AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

*Q* La première obligation incombant aux créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice

MessageSujet: *Q* La première obligation incombant aux créatures   Ven 9 Mar 2007 - 22:56

:bism3:

Cheikh Al ‘Utheymine a été interrogé, ghafarallahou lahou, sur la première obligation incombant aux créatures.

Il a répondu : La première obligation revenant à la créature est la première chose à laquelle la créature appelle, et le prophète salallahu aalayhi wa salam l’a montré à Moadh Ibnou Jabal radhiallahou aanhou quand il l’envoya au Yemen, en lui disant: « Tu iras chez des gens du Livre. Que la première chose à laquelle tu les appelles soit l’attestation qu'il n'y a d'autre divinité digne d’être adorée en réalité si ce n’est Allah, et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah. »
Ainsi, c’est cela la première obligation pour le serviteur, à savoir rendre l’unicité à Allah ‘Aza wa Jal et attester de la véracité du message prophétique. Ces 2 témoignages permettent de rendre valides la pureté du culte - ikhlass - et le suivi prophétique -moutaba'a- qui sont les 2 conditions d'acceptation de tout acte d'adoration.

(source: fatawas al 'aquida (n°58), cheikh al 'utheymine rahimahullah)

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Shayna Oum Jibril
Modératrice

MessageSujet: Re: *Q* La première obligation incombant aux créatures   Sam 10 Mar 2007 - 0:54

Barak Allah oufik :-)
Bisous

Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: *Q* La première obligation incombant aux créatures   Mer 10 Oct 2007 - 13:26

.Quel est la premiere obligation pour le serviteur ?

La première obligation pour le serviteur est le tawhid (l'unicité d'Allah ta'ala), d'où le Prophète saws a dit : « Tu iras chez des gens du Livre. Que la première chose à laquelle tu les appelles soit l’attestation qu'il n'y a d'autre divinité digne d’être adorée en réalité si ce n’est Allah, et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah. »

Boussa, barakAllah oufik pour le quizz!!!

Jazzak Allah khairan

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice

MessageSujet: Re: *Q* La première obligation incombant aux créatures   Mer 10 Oct 2007 - 20:46

AMINE OUKHTY

C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Q* La première obligation incombant aux créatures   Aujourd'hui à 21:14

*Q* La première obligation incombant aux créatures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1