An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Différences dans la prière des hommes et des femmes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oum ilyas (mina)

oum ilyas (mina)


Nombre de messages : 1846
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/06/2006

Différences dans la prière des hommes et des femmes? Empty
MessageSujet: Différences dans la prière des hommes et des femmes?   Différences dans la prière des hommes et des femmes? EmptyMar 6 Mar 2007 - 1:03

:sala:

Y a-t-il des différences dans la prière des hommes et des femmes ?


Shaykh Muhammad Nasirud Din Al Albani a dit :


Tout ce qui a été mentionné dans la description de la prière du prophète s'applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes, car il n’y a rien dans la Sunna qui montre l'exception de la femme dans toutes ces descriptions. En fait, la généralité de sa parole , « Priez comme vous m'avez vu prier », inclut les femmes.



Ceci est l’avis d'Ibrahim Nakh'i, qui a dit : « Les actions d'une femme dans la prière sont les mêmes que celles d’un homme » - transmis par Ibn Abi Shaibah (1/75/2), avec une chaîne de transmission authentique.

Aussi, Al-Bukhari a rapporté dans At-Tarikh As-Saghir (p. 95) avec une chaîne authentique de Umm Ad-Darda : « qu’elle s’asseyait dans sa prière comme un homme et elle était une femme savante. »


Le hadith parlant de la femme en prosternation et disant qu'elle n'est pas à cet égard comme un homme, est mursal et non authentique. Abu Dawûd l'a transmis dans Al-Maraasil sur l'autorité de Yazid ibn Abi Habib.


Quant à ce que l'imam Ahmad a rapporté, dans ' Masa'il Abdullah’, d’après 'Ibn 'Umar, qu'il enseignait à ses épouses de s’asseoir en tailleur dans la prière, sa chaîne de transmission n'est pas authentique, car elle contient 'Abdullah ibn 'Umar Al-'Amri, qui est un narrateur faible (da'if).




Article tiré du site troid.org

Traduit en français par les salafis de l’Est

http://alhaaq.over-blog.net/13-categorie-174900.html
Revenir en haut Aller en bas
Oumaymma




Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : Sarrebourg 57
Date d'inscription : 23/05/2007

Différences dans la prière des hommes et des femmes? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans la prière des hommes et des femmes?   Différences dans la prière des hommes et des femmes? EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:59

Essalem aleykoum
J'ai bien compris pour ce qui est des gestes durant la prière.
Cela inclut-il aussi le fait de réciter à voix haute la Fatiha et les sourates durant les salat Sobh, Maghrib et 'Ichaa??

Car j'ai déjà vu cela faire lors de prières en commun de soeurs.

Est-ce permis pour les femmes?
J'entends souvent des avis différents à ce sujet. Y a-t-il des dalils authentiques?

barakallahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

Différences dans la prière des hommes et des femmes? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans la prière des hommes et des femmes?   Différences dans la prière des hommes et des femmes? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:04

Oumaymma a écrit:
Essalem aleykoum
J'ai bien compris pour ce qui est des gestes durant la prière.
Cela inclut-il aussi le fait de réciter à voix haute la Fatiha et les sourates durant les salat Sobh, Maghrib et 'Ichaa??

Car j'ai déjà vu cela faire lors de prières en commun de soeurs.

Est-ce permis pour les femmes?
J'entends souvent des avis différents à ce sujet. Y a-t-il des dalils authentiques?

barakallahou fikoum

wa alayki salam wa rahmatuLLAH ukhtie

la femme doit réciter à voix haute comme l'homme pour les prieres que tu as cité SAUF si des hommes sont présent et que ce ne sont pas ses mahram

il y a un article dessus dans le forum

wa salam'alayki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences dans la prière des hommes et des femmes? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans la prière des hommes et des femmes?   Différences dans la prière des hommes et des femmes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences dans la prière des hommes et des femmes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salut hommes-femmes
» La ressemblance des femmes aux hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La Prière (As Salat)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser