An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Est-il licite que la femme sorte travailler?

Aller en bas 
+3
Oum Anissa
stomeuse
Aliya Oum Taymiya
7 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Est-il licite que la femme sorte travailler? Empty
MessageSujet: Est-il licite que la femme sorte travailler?   Est-il licite que la femme sorte travailler? EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:47

Est-il licite que la femme sorte travailler? 618264

Est-il licite que la femme sorte travailler ?
Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Nadjmi


« Qu'Allah vous accorde le bien. Ce questionneur de France aussi demande : Certaines soeurs sont contraintes de travailler, car leurs parents les oblige et qu'elles sont seules, en sachant que dans le travail il y a des hommes qui lui sont étrangers, que le travail implique qu'elle parle au téléphone, qu'il soit dans une banque et que la soeur ne portera qu'un voile qui couvre ses cheveux. Ma question est : quelles sont les conditions pour le travail de la femme ? »

« Il n'est pas permis à la femme de travailler parmi les hommes. Le travail dans la mixité est interdit. Il est interdit aux hommes de travailler avec les femmes, ni aux femmes de travailler avec les hommes.

Et le Prophète ' Sallalahu 'alayhi wa salam a dit :

« Un homme ne s'isole pas avec une femme sans que leur troisième soit Shaytane (satan). »

Ceci est donc clair.

Ainsi, ce genre de travail n'est pas permis »

Voici dans un premier temps l'audio en pièce jointe

http://www.fourqane.com/forum/viewtopic.php?t=1914

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10140

Est-il licite que la femme sorte travailler ? Car j’ai dû sortir travailler après certaines difficultés, mais je me pose beaucoup de questions sur moi-même en me demandant si mon Seigneur est satisfait de moi ou non ? Répondez-moi et conseillez-moi, qu’Allah vous récompense (par un bien) ?

Réponse :

La louange est à Allah Seigneur de l’univers et que les éloges et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, l’imam des pieux, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivent dans le bienfaisance jusqu’au Jour de la Rétribution.

Il n’y a aucun mal à ce que la femme sorte de chez elle, si c’est par nécessité.

Surtout si elle sort pour combler le besoin d’autres, comme celle qui sort pour enseigner aux jeunes filles musulmanes, elle sera récompensée pour être sortie de chez elle, car elle est sortie pour combler leur besoin et réaliser un bienfait pour elles.

Mais lorsqu’elle sort, elle ne doit pas exposer une partie de son corps devant être caché, elle ne doit pas s’embellir ou se parfumer.

Elle doit également porter le hijab légal qui consiste à recouvrir l’ensemble du corps, ( dont le visage ) et tout ce qui peut amener à la tentation.

Elle ne doit pas se mélanger aux hommes, car la mixité est une cause de tentation, et c’est pourquoi le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Le meilleur rang pour les hommes est le premier et le pire est le dernier ; et le meilleur rang pour les femmes est le dernier et le pire est le premier. »

Le meilleur rang pour les femmes est le dernier car il est le plus éloigné des hommes.

Ainsi, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous montre que plus la femme est éloignée des hommes, meilleur cela est pour elle. Ô toi la femme, si tu dois sortir de chez toi, sors pour enseigner à l’école ou pour d’autres fonctions, mais sans mixité, dévoilement d’une partie du corps devant être cachée, et sans te parfumer.

source : http://al-mumtahanah.over-blog.com/categorie-590955.html

Est-il licite que la femme sorte travailler? 618264
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
stomeuse

stomeuse


Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2006

Est-il licite que la femme sorte travailler? Empty
MessageSujet: Re: Est-il licite que la femme sorte travailler?   Est-il licite que la femme sorte travailler? EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:06

:ityfii: ma soeur .
Maintenant je sais ce qu'il me reste a faire.

Et qu'ALLAH puissent nous aider

bizous
Revenir en haut Aller en bas
Oum Anissa

Oum Anissa


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/01/2007

Est-il licite que la femme sorte travailler? Empty
MessageSujet: Re: Est-il licite que la femme sorte travailler?   Est-il licite que la femme sorte travailler? EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:17

Est-il licite que la femme sorte travailler? 3496

J'avais une question inchallah, au temps du prophete (salam et benediction sur lui), lors des guerres, c'étaient des femmes qui soignées les hommes.
et donc qu'en disent les savants?
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Est-il licite que la femme sorte travailler? Empty
MessageSujet: Re: Est-il licite que la femme sorte travailler?   Est-il licite que la femme sorte travailler? EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:40

Est-il licite que la femme sorte travailler? 781816

Au temps du Prophète salallah aleyi wa sallam les femme étaient correctement vetues et leur mahram ( mari, epoux... ) étaint présents donc il n y avait rien de mal la dedans

Bisous

Est-il licite que la femme sorte travailler? 781816
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
bintsaid




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 24/03/2007

Est-il licite que la femme sorte travailler? Empty
MessageSujet: Re: Est-il licite que la femme sorte travailler?   Est-il licite que la femme sorte travailler? EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:42

Est-il licite que la femme sorte travailler? 674647

Métiers permis pour une femme
Question: Quels sont les types de métiers qu'une femme musulmane peut exercer sans être en contraction avec les enseignements de l'Islam?
Réponse: Les lieux de travail permis pour les femmes sont les endroits qui sont spécifiques aux femmes. Par exemple, elle peut travailler dans l'éducation féminine, dans l'administration etc... Elle peut travailler chez elle comme tailleur pour femme et ainsi de suite.
Il n'est pas permis pour elle de travailler dans les secteurs qui sont spécifiques aux hommes car dans dans ce cas elle devra se mélanger avec les hommes et ce sera une grande épreuve et tentation dont on doit se méfier. On doit se rendre compte que le prophète a dit: "Je n'ai laisser derrière moi aucune tentation plus nocive pour les hommes que les femmes." (Al Boukhari et Mouslim) "Vraiment, la première épreuve qui a affligé les tribus d'Israël concernait les femmes." Un homme doit éviter à sa famille et à son épouse de tomber dans de telles tentations. (Mouslim)

Shaikh ibn Utaimin
Revenir en haut Aller en bas
Oumima_habiba

Oumima_habiba


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/07/2006

Est-il licite que la femme sorte travailler? Empty
MessageSujet: Re: Est-il licite que la femme sorte travailler?   Est-il licite que la femme sorte travailler? EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:21

Est-il licite que la femme sorte travailler? 781816

J'ai une question.

De nos jours il est plutôt difficile avec la société actuel surtout dans un pays non musulman de travailler sans mixité et avec le voile.

Alors je voulais savoir, la soeur qui malgré tout se retrouve à travailler dans un secteur mixte et sans son voile mais qu'au fond d'elle, elle part travailler sans cherché a plaire et sans vouloir provoqué ou tenté qui que soit, mais qu'elle se rend au travail juste pour travailler et avoir un revenu. Est-ce un mal pour elle.

Modération : parti du récit supprimer pour cause de dévoilement de pêchés. barakAllahou fiki oukthie

Est-il licite que la femme sorte travailler? 781816

modération: le langage sms est interdit sur le forum, barakallah oufik ourty de le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

Est-il licite que la femme sorte travailler? Empty
MessageSujet: Re: Est-il licite que la femme sorte travailler?   Est-il licite que la femme sorte travailler? EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:01

Est-il licite que la femme sorte travailler? 484618 oukthie Minimoi

tu sais les textes sont claires il est illicte et interdit pour une femme de travailler si

- c'est dans un contexte mixte
- si elle ne peut pas prier à l'heure
- si elle ne peux pas être couverte de manière dont Allah ta'ala l'a légiféré

après oukthie c'est la responsabilité et la niya de chacune

on ne peut pas te dire "nan oukthie c'est pas grave du moment que la niya y est t'a le droit ce n'est pas un mal"

nan subhanAllah on ne peut pas, on n'en a pas le droit ni les moyens

c'est Allah qui a connaissance de toute choses c'est Lui seul qui te jugera et qui nous jugera tous et toutes ici bas pour ce qu"on a fait ou pas fait

tu comprends ? ta question (qui est le genre de question qu'on pose toute au moins une fois) relève d'un cadre qui nous échappe et t'échape aussi car encore une fois ALLAH WALEM

boussa oukthie fiLLAH

Est-il licite que la femme sorte travailler? 484618
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Nafissa

Oum-Nafissa


Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/03/2007

Est-il licite que la femme sorte travailler? Empty
MessageSujet: Re: Est-il licite que la femme sorte travailler?   Est-il licite que la femme sorte travailler? EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:48

:salam6:
Trés interrésant
Mais je voulais savoir est si les parents veulent absolument qu'on travaille , car ma mere veut que je fasse mon concours d'infirmier pour avoir un revenu ect, mais si je fait cela , je sais que ma foi va baissé car deja rien quand allant au lycé et quand je rentre chez moi pour rattraper les prieres c'est une "corvé" starfilloulah et normalement sa doi etre un bon moment pour communique avec Allah.
Donc mes soeurs , qu'est ce que je doi faire?

Gros bisous mes soeurs , porté vous bien .
Est-il licite que la femme sorte travailler? 103132
Revenir en haut Aller en bas
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

Est-il licite que la femme sorte travailler? Empty
MessageSujet: Re: Est-il licite que la femme sorte travailler?   Est-il licite que la femme sorte travailler? EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:55

Est-il licite que la femme sorte travailler? 484618 oum Nafissa

oukhtie sache "qu'il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur"

c'est à Allah ta'ala qu'on doit obéir

maintenant comme je l'ai dit à Minimoi c'est de la responsabilité de chacune on ne peut pas te dire d'écouter ta mère et que c'est ta niya qui compte tu comprens ?

à chacune de prendre ses décisions sachant que c'est à Allah qu'on doit obéir et qu'Il nous éprouve justement pour vori si nous croyons vraiment

Est-il licite que la femme sorte travailler? 484618
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il licite que la femme sorte travailler? Empty
MessageSujet: Re: Est-il licite que la femme sorte travailler?   Est-il licite que la femme sorte travailler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il licite que la femme sorte travailler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tricherie aux examens : salaire licite ?
» Percevoir un salaire sans travailler
» La tricherie aux examens : salaire licite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Le travail, l'école, le commerce...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser