An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Omra sans mahram

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Omra sans mahram Empty
MessageSujet: Omra sans mahram   Omra sans mahram EmptyLun 5 Fév 2007 - 1:01

Omra sans mahram 618264

Je suis une femme et j ai l intention de faire la Omrah pendant le mois de Ramadhan avec ma soeur, son mari et ma mère.
M'est-il permis de partir avec eux ?


Cheikh al Otheymine ( rahimahoullah )


Non il ne t est pas permis d ' aller faire la Omrah avec eux, car le mari de ta soeur n est pas ton mahram.

Selon un hadith, Ibn Abbas dit qu'il entendit le Prophète sallahu 3alayhi wa salam ) dire :

" Un homme et une femme ne doivent pas se trouver seul, qu' en présence d' un mahram etl a femme ne peut voyager qu'avec un mahram . "

Un homme se leva et dit :

" O Messager d Allah ! ma femme est sortist pour faire le hajj, alors que jeme suis inscrit pour une telle conqupete ", Le Prophète ' sallahu alayhi wa salam ) lui dit :

" Que tu partes immédiatement pour faire le pélerinage avec ta femme " (1)


Le Prophète ( sallahu alayhi wa salam ) ne lui demandas meme pas si sa femme etait accompagnée par d autres femme, si elle était jeune ou vieille ou si elle voyageait en sécurite en pas .

La femme qui a pose cette question n auras pas péché si elle manque de faire la Omrah a cause de l absence de son mahram même si elle n a jamais fait la Omrah auparavant, car l une des conditions de l 'obligation de la Omrah et du hajj pour la femme est la présence d'un Mahram .

(1) cité par Al boukhari dans le livre de la chasse n chapitre de la femme qui part en pélerinage ( 1862 ) et par mouslim dans le livre du hajj, chapitre de la femme qui fait le hajj avec un mahram ( 1341 )

source : http://al-mumtahanah.over-blog.com/25-categorie-372212.html

Omra sans mahram 618264
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
 
Omra sans mahram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le statut de la omra
» L'obligation de la 'omra
» Les rites du Hajj et de la Omra
» La 'Omra et les formules du Hadj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Le Grand et le Petit Pélerinage ( Hajj et Omra )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser