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 La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi

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joelle u
Invité



MessageSujet: priere du witr   Sam 18 Nov 2006 - 17:58



Question: Quel est le jugement concernant al witr? Et cette prière n'est-elle valable qu'en période de Ramadhan?

Réponse: Le witr est une sounna recommandée (mouakada) que cela soit durant le ramadhan ou une autre période, l'imam Ahmad et d'autres que lui ont même dit:"celui qui délaisse al witr est un quelqu'un de mauvais, son témoignage ne doit pas être pris en compte."
C'est une sounna recommandée, le musulman ne doit pas l'abandonnée que cela soit en période de ramadan ou en dehors de celle-ci. Le witr est le fait de compléter la prière de la nuit par une rak'a, et le witr n'est pas le qunut comme certaines personnes le pensent. Le qunut est une chose, et le witr en est une autre.
Ainsi, le witr est le fait de compléter la prière de la nuit par une rak'a ou trois rak’at suivies (NDT : il s'agit de faire 3 rak’at d’affilées en ne procédant qu’à un seul tachahoud à la fin)
Et dans tous les cas, le witr est une sounna recommandée en période de ramadhan et en dehors de celle-ci, et le musulman ne doit l'abandonner.



(source: fatawas arkan al islam (n°664), cheikh Al 'Utheymine rahimahullah)


(NDT= note que j'ai moi-même ajoutée afin d'aider à une meilleure compréhension de la traduction bi idhnillah)
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joelle u
Invité



MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Sam 18 Nov 2006 - 18:00



بسم الله الرحمن الرحيم
Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux



Invocation du qunoût dans la prière du Witr



◄ اللهم اهدني فيمن هديت ، وعافني فيمن عافيت ، وتولني فيمن توليت ، وبارك لي فيما أعطيت ، وقني شر ماقضيت ، فإنك تقضي ولايقضى عليك ، إنه لايذل من واليت ، تباركت ربنا وتعاليت ►

صحيح ( صحيح ابن ماجه 194/1)


"Ô Seigneur ! Guide-moi parmi ceux que Tu as guidés, accorde-moi le salut (ou la santé) parmi ceux auxquels Tu l’as accordé, prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge, bénis ce que Tu m’as donné, épargne-moi le mal que Tu as décrété, car c’est Toi certes qui juge et on ne peut Te juger. Ne sera jamais humilié celui que Tu prends en charge (comme il ne sera jamais honoré celui que Tu as pris comme ennemi). Béni sois-Tu, ô Seigneur et sois exalté."

Allah umma hdinî fîman hadayta wa ‘âfinî fîma ‘âfayta, wa tawallanî fîman tawallayta, wa bârik lî fîmâ a’tayta, wa qinî sharra mâ qadayta. Fa-innaka taqdî wa lâ yuqdâ ‘alayka. Innahu lâ yadhillu man wâlayta [wa lâ ya’izzu man ‘âdayta]. Tabârakata rabbanâ wa tacâlayta.

---------------------------------------------------------

◄اللهم إني أعوذ برضاك من سخطك وأعوذ بمعافاتك من عقوبتك ، وأعوذ بك منك لاأحصي ثناء عليك ، أنت كما أثنيت على نفسك ►

صحيح ( صحيح ابن ماجه 194/1)


"Ô Seigneur! Je cherche protection dans Ta satisfaction contre Ta colère, dans Ton pardon contre Ton châtiment et en Toi contre Toi-même. Je ne pourrais Te louer ni Te remercier autant que Tu T’es loué Toi-même."



Allah umma innî a’oudh’u bi-ridâka min sakhattika, wa bi-mu’âfâtika min ‘ouqoûbatika. Wa a’oûdhou bika minka - Lâ ouhsi thanâ'an ‘alayka, anta kama athnayta ‘alâ nafsik.



◄ اللهم إياك نعبد ، ولك نُصلي ونسجد ، وإليك نسعى ونحقدُ ، نرجُو رحمتك ، ونخشى عذابك ، إن عذابك بالكافرين ملحق ، اللهم إنا نستعينك ، ونستغفرك ، ونثني عليك الخير ، ولانكفرك ، ونؤمن بك ونخضع لك ، ونخلع من يكفرك ►

وهذا موقف على عمر رضي الله عنه . إسناد صحيح ( الأوراد171/2-428)


"Ô Seigneur! C’est Toi seul que nous adorons, c’est Toi que nous prions, devant Toi que nous nous prosternons et c’est vers Toi que nous accourons. Nous espérons Ta miséricorde et nous craignons Ton châtiment car Ton châtiment atteindra sûrement les mécréants. Ô Seigneur! Nous demandons Ton aide et Ton pardon ; nous Te louons avec les plus belles formules, nous ne sommes pas ingrats envers Toi, nous croyons en Toi et nous nous soumettons à Toi. Et nous désavouons totalement ceux qui sont ingrats envers Toi."

Allah umma iyyâka na’budu, wa laka nusallî wa nasjudu, wa ilayka nas’â wa nahfidu, najroû rahmataka wa nakhshâ ‘adhâbaka, inna ‘adhâbaka bi al-kâfirîna mulhaqun. Allah umma innâ nasta’înouka wa nastaghfiruka, wa nouthnî ‘alayka al-khayra wa lâ nakfuruka, wa nu'minou bika, wa nakhda’ou laka, wa nakhla’ou man yakfuruka
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joelle u
Invité



MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Sam 18 Nov 2006 - 18:04


Interprétation de l’invocation du qunoût dans la prière du Witr



شرح دعاء قنوت الوتر




اللهم أهدنا فيمن هاديت



« Ô Seigneur ! Guide-moi parmi ceux que Tu as guidés »

فإذا قلنا في دعاء القنوت: «اللهم اهدنا فيمن هديت» فإننا نسأل الهدايتين، هداية العلم وهداية العمل، كما أن قوله تعالى: {اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ} [الفاتحة: 6]، يشمل الهدايتين هداية العلم، وهداية العمل، فينبغي للقارئ أن يستحضر أنه يسأل الهدايتين: هداية العلم وهداية العمل



Si on dit dans l’invocation du qunoût dans la prière du Witr : « Ô Seigneur ! Guide-moi parmi ceux que Tu as guidés », nous implorons en fait le bénéfice de deux guidances vers le savoir et l’accomplissement [application de ce savoir] comme la parole du Très Haut : « Guide-nous dans le droit chemin,… » (Sourate Al Fatiha [6]) ; qui englobe les deux guidances déjà citées.

Le lecteur de cette sourate [Al Fatiha] se doit de ressentir dans sa demande qu’il invoque pour les deux guidances : celle du savoir et l’autre l’accomplissement de ce qu’il a appris.

وقوله: «فيمن هديت» هذه من باب التوسل بإنعام الله تعالى على من هداه، أن ينعم علينا نحن أيضًا بالهداية. ويعني: أننا نسألك الهداية فإن ذلك من مقتضى رحمتك وحكمتك ومن سابق فضلك فإنك قد هديت أناسًا آخرين



Le fait de dire : « parmi ceux que Tu as guidés », consiste à invoquer Allah par le bienfait accordé à celui qui est guidé pour qu’Il nous accorde aussi la guidance.

Cela veut dire : « nous te [Allah] demandons la guidance car cela fait parti de Ta [Allah] miséricorde et Ta grande sagesse et Ta largesse comme tu [Allah] as effectivement bien guidé d’autres de Tes serviteurs.


وعافنا فيمن عافيت




«وعافنا فيمن عافيت» عافنا من أمراض القلوب وأمراض الأبدان. وينبغي لك يا أخي أن تستحضر وأنت تدعو، أن الله يعافيك من أمراض البدن، وأمراض القلب؛ لأن أمراض القلب أعظم من أمراض البدن ولذلك نقول في دعاء القنوت: «اللهم لا تجعل مصيبتنا في ديننا»



أمراض الأبدان معروفة لكن أمراض القلوب. تعود إلى شيئين

الأول: أمراض الشهوات التي منشؤها الهوى

الثاني: أمراض الشبهات التي منشؤها الجهل

فالأول: أمراض الشهوات التي منشؤها الهوى، أن يعرف الإنسان الحق، لكن لا يريده؛ لأن له هوًى مخالفًا لما جاء به النبي صلى الله عليه وسلّم

والثاني: أمراض الشبهات التي منشؤها الجهل؛ لأن الجاهل يفعل الباطل يظنه حقًّا وهذا مرض خطير جدًّا. فأنت تسأل الله المعافاة والعافية من أمراض الأبدان، ومن أمراض القلوب، التي هي أمراض الشبهات، وأمراض الشهوات



--------------------------------------------
Cela veut dire : « Préserve-nous [Ya Allah]…des maladies… »

Les maladies du corps [organiques] sont connues, mais ceux du cœur [spirituel] sont de deux sortes :

- Les maladies des équivoques qui proviennent de la passion [Al Hawâ]
- Les maladies des équivoques qui proviennent de l’ignorance [Al Jahl]

1 - Les maladies des équivoques [Ash-Shoubouhât] qui proviennent de nos passions, ainsi la personne connait la vérité mais n'en veut pas, car cela ne correspond pas à nos passions (propre penchant) et contraire à la Sounna du prophète 'صلى الله عليه وسلّم' .

2 - Les maladies des équivoques [Ash-Shoubouhât] qui proviennent de notre ignorance, car l'ignorant lui arrive de commettre des actes qui sont incorrect [Al batil] et pense que cela est vérité [Al Haq] et donc, ce comportement s’avère très dangereux.

Nous demandons à Allah de nous préserver, de préserver nos corps et nos cœurs des maladies (qui sont la passion et l’ignorance).





Ce qu’on doit dire après la prière du Witr ?





سُـبْحانَ المَلِكِ القُدّوس,ربِّ الملائكةِ والرّوح


« Gloire et pureté au Souverain, le Digne de glorification »
[Trois fois, la troisième fois élever la voix et ajouter] :
« (Seigneur des Anges et du [rouh] Saint-Esprit (Jibrîl)*) »

Soubhâna Al-maliki Al qouddoûsi. la troisième fois élever la voix et ajouter
[Rabbou Al-malâyi-kati wa ar-roûhi.]

---------------------------------------------------------------------
Source :
http://www.ibnothaimeen.com/all/books/article_17854.shtml
---------------------------------------------------------------------
Traduction rapprochée : Ibn Hamza
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rayanmaman

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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Jeu 30 Nov 2006 - 22:28


je ne vous suis plus maintenant, on fait le quenout, ou alors l'autre dou^a, ou on doit faire les deux en meme temps?

merci de votre aide

:udhdtl:
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!Amal!

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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Jeu 30 Nov 2006 - 22:45



Moi je n'ai pas compris, quand on a fait la prière du icha, on dit Salam alikoum de chaque coté, et on reprend cette prière du witr directement c'est bien ca?
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!Amal!

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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Jeu 30 Nov 2006 - 22:46

:salam8:

joelle um othman, je sais que ca n'a rien avoir avec le sujet (lol) mais je trouve la mosquée de ton avatar magnifique, c'est ou?

:sala:
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joelle u
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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Jeu 30 Nov 2006 - 23:04

!Amal! a écrit:
:salam8:

joelle um othman, je sais que ca n'a rien avoir avec le sujet (lol) mais je trouve la mosquée de ton avatar magnifique, c'est ou?

:sala:



loooooool

ma sha allah

c'est en arabie saoudite

bisou
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joelle u
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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Jeu 30 Nov 2006 - 23:11

!Amal! a écrit:


Moi je n'ai pas compris, quand on a fait la prière du icha, on dit Salam alikoum de chaque coté, et on reprend cette prière du witr directement c'est bien ca?



en faite oukthi je t'explique in shaa allah

tu fais l'isha in shaa allah

apres tu peux faire des prieres surrerogatoire

et le prophete concluait les prieres de nuits avec cette priere du witr.

Citation :
Question: Quel est le jugement concernant al witr? Et cette prière n'est-elle valable qu'en période de Ramadhan?

Réponse:
C'est une sounna recommandée, le musulman ne doit pas l'abandonnée que cela soit en période de ramadan ou en dehors de celle-ci. Le witr est le fait de compléter la prière de la nuit par une rak'a,
Et dans tous les cas, le witr est une sounna recommandée en période de ramadhan et en dehors de celle-ci, et le musulman ne doit l'abandonner.
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!Amal!

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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Jeu 30 Nov 2006 - 23:11

joelle umm'outhman a écrit:
!Amal! a écrit:
:salam8:

joelle um othman, je sais que ca n'a rien avoir avec le sujet (lol) mais je trouve la mosquée de ton avatar magnifique, c'est ou?

:sala:



loooooool

ma sha allah

c'est en arabie saoudite

bisou




Merci pour la réponse, c très jolie!
Mais tu ne fait pas attention, je t'ai dit dans un autre post "prière de consultation" que tu n'avais pas répondu à ma quetion!

J'ai confondu les posts!

Bisous!
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joelle u
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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Jeu 30 Nov 2006 - 23:14

:salam6:

Voici une fatwa de Cheikh Ibn Baz:

Question:

Si j'ai dormi à l'heure du witr et que je ne l'ai pas faite pendant la nuit, quand puis-je la rattraper??

Réponse de Cheikh Ibn Baz:

La Sunnah c'est de le rattraper après le levé du soleil et avant qu'il atteigne son zénith, en priant un nombre pair , pas witr(un nombre impair).
Donc si votre habitude est de faire 3 rak'ahs la nuit pour le witr et que vous avez dormi ou que vous l'avez oublié, il vous est licite de prier 4 rak'ahs pendant le jour avec 2 taslims.
Si normalement vous prier 5 rak'ahs la nuit pour le witr, mais que vous avez dormi ou que vous vous etes endormi, il vous est licite de prier 6 rak'ahs pendant le jour avec 3 taslims.
La règle est la mème si l'on prie plus que cela, d'après un hadith authentique rapporté sous l'autorité de 'A'ishah, qu'Allah soit satisfait d'elle, dans lequel elle a dit: " Quant le Messager d'Allah(salallahou 'aleyhi wa salam) ne pouvait pas prier sa prière de la nuit à cause du sommeil ou de la maladie, il priait 12 rak'ahs pendant le jour" ( Muslim n° 746)

Et son witr consistait habituellement en 11 rak'ahs, et la sunnah c'est de rattraper en priant un nombre pair, par unités de 2 rak'ahs, d'après ce noble hadith et d'après les paroles du Prophète( salallahou 'aleyhi wa salam): "La prière de la nuit et la prière du jour se font par unités de deux (rak'ahs)" ( Abu Dawud n°1295).

L'essence de ce Hadith se trouve dans les deux Sahihs sous l'autorité d'Ibn 'Umar, Mais sans mentionner le jour, bien que cet ajout soit authentique par ceux que nous avons mentionnés ci-dessus, c'est à dire Ahmad, et les compilateurs des Sunan. Et Allah est Celui qui accorde le succès.
Ibn Baz
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joelle u
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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Jeu 30 Nov 2006 - 23:16

rayanmaman a écrit:

je ne vous suis plus maintenant, on fait le quenout, ou alors l'autre dou^a, ou on doit faire les deux en meme temps?

merci de votre aide

:udhdtl:



voici les douah a dire lors du qunut ( il y en a plusieurs)



Citation :
بسم الله الرحمن الرحيم
Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux





Invocation du qunoût dans la prière du Witr





◄ اللهم اهدني فيمن هديت ، وعافني فيمن عافيت ، وتولني فيمن توليت ، وبارك لي فيما أعطيت ، وقني شر ماقضيت ، فإنك تقضي ولايقضى عليك ، إنه لايذل من واليت ، تباركت ربنا وتعاليت ►

صحيح ( صحيح ابن ماجه 194/1)


"Ô Seigneur ! Guide-moi parmi ceux que Tu as guidés, accorde-moi le salut (ou la santé) parmi ceux auxquels Tu l’as accordé, prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge, bénis ce que Tu m’as donné, épargne-moi le mal que Tu as décrété, car c’est Toi certes qui juge et on ne peut Te juger. Ne sera jamais humilié celui que Tu prends en charge (comme il ne sera jamais honoré celui que Tu as pris comme ennemi). Béni sois-Tu, ô Seigneur et sois exalté."




Allah umma hdinî fîman hadayta wa ‘âfinî fîma ‘âfayta, wa tawallanî fîman tawallayta, wa bârik lî fîmâ a’tayta, wa qinî sharra mâ qadayta. Fa-innaka taqdî wa lâ yuqdâ ‘alayka. Innahu lâ yadhillu man wâlayta [wa lâ ya’izzu man ‘âdayta]. Tabârakata rabbanâ wa tacâlayta.




---------------------------------------------------------

◄اللهم إني أعوذ برضاك من سخطك وأعوذ بمعافاتك من عقوبتك ، وأعوذ بك منك لاأحصي ثناء عليك ، أنت كما أثنيت على نفسك ►

صحيح ( صحيح ابن ماجه 194/1)





"Ô Seigneur! Je cherche protection dans Ta satisfaction contre Ta colère, dans Ton pardon contre Ton châtiment et en Toi contre Toi-même. Je ne pourrais Te louer ni Te remercier autant que Tu T’es loué Toi-même."



Allah umma innî a’oudh’u bi-ridâka min sakhattika, wa bi-mu’âfâtika min ‘ouqoûbatika. Wa a’oûdhou bika minka - Lâ ouhsi thanâ'an ‘alayka, anta kama athnayta ‘alâ nafsik.




◄ اللهم إياك نعبد ، ولك نُصلي ونسجد ، وإليك نسعى ونحقدُ ، نرجُو رحمتك ، ونخشى عذابك ، إن عذابك بالكافرين ملحق ، اللهم إنا نستعينك ، ونستغفرك ، ونثني عليك الخير ، ولانكفرك ، ونؤمن بك ونخضع لك ، ونخلع من يكفرك ►

وهذا موقف على عمر رضي الله عنه . إسناد صحيح ( الأوراد171/2-428)




"Ô Seigneur! C’est Toi seul que nous adorons, c’est Toi que nous prions, devant Toi que nous nous prosternons et c’est vers Toi que nous accourons. Nous espérons Ta miséricorde et nous craignons Ton châtiment car Ton châtiment atteindra sûrement les mécréants. Ô Seigneur! Nous demandons Ton aide et Ton pardon ; nous Te louons avec les plus belles formules, nous ne sommes pas ingrats envers Toi, nous croyons en Toi et nous nous soumettons à Toi. Et nous désavouons totalement ceux qui sont ingrats envers Toi."

Allah umma iyyâka na’budu, wa laka nusallî wa nasjudu, wa ilayka nas’â wa nahfidu, najroû rahmataka wa nakhshâ ‘adhâbaka, inna ‘adhâbaka bi al-kâfirîna mulhaqun. Allah umma innâ nasta’înouka wa nastaghfiruka, wa nouthnî ‘alayka al-khayra wa lâ nakfuruka, wa nu'minou bika, wa nakhda’ou laka, wa nakhla’ou man yakfuruka

quand les dire :

Citation :
Voici des hadiths que j'ai relevé dans La description de la prière du Prophète de Shaykh Al Albany s'y rapportant:

"Quand le Prophète voulait faire une invocation contre quelqu'un ou invoquer en faveur d'une personne, il exécutait le Qunuut dans la dernière rak'aa après l'inclinaison; après avoir dit "Allah entend Celui qui le loue"" ( Bukhaari et Ahmad)

"Il invoquait à haute voix"(Bukhaari et Ahmad) "en levant les mains" et "ceux qui étaient derrière lui disaient "Amîn"". ( Abu Daawud et Siraaj, Hakim l'a authentifié et Dhahabi ainsi que d'autres l'ont agréé).

"Puis il disait: Allah est le plus Grand" quand il terminait le Qunuut "et ensuite il se prosternait" (Nasaa'i, Ahmad, Siraaj et Abu Ya'laa)

"Le Prophète accomplissait al Qunuut dans la raka'a de la prière du witr" (Ibn Nasr et Daaraqutni avec un sanad sahih), "parfois il l'exécutait avant l'inclinaison" (Ibn Abi Shaybah, Abu Daawud, Nasaa'i, Ahmad, Tabaraani, Bayhaqi et Ibn 'Asaakir).

apres la priere dire ceci :

Citation :
« Gloire et pureté au Souverain, le Digne de glorification »
[Trois fois, la troisième fois élever la voix et ajouter] :
« (Seigneur des Anges et du [rouh] Saint-Esprit (Jibrîl)*) »

Soubhâna Al-maliki Al qouddoûsi. la troisième fois élever la voix et ajouter
[Rabbou Al-malâyi-kati wa ar-roûhi.]
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Aliya Oum Taymiya
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MessageSujet: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Mer 7 Fév 2007 - 20:04



La Description du Witr
Par Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi


Question : Si une femme veut retarder la prière du witr et le prier en 12 rakaats, doit elle prier 11 rakaats ensemble sans séparer entre elles et ensuite priere la douxième avec les autres ?

Réponse de Cheikh Ahmad hafidahou Allah :

Si l'adorateur veut prier la nuit 13 rakaat avec le witr il peut le faire de plusieurs manières :

La première manière : Il prie 12 rakaats avec 6 salutations après chaque prière de deux rakkats et ensuite il prie une rakaa pour faire le witr (impair)et ceci est authentique et rapporté dans les deux sahihs d'après le hadith d'Ibn Abbas (qu'Allah l'agré) qui dit : "Il pria 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat puis 1 rakaa."

La deuxième manière : Qu'il prie 8 rakaat, soit 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat, soit 4 rakaats puis 4 rakaats, puis qu'il prie après les 8 rakkats (pour faire 13) sans s'assoir jusqu'à la dernière rakaa où il fait le tachahud et a salutation et ceci est authentique comme cela est rapporté dans les deux Sahihs par Aicha (qu'Allah l'agrée).

Deuxième chose :

Il n'a pas été rapporté du Prophète 'alayhi sallatou wa sallam qu'il ait prié une prière paire autre qu'une prière obligatoire avec 2 tachahuds mais certains savants ont autorisés cela à condition que l'on ne prie après le premier tachahud que 2 rakaats. Selon cet avis, si tu veux prier 12 rakaats avec 2 tachahuds tu dois alors priere 10 rakaats puis faire le premier tachahud ensuite te lever et faire encore 2 rakaat avant de saluer mais il est meilleur de s'en tenir à ce qui a été rapporté par le Prpophète 'alayhi salatou wa sallam.

Troisième chose :

Il a été rapporté de notre Prophète 'alayhi salatou wa sallam qu'il a prié le witr avec 2 tachahuds pour les prières de 7 et de 9rakaats et cela n'a pas été rapporté dans d'autres cas. Il ('alih salat wa salam) priait 6 rakaats et s'asseyait après la sixième pour faire le tachahud puis se levait pour faire une rakaa puis faire le dernier tachahud et puis saluer. Il ('alih salat wa salam) faisait de même pour la prière de 9 rakaats où il s'asseyait après la huitième rakaa pour faire le tachahud, puis se levait pour la neuvième rakaa puis faisait le tachahud puis il ('alih salat wa salam) saluait.

Quant aux prières du witr de 3 et de 5 rakaats, il 'alayhi salatou wa sallam les priait avec un seul tachahud et une seule salutation. Quant aux 11 rakaats, il les priait 2 par 2 ou 4 par 4 et il faisait le witr avec une seule rakaa ou trois rakaats.

Source: Tiré du livre Fath arrabi alwadoud fi al fatawa wa arrassail wa ar roudoud page 210-211.

Traduit par le frère Abou Abdirrahman Mehdi

www.assounnah.com


_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Lun 19 Nov 2007 - 21:37



UP

BarakAllah oufiki oukhty

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx


_________________
C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Mar 20 Nov 2007 - 18:38

as salamu 'aleykounna


baraka'ALLAHu fiki oukhti pour cet article masha'ALLAH

par contre j'aimerai te demander un truc hors sujet lool ta signature!! :'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)
j'ai pas compris du tout la phrase lol :ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme"


baraka'ALLAHu fiki

as salamu 'aleykounna wa rahmatouLLAHI
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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Mar 20 Nov 2007 - 19:06

ça veut dire qu agir sans science religieuse apporte plus de tord qu autre chose
bisous

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'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Mar 20 Nov 2007 - 23:23

as salamu 'aleyki

baraka'ALLAHU fiki oukhti pour la réponse!!


boussa kbiraa

as salamu 'aleykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatuh
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Umm Abdilwahabb

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MessageSujet: Re: La Description du Witr- Cheykh Ahmad bnou Yahya An najmi   Ven 30 Nov 2007 - 20:01



alors les soeurs j'espere ne pas vous embrouiller avec mes

questions mais il y a plusieurs choses que je n'ai pas comprises

dans le premiere avis celui du sheikh al Utheymine rahimahou Allah ta'ala il dit que si on fait witr en 3 rak'ats il n'y a qu'1 tashahud je ne comprend pas, comment fait-on?
ensuite dans l'avis du sheikh an Nadjmi il dit qu'on fait 2 raka'tine puis une donc en tout il y a 2 tashahud (non?)
Citation :
Il prie 12 rakaats avec 6 salutations après chaque prière de deux rakkats et ensuite il prie une rakaa pour faire le witr (impair)
enfin je ne savait pas qu'on pouvais faire jusqua 12 rak'ats pou witr(mais sa c pa 1 kestion lol)

ou alors je suis completement a coté de la plaque et donc

eclaircissez moi min fadlikunna

ou plutot, admmetons que je veux prier al witr en 3 rak'ats
moi je fait :
2 rak'ats avec sourate al A'la et al Kafirun avec le tashaud je fait le salam
puis je me relève et je fait une rak'at avec sourate al Ikhlass apres l'inclinaison je dit le qunut puis soudjoud puis tashahud et salam a nouveau
est-ce bon ou pas ?
desoler de vous embeter mais je suis du genre a m'embroullier pour un rien

j'espere ke vous m'avez comprises

barik Allahou fikunna :
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