An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aimer ses parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oum dunya

oum dunya


Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/07/2006

Aimer ses parents Empty
MessageSujet: Aimer ses parents   Aimer ses parents EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:58

Aimer ses parents 54279

bismillah

Aimer ses parents



Shaikh Salih Al Fawzan





En effet Allah a mentionné dans son noble Coran de nombreux versets interdisant d'aimer les mouchrikine et de les prendre comme alliés.



Toutefois, cette interdiction ne concerne pas l'amour naturel que l'homme peut éprouver à l'égard de ses parents mécréants.



Ce qui est donc interdit, c'est de les aimer pour leur religion, quant au fait de les aimer d'un amour naturelle il n y a aucun mal à cela.




<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->

Un frère à expliqué à Shaikh Salih Al Fawzan, qu'il avait sa mère chrétienne qui lui disait tout le temps " Je T'aime (Mon fils)", sa question était donc de savoir s'il lui était permis de répondre par " Je t'aime (moi aussi)".

Le Sheikh a répondu en expliquant, qu'aimer sa mère mécréante d'un amour naturelle et non d'un amour pour sa religion est tout a fait permis et qu'il n' y avait pas de mal à cela.



Cette question se trouve dans le cours n°1 de Son Sharh Kitab Ad-dalaîl fi Hukm Muwallate Ahl Ichrak 36 mn O5 sec
Que vous pouvez écouter ici : http://216.39.222.157/2005/04/alfozan24a.rm
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Dans le 42...la Loire
Date d'inscription : 11/09/2006

Aimer ses parents Empty
MessageSujet: Re: Aimer ses parents   Aimer ses parents EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:47

:sala:

Il faut aimer ses parents , c'est plus q'un respect , c'est un devoir !!!

C'est eux qui nous enseigne le Bien et le Mal. C'est grace a eux que l'on sera une personne bien. Allah Le Tout Puissant voit tout. Il sais si oui ou non nous sommes une personne de confiance.

Si nous n'aimons pas nos parents , nous avons pas de coeur et nous ne recevront en rien la miséricorde d'Allah.
Meme si c'est dur pour certaine personnes avec leurs famille, ne leur manquais pas de respect, ne les insulter pas meme si vous etes enerver, ils sont bons et ne veulent que notre bonnheur . Respecter les car Allah nous vous pardonnera pas !
On m'a dis mais c'est a vérifier que c'est notre mére qui nous ouvre les portes du paradis ...

Boussa a toutes mes soeurs !!! Qu' Allah veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zafira Oum Souleym
Modératrice
Zafira Oum Souleym


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 07/10/2007

Aimer ses parents Empty
MessageSujet: Re: Aimer ses parents   Aimer ses parents EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:23

Aimer ses parents 781816

barakallahoufiki ma soeur un grand up car peu le savent surtout nous les converties

bisouxx

Aimer ses parents 781816
Revenir en haut Aller en bas
Lamia Oum Selma
Modératrice
Lamia Oum Selma


Nombre de messages : 2464
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

Aimer ses parents Empty
MessageSujet: Re: Aimer ses parents   Aimer ses parents EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:58

salam alikoum
barakallah ou fiki oukhti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer ses parents Empty
MessageSujet: Re: Aimer ses parents   Aimer ses parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer ses parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les droits des parents
» Que dis le coran sur les parents et la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser