An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A celle qui dit que la maison est une prison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

A celle qui dit que la maison est une prison Empty
MessageSujet: A celle qui dit que la maison est une prison   A celle qui dit que la maison est une prison EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:17

A celle qui dit que la maison est une prison 618264

" celle qui dit que sa maison est une prison"
Shaikh al Utheymin


Je (le shaikh) lui dis :

Celui qui a fait de la maison une "prison" [comme vous dîtes] c'est Allah, qui a dit :

{وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُن}


Restez dans vos foyers
(Al-Ahzâb : 33)


Et le hadith du Prophète ( sallahu 3alayhi wa salam ) au sujet des femmes :

"Et leurs maisons sont meilleures pour elles."

Dans sa maison, la femme est libre d'aller où bon lui semble, elle effectue les tâches ménagères, et s'occupe d'elle etc…

Donc où est la prison ? Où est la prison ??!!

Oui, c'est une prison si elle veut se dévergonder et être comme les hommes.

Il est connu qu'Allah a attribué aux hommes et aux femmes des particularités différentes, et distinguer les hommes des femmes est naturel, inné et fait partie de la raison et de la religion – selon les limites imposées par Allah – donc nous disons au sujet de la femme qui dit que reste chez elle est un emprisonnement, qu'elle s'oppose à la Parole d'Allah :

{وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُن}


Restez dans vos foyers
(Al-Ahzâb : 33)


Comment peut-on dire que l'ordre d'Allah est un emprisonnement ?

Mais, comme je l'ai dit, c'est une prison pour celle qui aime la coquetterie et la mixité avec les hommes. N'est-ce pas un épanouissement que de rester chez soi ? C'est un plaisir, une pudeur, et de la décence.

C'est également s'éloigner des tentations et du désir des femmes envers les hommes.

Car si la femme sort et qu'elle voit des hommes, tel jeune homme ravissant, untel qui est charmant, ou un tel portant de beaux habits, etc…elles seront tentées par les hommes, comme eux sont tentés par les femmes…

Les femmes doivent donc craindre Allah et retourner à la Parole de leur Seigneur et Créateur et au hadith du Messager d'Allah à leur sujet et autres.

Qu'elles sachent qu'elles rencontreront leur Seigneur qui les interrogera, et que répondront-elles ? Et [de plus] elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah.

Il se peut que la femme se lève le matin chez elle et qu'elle se retrouve le soir dans sa tombe, ou qu'elle s'endorme chez elle et qu'elle se retrouve le matin dans sa tombe ! Ces femmes ne vont-elles pas craindre Allah ?

Qu'elles délaissent ces propagandes occidentales corrompues, car ces occidentaux, lorsqu'ils mangent leur viande pourrie, ils nous jettent les os et les ligaments (les restes) et nous les récupérons alors qu'ils sont dépouillés de leur utilité [nutritive].

Ces occidentaux ! Et maintenant ils espèrent que la femme revienne, plutôt qu'elle soit comme la femme musulmane dans son foyer et sa pudeur, écartée des lieux de tentations (fitan). Mais comment peuvent-ils atteindre cela ?


Mais comment atteindront-ils la foi de si loin?
(Sabaa : 52)


Est-ce digne de nous – alors que nous sommes musulmans, que nous avons notre religion, notre manière de vivre, notre éducation et nos valeurs – de s'essouffler derrière eux pour les suivre dans leurs perversions !!

Gloire à Allah, Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah !

Source : http://www.ibnothaimeen.com/all/noor/article_5224.shtml
Traduit par Ummu-Anass avec l'aide de Oum-Aymen (barakallahu fiha)

source: http://al-mumtahanah.over-blog.com/6-categorie-372212.html

A celle qui dit que la maison est une prison 618264
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
fouzia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2007

A celle qui dit que la maison est une prison Empty
MessageSujet: Re: A celle qui dit que la maison est une prison   A celle qui dit que la maison est une prison EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:19

si allah nous a dit de rester a la maison c'est pour une bonne raison allah ne veut ke notre bien alors je voit pourquoi certaines di ke c'est une prison

Modération : Oukthi pense à passer le salem inch'Allah Barak Allah oufik
Revenir en haut Aller en bas
Oumima_habiba

Oumima_habiba


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/07/2006

A celle qui dit que la maison est une prison Empty
MessageSujet: Re: A celle qui dit que la maison est une prison   A celle qui dit que la maison est une prison EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:21

SAlam alaikoum

j'ai une question
elle doit certes rester aux foyers mais je vuolais savoir qu'en est-il si elle doit aller faire les courses et autres? est-ce un mal? même si celle-ci est couverte (hijab et autre)

je voudrais juste savoir! merci
Revenir en haut Aller en bas
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

A celle qui dit que la maison est une prison Empty
MessageSujet: Re: A celle qui dit que la maison est une prison   A celle qui dit que la maison est une prison EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:12

A celle qui dit que la maison est une prison 781816

MachAllah très belle fatwa...

k'Allah ta'ala nous préserve de ce comportement car Shaytan est trop fort...Boussa

AMINE

Bisouxxxxxxxxx

A celle qui dit que la maison est une prison 781816
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

A celle qui dit que la maison est une prison Empty
MessageSujet: Re: A celle qui dit que la maison est une prison   A celle qui dit que la maison est une prison EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:13

A celle qui dit que la maison est une prison 70681
J ai entendu sheik Tchalabi en parler avant hier soir sur paltalk mais je n ai pas de dalils okthi
bisous
A celle qui dit que la maison est une prison 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

A celle qui dit que la maison est une prison Empty
MessageSujet: Re: A celle qui dit que la maison est une prison   A celle qui dit que la maison est une prison EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:17

A celle qui dit que la maison est une prison 781816

Comment vous faites sur paltalk, j'y comprend plus rien..

AIDEZ MOI, HELP MEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!

Bisouxxxxxxxxxxx

A celle qui dit que la maison est une prison 781816
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

A celle qui dit que la maison est une prison Empty
MessageSujet: Re: A celle qui dit que la maison est une prison   A celle qui dit que la maison est une prison EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:25

A celle qui dit que la maison est une prison 70681
lol on va faire un tuto paltalk lol
t as réussi a telecharger le logiciel okthi ?
bisous
A celle qui dit que la maison est une prison 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

A celle qui dit que la maison est une prison Empty
MessageSujet: Re: A celle qui dit que la maison est une prison   A celle qui dit que la maison est une prison EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:42

A celle qui dit que la maison est une prison 781816

C'est quoi un tuto??? LOLLL et oui toujours là pour mes questions ..... débile.lolll

Bah là en fait je ne suis pas chez moi, je suis au travail donc il faudrait que je le télécharge chez moi...

Donc je te dirais si je l'ai télécharger ou pas et on prendra suite pour les autres étapes INchAllah

BarakAllah oufik Soeur Maïté...mdrrrrrr

A celle qui dit que la maison est une prison 781816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A celle qui dit que la maison est une prison Empty
MessageSujet: Re: A celle qui dit que la maison est une prison   A celle qui dit que la maison est une prison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A celle qui dit que la maison est une prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser