de la femme

Question n°2
Non,
ALLAH ta'ala a dit :
"Nul blame sur vous pour ce que vous faites par erreur,mais(vous serez blamé)ce que vous font délibérément.Allah ,cependant,est pardonneur et mésicordieux"
Revenir en haut Aller en bas
oum nayla7

oum nayla7


Nombre de messages : 158
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2007

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: Re: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:07

salam alaikoum, les interdits pendant la sacralisation, ne pas se parfumer, ne pas se couper les ongles et se couper les cheveux, ne pas avoir de rapports sexuels avec son conjoint, ne pas chasser (y compris, ne pas tuer d`insectes non nuisibles), ne pas couper des branches ou feuilles..., ne pas porter des vetements et souliers cousus pour les hommes, ne pas porter de chapeau pour les hommes, la femme ne doit pas mettre de gants et de niqab, ne pas bousculer les gens et leur faire du tort...
pour la 2eme question, si on transgresse par oubli, ignorence ou contrainte, alors l`on doit tout d`abord arreter quand on a prit conscience et il n`ya pas de blame et de compensation car: ALLAH a dit :
« Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais [vous serez blâmés pour] ce que vos cœurs font délibérément. Allâh, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »
Revenir en haut Aller en bas
maymûna

maymûna


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/07/2006

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: Re: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:36

*Q* Les choses interdites en état de sacralisation 674647
*Q* Les choses interdites en état de sacralisation 70681


*1 Citer les interdits que doit respecter le musulman et la musulmanne durant la sacralisation.

les interdit que nous devons respecter sont :
le rasage des cheveux et de la tete
Citation :
« Et ne rasez pas vos têtes avant que l’offrande [l’animal à sacrifier] n’ait atteint son lieu d’immolation. »

l'utilisation de parfum apres avoir accompli l'act de sacralisation
Citation :
2] - L’utilisation du parfum après avoir accompli l’acte de sacralisation [al-Ihrâm], que cela soit sur les vêtements ou le corps ou la nourriture ou en se lavant ou de quelque façon que ce soit. L’utilisation de parfum est interdit en état de sacralisation, car le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit au sujet d’un homme dont la chamelle lui cassa le cou [pendant qu’il était en état de sacralisation] : « Lavez-le avec de l’eau et du « sidr » [feuille de jujubier] et enveloppez-le dans ses deux vêtements sans toutefois lui couvrir la tête ni même lui appliquer du hanoût ». [2] Et « al-Hanoût » est un mélange de parfum qui est habituellement appliqué aux défunts.

les rapports sexuels
Citation :
3] - Les rapports sexuels, Allâh - Ta’âla - dit :

« Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. »
[3]

s'approcher de sa femme avec desir
Citation :
4] - S’approcher de sa femme avec désir, car cela entre dans le sens général de la parole [d’Allâh] : « alors point de rapport sexuel », et parce qu’il n’est pas permis au « Muhrim » [la personne en état de sacralisation] de se marier ou faire une demande de mariage - Ainsi, il ne lui est pas permis d’approcher [son épouse] avec désir.

la chasse
Citation :
« O les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d’ihrâm. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu’il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu’il a tué, d’après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu’il fera parvenir à (destination des pauvres de) la Ka`ba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l’équivalent en jeûne. Cela afin qu’il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allâh a pardonné ce qui est passé ; mais quiconque récidive, Allâh le punira. Allâh est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir. »
[4]

pour les hommes :pas le droit de porter de capuchon , qamis , de pantallon ,ou de bottine
Il y a [la prohibition du port de chemise [Qamîs], de capuchon, de pantalon, du turban et de bottines, parce que le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a été interrogé sur ce que devrait porter le « Muhrim » - Il a dit : « [Il ne doit porter] ni tunique, ni pantalon, ni capuchon, ni bottines. » [5] Mais il (sallallahu ’alayhi wa sallam) a fait une exception pour celui qui ne trouve pas de « izâr », qu’il porte un pantalon, et pour celui qui ne trouve pas de sandales, qu’il porte des bottines.
Citation :
Ces cinq choses sont décrites par les savants [al-’Ulémâ] comme étant le port de vêtements cousus, ainsi les gens du commun pensent que les vêtements cousus signifient les vêtements sur lesquels il n’y a pas de couture, mais l’ordre n’est pas de la sorte. Ce que les gens de science [Ahl al-’Ilm] ont voulu dire par cela, c’est le port de vêtements cousus en fonction de l’ajustement du corps ou des parties de la personne, tels que la chemise et le pantalon. C’est ce qu’ils ont signifié par cela. Par conséquent, si une personne porte un « rida » [vêtement supérieur] ou un « izâr » [vêtement inférieur] avec des pièces rapportées là-dessus, il n’y a pas de mal, mais c’est la chemise tissée sans couture, qui est interdite [Harâm].

pour la femme : le niqab et la burqa sont interdits
Citation :
7] - Parmi les interdictions [Mahdhoûrât] liées à l’état de sacralisation [Ihrâm] spécifique aux femmes :
Il y a le « niqâb », qui est un voile qui couvre le visage et laisse les yeux découverts et que l’on peut voir, certes le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a interdit cela. [6] [Une interdiction] semblable à cela s’applique au « burqa’ ». Lorsqu’une femme s’applique à l’état de sacralisation [Ihrâm], elle ne doit porter ni « niqâb » ni « burqa’ ». Et ce qui est légiféré [Machroû’] pour elle, c’est qu’elle découvre son visage à moins qu’un homme autre que ses « mahrâm » [7] passe devant elle, et qu’elle se doit obligatoirement de couvrir son visage, alors il n’y a pas de mal [pour elle] si cette couverture touche son visage.


*2 Si une personne commet l'une de ses interdictions par oublie, igonrance ou contrainte elle se doit de compenser pour rattrapper son erreur vrai ou faux, A justifier

faux, si elle fait une de ces inerdictions oubli , ignorance ou contrainte elle ne doit pas compenser car ec n'est pas fait expres
Citation :
En ce qui concerne celui qui fait n’importe laquelle d’entre ces choses interdites [al-Mahdhoûrât] par oublie [Nâssiyân] ou par ignorance [Djâhilân] ou par contrainte [Moukrihân], il n’a rien à compenser, certes Allâh - Ta’âla - dit :

« Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais [vous serez blâmés pour] ce que vos cœurs font délibérément. Allâh, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »
[8]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty
MessageSujet: Re: *Q* Les choses interdites en état de sacralisation   *Q* Les choses interdites en état de sacralisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Q* Les choses interdites en état de sacralisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lieu de la sacralisation
» L'endroit de la sacralisation
» Le vetement de la femme pour la sacralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Le Grand et le Petit Pélerinage ( Hajj et Omra )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser