AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le sitar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Le sitar   Jeu 22 Fév 2007 - 22:41




LE SITAR
Sheïkh ‘Abd el Muhsin el ‘Abbâd



(Les parties intimes de la femme comprennent tout le corps ndt)comme le formule le Hadith : « Les parties intimes de la femme comprennent tout le corps. Dès qu’elle sort, Satan l’embelli (aux yeux des hommes). »[1] La femme doit donc couvrir toutes les parties de son corps devant les étrangers y compris le visage. Notre Sheïkh Mohammed Amîn e-Shanqîti –qu’Allah lui fasse miséricorde – a précisé dans son œuvre Adhwâ el Bayân en exégèse au Chapitre les coalisés (596/6), au sujet de ce Hadith : « En dévoilant que les parties intime de la femme intègrent tous son corps, » le Prophète fait implicitement référence au voile puisqu’il incombe de cacher tout ce qui rentre dans la définition des parties intimes. »Il a évoqué ailleurs (585-586/6) que l’obligation de se voiler le visage pour les Mères des croyants, était admises à l’unanimité des savants. Cependant, les Versets révélés sur la question ne les concernent pas uniquement comme le démontrent les deux indications suivantes, mais ils s’adressent à la gente féminine en général.


Premièrement : la raison à ’origine de l’obligation du voile traduit par le Verset :




(cela est plus pure pour vos cœurs et les leurs).[2] Si l’on sait qu’Allah témoigne en faveur des Mères des croyants qu’elles sont à la fois chastes et à l’abri de tout soupçon, les autres femmes ne jouissant pas à d’un tel privilège sont à fortiori plus concernées par le danger dont le verset fait allusion.

Deuxièmement : concernant le Verset :







(Ô Prophète ! Dis à tes femmes, à tes filles, et aux femmes musulmanes de ramener sur elles leur tunique).[3] L’ordre de ramener sur elles leur tunique, s’adresse aussi bien aux Mères des Croyants qu’aux autres femmes en sachant que les filles du Prophète (r) et les femmes des croyants en général en sont également concernées. Cela démontre de façon explicite que ce texte dont le sens est général n’est pas propre aux Mères des Croyants.
[color:ec71=Blue:ec71]démontré –qu’Allah lui fasse miséricorde – que dans l’hypothèse où l’obligation de se couvrir le visage concernait uniquement les femmes du Prophète , elles étaient malgré tout, l’exemple par excellence pour leurs coreligionnaires. Il a affirmé en effet (592/6) : « S’il est établi comme nous l’avons évoqué que le statut concernant le Verset du voile est général, et si l’on se remémore les autres Versets que nous avons également cités enjoignant à la femme de couvrir tout son corps en présence des étrangers, on se rendra compte que le Coran exprime explicitement l’obligation de porter le voile. En supposant que le Verset du voile concerne exclusivement les épouses du Prophète, nul doute qu’elles demeurent toutefois le meilleur exemple pour les autres femmes en matière de bonnes mœurs car elles incarnent la chasteté qui les met à l’abri de toute suspicion.

[color=RoyalBlue]Quiconque désire exercer une mauvaise influence sur la femme musulmane (comme le font aujourd’hui les partisans contre le voile, les partisans de la nudité, et de la mixité) en voulant la dissuader d’imiter ses prédécesseurs qui se sont dotées de cette vertu céleste dont le mérite est de préserver la chasteté et l’honneur et d’éloigner de tout soupçon, trahit la communauté de Mohamed et trahit par-là même comme nous pouvons le voir, un cœur malade ! »


Au niveau de la Tradition, l’argument le plus convaincant sur la question, s’incarne dans le Hadith selon lequel il est imposé aux femmes de se couvrir les pieds. Selon ‘Abd Allah ibn ‘Omar en effet, le Messager d’Allah a dit :

« Allah ne regardera pas le Jour de la Résurrection quiconque laisse traîner son vêtement par orgueil.

- Comment les femmes doivent-elle faire avec le pan de leur vêtement ? demanda Um Salama.

- Elles peuvent le laisser dépasser d’un empan, répondit-il.

- Leurs pieds risquent ainsi de se découvrir, assura-t-elle.

- Qu’elles le laissent traîner alors d’une coudée mais pas au-delà, enjoignit-il. »
[4]

Lorsque la Législation musulmane interdit à la femme de découvrir ses pieds, cela dénote à fortiori qu’il ne lui est pas toléré de dévoiler son visage, car le visage est le siège de tous les attraits et de la beauté chez la femme. Il est donc plus pertinent de le cacher que de cacher les pieds.

La femme libre doit se couvrir tout le corps au cours de la prière en dehors du visage. C’est du moins ce que Sheïkh a affirmé –qu’Allah lui fasse miséricorde –; l’auteur du Mughnî (2/326) a imputé cette tendance à l’Imam Ahmed mais il a souligné également son autre avis sur la question selon lequel il permet aussi de découvrir les deux mains. En outre, il attribue cette opinion à Shâfi’î et Mâlik. Par contre, il rapporte qu’Abû Hanîfa autorise d’exhiber les pieds et les mains, en plus du visage. Ainsi, si pendant la prière, la femme se trouve en présence d’un étranger, elle doit se voiler le visage. L’auteur du Mughnî a aussi précisé : « Ibn ‘Abd el Bar a dit : les savants sont unanimes à dire que la femme doit découvrir son visage durant la prière et en état de sacralisation. » En fait, se contenter de dire qu’il est seulement autorisé de découvrir le visage au cours de la prière, ce qui est conforme pour le moins à l’unanimité des savants, cela consiste d’une part à faire preuve de précaution et d’autre part à sortir de toute divergence.

Extrait du livre : Les conditions de la prière De son auteur : Sheïkh ‘Abd el Muhsin el ‘Abbâd Maison d’édition : Dar-Ar-Tarbiya.

Traduit par : Karim ZENTICI


[1] Rapporté par e-Tirmidhî (1173) selon ‘Abd Allah ibn Mas’ûd ; l’auteur a commenté à son sujet : « Ce Hadith est bon, authentique et singulier. » Voir Irwa el Ghalil (273).

[2] Les coalisés ; 53

[3] Les coalisés ; 59

[4] Rapporté par les quatre Sunan et d’autres. E-Tirmidhî a précisé (1731) : « Ce Hadith est bon et authentique. »

source : http://www.sourceislam.com/femme/sitar.htm


_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
leilanuit



Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: avis aux soeurs qui portent le niqab   Dim 15 Juil 2007 - 23:21



est ce que vous portez le niab uniquement avec un scratch?

si ce n'est pas le cas, pouvez vous me dire comment vous faites pour couvrir que je puisse couvrir mon visage avec le tissus du hijab?

vous me comprennez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siana Umm 'Issa

avatar

Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Le sitar   Lun 16 Juil 2007 - 0:20

wa alayki salam wa rahmatuLLAH

ukhtie je ne comprends pas ta question

quand tu parle niqab tu parle de couvrir tout sauf les yeux c'est ca ?

car pour moi si c'est tout le visage c'est la sitar

bref, c'est juste pour comprendre mais que ca soit l'un ou l'autre justement le fait de porter le sitar ou le niqab c'est porter cet accessoir tu me comprends ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jazia Ou
Invité



MessageSujet: Re: Le sitar   Lun 16 Juil 2007 - 0:26

Assalam alaykoum leila nuit je fusionne ta question avec le sujet poste par Aliya sur le citar car je pense qu'il n etait pas neccessaire d'ouvrir un post car le sujet est deja traite dans le forum et inchaallah tu trouveras ta reponse dans ce sujet barakallahoufik.
Revenir en haut Aller en bas
leilanuit



Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Le sitar   Lun 16 Juil 2007 - 8:49

salam alaykoum

j'ai un niqab/sittar avec 2 voiles noir ...

mais il met arrivé de voir des soeurs qui porte le niqab avec le méme tissus que leur hijab. vous comprennez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jazia Ou
Invité



MessageSujet: Re: Le sitar   Lun 16 Juil 2007 - 21:08

Wa alaiki salam ah oui je vois de quoi tu parles mais c'est etrange effectivement de porter le citar en utilsant son propre voile ou bien c'est pas un citar qui est integre dans le voile enfin qui est assemble avec le voile?
Revenir en haut Aller en bas
leilanuit



Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Le sitar   Mar 17 Juil 2007 - 20:26

salam alaykoum

ALLAH oualem, mais en faite c'est un niqab parce qu'on voit les yeux. elles doivent l'attaché avec des epingles.... je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maymûna

avatar

Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Le sitar   Mar 17 Juil 2007 - 23:07




ha oui je vois de quoi tu parles oukhty moi je le fais des fois ca en fait tu prend ton hijab ou meme avec un jelbab ca marche et tu le rabat sous tes yeux et ca fais un genre de niqab apres ta juste a mettre une epingle pour que ca tienne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Le sitar   Lun 8 Oct 2007 - 16:47



Moi j'ai un djelbab qui fait niqab, le bandeau y est intégré, et ce qui arrive au menton, je peux le relevé jusqu'aux yeux, mais bon c'est pas pratique!!!!!!!!!!!


_________________
C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum Anissa

avatar

Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Le sitar   Mer 24 Oct 2007 - 18:41



à noter qu'il y a divergence sur le sujet du sitar...

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Le sitar   Mer 24 Oct 2007 - 19:03

Na'am effectivement et rappelons que sheik al Albani rahimahullah a certes montré la non obligation selon son avis du sitar, mais qu il l a tout de même recommandé très fortement, d ailleurs ses épouses le portaient
Rappelons aussi qu il faut choisir selon les preuves et que cette opinion ne doit être adoptée que si on est convaincue par les argument et non pour suivre son nafs
bisous

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Le sitar   Mer 24 Oct 2007 - 19:09



J'ai une petite anecdote enfin ça m'est arrivé la honte, j'ai mis le niqab un jour en allant au marché avec ma mère, c'était dans les débuts mais InchAllah je le remettrais serieusement, bref l'histoire n'est pas là...

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai un djelbab qui fais niqab en même temps, et ce jour où j'ai été avec ma mère au marché, j'ai marché sur le bas de mon djelbab et hop mon niqab s'est baissé et on a vu mon visage, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en rigole car il n'y a vais personne El Hamdulillah mais maintenant je sais à quoi m'en tenir, je le mettrais séparemment, voilà voilà...

Je voulais vous en faire part alors attention, car là j'en rigole mais j'imagine même pas si il y aurais eu quelqu'un, ma mère était morte de rire mais fallait nous voir SobhanAllah...

Je vous embrasse

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


_________________
C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oum nayla7

avatar

Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Le sitar   Ven 26 Oct 2007 - 14:07

salam alaikoum, c'est vrai, le sitar n'est pas une obligation mais il est recommande, apprecie par Allah et c'est sunna, de plus de nos jours, avec les fitnas qui courent vaut mieux le porter, en tout cas c'est mon avis, surtout si l'on est une femme dont le visage est beau et qui cree fitna... je precise aussi, que le niqab qui laisse apparaitre les yeux est deconseille car il attire encore plus, surtout si la femme a de tres beaux grands yeux... et a mon avis, on est vu differement par notre mari qui nous admire davantage.... biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Le sitar   Ven 26 Oct 2007 - 14:54



Je suis d'accord avec toi Oum Nayla7!!!

BARAKALLAH oufik pour tes propos!!!

Bisouxxxxxxxxxx


_________________
C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum Anissa

avatar

Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Le sitar   Ven 26 Oct 2007 - 15:06



en effet c'est ton avis, mais on ne peut pas savoir si Allah ne favorisera l'une par rapport à l'autre ma soeur, car on suit ce que l'on pense le mieux...
Chacune ses idées oukhti.

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oum nayla7

avatar

Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Le sitar   Ven 26 Oct 2007 - 22:18

salam alaikoum oukhti, je suis ok avec toi, mais tu sais le sitar c'est un choix personnel, quand on se sent prete, on passe le cap, c'est vrai qu'au debut, ca peut etre difficile pour certaines personnes, a cause de la famille ou des regards tueurs des gens, mais ca peut etre aussi un tres grand bien etre interieur, comme une metamorphose, quelquechose d'inexplicable... bisous;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessrine60

avatar

Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : 60
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Le sitar   Sam 10 Nov 2007 - 17:59

Zeghouda Oum Fatima a écrit:


J'ai une petite anecdote enfin ça m'est arrivé la honte, j'ai mis le niqab un jour en allant au marché avec ma mère, c'était dans les débuts mais InchAllah je le remettrais serieusement, bref l'histoire n'est pas là...

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai un djelbab qui fais niqab en même temps, et ce jour où j'ai été avec ma mère au marché, j'ai marché sur le bas de mon djelbab et hop mon niqab s'est baissé et on a vu mon visage, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en rigole car il n'y a vais personne El Hamdulillah mais maintenant je sais à quoi m'en tenir, je le mettrais séparemment, voilà voilà...

Je voulais vous en faire part alors attention, car là j'en rigole mais j'imagine même pas si il y aurais eu quelqu'un, ma mère était morte de rire mais fallait nous voir SobhanAllah...

Je vous embrasse

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx




MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR j'imagine j'en peux plus la mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mouslimettes.aforumfree.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le sitar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sitar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sitar de la musulmane
» Une loi interdisant le port du niqab, que faire ?
» Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !
» Le voile du visage
» La musicothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La pudeur-
Sauter vers: