AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Obligation de mécroire au Taghout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: L'Obligation de mécroire au Taghout   Sam 10 Mar 2007 - 19:16

:bism3:
وجوب الكفر بالطاغوت
L'Obligation de mécroire au Taghout

Ceci est la traduction d'un sermon du Vendredi du Cheikh Abdel Aziz Ar-rajahi , vous pouvez l'écouter la K7 au format MP3 sur ce lien :

http://media.islamway.com/lessons/arajhy//143-al-kofr_bi_al-taghot.mp3

La traduction a été effectuée par le frere Mounib Abou-Houdeyfa, qu'Allah azzawajal le récompense grandement pour son travail, et est issue du site http://www.fourqane.com/


_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Sam 10 Mar 2007 - 19:28

Introduction


Louange à Allah ! Louange à Allah qui nous a guidé à l’Islam et Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés.

Pureté à lui, je le loue, le remercie et atteste qu’il n’y a divinité digne d’adoration hormis Allah l’unique qui n’a point d’associé.

J’atteste que notre maître et prophète Mohamed Ibn Abdoullah est le serviteur et le messager d’Allah, que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur lui, ses compagnons et tous ceux qui les suivront et emprunteront leur voie jusqu’au jour dernier.

O vous les hommes ! Craignez-Allah le très Haut.

Serviteurs d’Allah ! La première obligation qu’Allah a imposé à l’Homme est de croire en lui et de mécroire au Taghout.

La foi en Allah et le rejet du Taghout correspondent au Tawhid, ainsi quiconque mécroit au Taghout tout en croyant en Allah, celui-là a realisé l’unicité d’Allah.

Allah dit :


فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لَا انْفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

« Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » s 2 v 96


Le Tawhid nécessite de mécroire au Taghout et de croire en Allah

Le Tawhid nécessite de rejeter le Taghout et de croire en Allah :

-Mécroire au Taghout consiste à désavouer et à rejeter tout ce qui est adoré en dehors d’Allah. Mais aussi de déclarer mécréant, de détester et d’avoir de l’hostilité envers les polythéistes.

-Quant à la foi en Allah, cela consiste à limiter l’adoration à Allah. Ceci est le sens de : « لا إله إلا الله »


Sa signification est : «Nul n’est digne d’être adoré hormis Allah le très Haut ».

Il s’agit d’une magnifique parole, c’est la parole de l’unicité«لا إله إلا الله » la parole de la piété. C’est pour cette parole qu’Allah a crée l'humanité, a envoyé des messagers et a descendu des livres.

C’est pour cette parole que se tiendra la résurrection et que les hommes sont divisés [en deux catégories] heureux et malheureux.

Cette considerable parole exige de croire en sa signification et de mettre en pratique ce qu’elle implique. Ce n’est donc pas seulement de prononcer cette parole avec la langue, mais il s’agit plutôt de la prononcer tout en croyant à en sa signification, de mettre en pratique ce qu’elle implique et de s’éloigner de ce qui l’invalide.

Cette parole est énorme, elle contient une négation ainsi qu’une affirmation :

- La négation se trouve dans sa parole « لا إله » cela est le reniement du Taghout.

-Quant à l’affirmation « إلا الله » ceci est la foi en Allah qui exige de désavouer tout ce qui est adoré en dehors d’Allah, comme il l'a dit à propos de son Khalil Ibrahim :

" وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ إِنَّنِي بَرَاءٌ مِمَّا تَعْبُدُونَ إِلَّا الَّذِي فَطَرَنِي فَإِنَّهُ سَيَهْدِينِ "

"Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple: "Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera". S 43 v 26

Le désaveu de tout ce qui est adoré en dehors d’Allah correspond au reniement du Taghout. Quant à la foi en Allah et à son unicité cela consiste à vouer à Allah un culte exclusif, c'est avec ceci que le serviteur devient une personne vouant une adoration pur et sincère à Allah.

Allah dit :

"وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ حُنَفَاءَ "

« Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. Et voilà la religion de droiture. » s 98 v 5

Allah dit :

فَاعْبُدِ اللَّهَ مُخْلِصًا لَهُ الدِّينَ أَلَا لِلَّهِ الدِّينُ الْخَالِصُ

" Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. "S 39 V 2


Et il dit (sens du verset) :

"فَادْعُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ"

"Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu'en aient les mécréants" S 40 v 14



Ce qui est voulue par le terme « بالدين » présent dans ce verset, c’est Al Ibadat (l’adoration).

C'est-à-dire Adorez Allah en lui vouant un culte exclusif.

Et quiconque se désolidarise de tout ce qui est adoré en dehors d’Allah, renie et désapprouve toute adoration vouée à un autre qu’Allah, déteste et éprouve de l’inimité à l’égard des polythéistes, croit en l’unicité [d’Allah] et limite l’adoration à Allah, celui-là à renier le Taghout.

Et c’est cela la Hanifiyat la religion d’Ibrahim, la religion pour laquelle Allah a crée l’humanité. Allah dit :


« قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنْكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ »

"Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". s 6O v 4

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)



Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Sam 10 Mar 2007 - 19:37

L’homme qui mécroit au Taghout n’accomplit pas de choses [Paroles, Actes, Croyances] pouvant annuler son islam, et ses œuvres ne contiennent pas de polythéisme .

L’homme qui mécroit au Taghout n’accomplit pas de choses pouvant annuler son islam, et ses œuvres ne contiennent pas de polythéisme. Quant à celui qui adore autre qu’Allah, celui là n’a pas mécru au Taghout !

Quiconque invoque ou cherche refuge auprès d’un autre qu’Allah, ou comme font certaines personnes, celui qui demande de l’aide à autre qu’Allah, en disant par exemple :

« Ô Messager d’Allah aide moi, Ô messager d’Allah dissipe ma difficulté, Ô messager d’Allah prend ma main, Ô Abdelkader Jilani ! Ô Ibn ‘Awaad ! Ô Aîdarousse ! Au secours Ô badawi ! Au secours Ô Dassouqi ! Au secours Ô Nafissa ! »

Celui-là n’a pas rejeté le Taghout et n’a pas cru en Allah !

Quiconque égorge un animal en ayant l’intention, derrière ce sacrifice de se rapprocher d’un autre qu’Allah, celui là n’a pas mécru au Taghout car il s’agit d’un polythéiste !

Et Même s’il a prononcé le nom d’Allah lors de son sacrifice, mais qu’il a mis comme intention de se rapprocher d’un autre qu’Allah, celui là n’a pas mécru au Taghout , bien au contraire il s’agit d’une personne qui a foi en le Taghout !

Quiconque accomplit un vœu pour autre qu’Allah ! C’est-à-dire, celui qui fait le vœu de faire un sacrifice afin de se rapprocher du messager [d’Allah], d’une étoile, de la lune, d’Abdelqader Jilani, de Dassouqi, de Badawi, de Nafissa ou d’un autre, à condition que son proche qui est malade guérisse ou que son enfant réussisse son examen, quiconque fait cela donc, a donné un associé à Allah et n’a pas mécru au taghout !

Celui qui par désir de rapprochement accomplit le Tawaf autour d’autre que la maison d’Allah, tel que l’appartement du messager d’Allah ou de la tombe de Badawi ou autre, celui là n’a pas mécru au Taghout car c’est polythéiste !

Toute personne qui accomplit une génuflexion, une prosternation ou une prière pour un autre qu’Allah, n’a pas mécru au Taghout et n’a pas crue en Allah, car il a donné un associé à Allah !

Quiconque attribut à Allah une compagne ou un enfant, n’a pas cru en Allah étant donné qu’il s’agit d’un polythéiste et qu’il n’a pas renié le taghout !

Quiconque donne à Allah un associé dans Sa seigneurie, dans Sa divinité ou lui donne un semblable dans un de Ses noms et attributs, n’a pas mécru au taghout et n’a pas cru en Allah, car il Lui a donné un associé !
Celui qui renie ce qui est nécessairement connue de tous, en rejetant une obligation ou alors une interdiction, n’a pas mécru au Taghout et n’a donc pas cru en Allah !

Par exemple, celui qui rejette l’obligation de la prière, de la zakat, du jeûne ou du Haj ou bien l’interdiction de la fornication, de l’alcool, de l’usure ou de l’ingratitude envers les parents, n’a pas mécru au Taghout et n’a donc pas cru en Allah !
Quiconque renie un des noms ou un des attributs d’Allah, n’a pas mécru au taghout et n’a donc pas cru en Allah !

Quiconque ne croit pas aux anges ou à l’un d’entre eux, n’a pas renié le Taghout et n’a donc pas cru en Allah !

Quiconque ne croit pas aux messagers ou à l’un d’entre eux, n’a pas mécru au Taghout et n’a donc pas cru en Allah !

Quiconque renie les livres révélés, certains ou un parmi eux, n’a pas cru en Allah, il n’a donc pas mécru au Taghout !

Quiconque ne croit pas en la vie après la mort, autrement dit, quiconque prétend qu’Allah ne ressuscitera pas les corps le jour de la résurrection, celui là n’a pas cru en Allah et n’a pas rejeté le Taghout !

Allah dit (sens du verset) :

«Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: "Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah". » S 64 v 7

Quiconque renie l’existence du paradis ou de l’enfer, n’a pas mécru au Taghout et n’a pas cru en Allah !
De même que celui qui doute de la divinité ou de la seigneurie d’Allah, ou bien du fait qu’Allah soit le seul à mériter l’adoration, ou doute concernant les noms et attributs d’Allah, ou encore au sujet de l’existence des anges ou d’un parmi eux, ou des livres révélés ou même de certains d’entre eux, ou des messagers, de la résurrection après la mort, du jugement dernier, du paradis ou bien de l’enfer, n’a pas mécru au Taghout et n’est pas une personne qui croit en Allah.

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)



Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Sam 10 Mar 2007 - 19:49

La sincerité dans la Religion d'Allah

Le Tawhid exige de faire preuve de sincérité dans la religion d’Allah. La sincérité consiste à ce que les œuvres, la croyance et les paroles de l’homme ne contiennent pas de polythéisme !

Quiconque se moque d’Allah ou de ses anges ou de ses livres révélés ou de ses messagers n’a pas mécru au Taghout et n’est pas une personne qui croit en Allah !

Quiconque insulte Allah ou son messager ou un des livres révélés n’a pas mécru au Taghout et n’est pas une personne qui croit en Allah !

Le Tawhid nécessite de mécroire au Taghout et de croire en Allah, ces deux choses sont primordiales, car celui qui ne les réalise pas, n’a pas mécru au Taghout !

Quiconque ne rend pas mécréants les polythéistes, les juifs, les chrétiens, les idolâtres, les hypocrites, les apostats, ou bien doute de leur incrédulité, n’a pas mécru au Taghout et n’est pas croyant !

Quiconque a la conviction qu’une voie, autre que celle du messager est plus parfaite que la sienne, n’a pas mécru au Taghout et n’est point croyant !

Quiconque croit que certaines personnes peuvent sortir de la législation de Muhammad , n’a pas renié le Taghout et ce n’est pas une personne qui croit en Allah !

Quiconque pratique la sorcellerie, l’apprend, l’enseigne ou bien l’agrée n’a pas mécru au Taghout et n’est pas croyant !

Le Tawhid et la foi nécessitent d’attester le fait qu’Allah est unique et la reconnaissance du message de son prophète. Les deux attestations qui sont : « Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah et Muhammad est le messager d'Allah » nécessitent de les valider par la mise pratique de ce qu’elles impliquent et l’éloignement de ce qui les invalide.

Ainsi, celui qui donne à Allah un associé n’a pas réalisé «La Ilaha Ila Allah (Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah.)»

Celui qui ne croit pas au message de Muhammad n’a pas renié le Taghout et n’a donc pas cru en Allah, car le témoignage que Muhammad est le messager d’Allah nécessite cela. Il faut impérativement réaliser les deux témoignages, les deux vont ensemble, l’absence de l‘un invalide l’autre.

Ce qui signifie, que celui qui témoigne que nul ne mérite d’être adoré hormis Allah, mais n’atteste pas que Muhammad est le messager d’Allah, son témoignage n’est pas accepté. De même celui qui témoigne que Muhammad est le messager d’Allah mais qui n’atteste pas que seul Allah mérite d’être adoré, son témoignage n’est pas accepté

Quiconque renie la prophétie de l’envoyé d’Allah ou doute à son sujet, est un incrédule !

Celui qui croit que le message de Muhammad est exclusivement destiné aux arabes, est un mécréant !

Quiconque à la conviction, qu’il y a un prophète après Muhammad ou que sa prophétie n’est pas universelle, est un infidèle !

La prophétie de Muhammad est universelle, elle est destinée aux hommes et aux génies, aux arabes et aux non arabes, et elle demeurera jusqu’au jour dernier. Par conséquent, il n’ y aura pas de prophète après lui.

Allah dit : « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » s 34 v28

Allah dit : « Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers » s25 v1

Allah dit : «Et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra »s6 v19

Et il a été confirmé dans le Hadith authentique : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main il n’y a pas un homme qui entend parler de moi, qu’il soit juif ou chrétien, puis qui meurt sans croire en ce qui m’a été révélé sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer »

Cette parole de l’unicité [afin qu’elle soit valide] nécessite la science, qui contredit l’ignorance, c'est-à-dire que le musulman doit la prononcer avec science, cette dernière étant l’opposé de l’ignorance.

Elle exige aussi la certitude qui contredit le doute et l’hésitation. Mais aussi la sincérité qui s’oppose au polythéisme, la véracité qui interdit l’hypocrisie, l’amour de cette parole et de ses gens, la soumission [à tout ce qu’implique cette parole] qui contredit l’abandon, l’amour de cette parole et de ses gens qui contredit la haine, ainsi que la mécréance en tout ce qui est adoré en dehors d’Allah.

Le Messager d’Allah a dit : «Quiconque témoigne que nul n’est digne d’être adoré hormis Allah tout en reniant ce qui est adoré en dehors d’Allah, son sang, ses biens et son honneur sont sacrés»

Et il a également dit : « Quiconque témoigne en toute sincérité que nul ne mérite d’être adoré Hormis Allah, entrera au paradis ».

Et il faut nécessairement la sincérité, la véracité ainsi que la mise en pratique de tout ce qu’implique la parole de l’unicité. Il faut obligatoirement mettre en pratique ce qu’implique ces deux attestations.Le fait de témoigner que «Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah.» implique de vouer l’adoration à Allah exclusivement.

Quant au fait de témoigner que : «Muhammad est le messager d’Allah » cela implique de croire en tout ce dont le messager d’Allah nous a informé, de se conformer à ses ordres, de s’éloigner de ce qu’il a interdit et d’adorer Allah conformément à sa législation.

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)



Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Sam 10 Mar 2007 - 19:55

Ceci est l’Islam et Allah n’accepte aucune religion en dehors d’elle !

Il s’agit de la religion d’Allah sur terre et dans les cieux, Allah dit :

« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam » S 19 v 3

Il dit également :
« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants. » S 3 v 85

Allah a parachevé l’Islam, a accomplit son bienfait et pour cette communauté a agrée l’Islam
comme religion.

Allah dit : «j’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. »s 5 v 3

L’islam est la religion d’Allah ! elle est la seule religion acceptée auprès de lui, l’islam est la soumission, l’humiliation et le rabaissement pour Allah. Cela signifie la soumission totale dans les œuvres apparents et cachés ainsi que le désaveu du polythéisme et de ses adeptes, cela est l’islam !

L’islam est une approbation avec le coeur, la foi en Allah, en ses anges, en ses livres révélés, en ses messagers, au jour dernier, au destin qu’il soit bon au mauvais, au fait qu’Allah connaît tout chose, au fait qu’Allah a écrit cela sur la table gardé.

Allah dit : « Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite. » s 36 v 12

Il dit aussi : « Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile. » s 22 v 70

Croire également que tout ce qui existe n’a lieu que par la volonté d’Allah, que toutes les choses existantes sont crée par Allah et qu’il leur a assigné un terme fixé.

Il faut donc nécessairement une foi avec le cœur mais également l’accomplissement des œuvres extérieurs. Il faut obligatoirement la prononciation des deux témoignages, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la Zakat, le jeûne du mois de ramadan et le pèlerinage à la maison sacrée.

La foi intérieure valide les œuvres extérieurs et les œuvres extérieurs valide la foi intérieure, il faut donc nécessairement ses deux choses. Celui qui reconnaît Allah par le cœur mais n’accomplit aucune action extérieur n’est pas croyant, sa foi est en effet semblable à celle d’Ibliss et de pharaon, ces deux on reconnu leur seigneur mais ils se sont tous les deux enflés d’orgueil et ont refusé d’adorer Allah et de se soumettre à lui.

De même que pour les œuvres exterieurs, comme la prière, le jeûne, le pèlerinage, le Jihad nécessitent pour être valide la foi intérieur, car sans elle la personne à un islam semblable à celui des hypocrites qui accomplissent les actes d’adoration sans toutefois posséder de foi intérieur. Allah dit :

« Parmi les gens, il y a ceux qui disent:
"Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. » s 2 v 8


Dans ce verset Allah a confirmé chez les hypocrites leur foi par la langue mais a nié leur foi par le cœur.

Allah dit dans un autre verset :

« Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. » s 63 v 1

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)



Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Oumima_habiba

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Dim 6 Mai 2007 - 15:50

salam oukhty

je voulais savoir si il était possible de changer la couleur blanche parce que je n'arrive pas bien a lire et comprendre l'entièreté de ce qui est écrit

merci d'avance

salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Dim 6 Mai 2007 - 16:07

Wa aleyki salam
je le fais de suite inshallah avant le changement de déco on voyai mais la plus du tout
assalam aleyki

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Oumima_habiba

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Dim 6 Mai 2007 - 21:26

Aliya Oum Taymiya a écrit:
Wa aleyki salam




je le fais de suite inshallah avant le changement de déco on voyai mais la plus du tout




assalam aleyki



barakallah ou fik oukhty!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shayna Oum Jibril
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 1460
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Dim 15 Juil 2007 - 17:41

:salam8: :warama: :wabarak:

up mes soeurs !!

A lire inch'Allah c'est très important

Qu'Allah fasse de nous des musulmanes pieuses et sincères
Qu'Allah nous accorde le Firdaws
AMINE

boussas

:warama: :wabarak:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jazia Ou
Invité



MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Dim 15 Juil 2007 - 23:08

exact
Revenir en haut Aller en bas
chaynès



Nombre de messages : 207
Age : 32
Localisation : romainville
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Mer 19 Sep 2007 - 13:54

salam alaykum
si j'ai bien compris l'un ne va pas sans l'autre: le tawhid necessite de mecroire au taghout
le tawhid est la sincerité de notre foi, elle repose sur la merveilleuse phrase: لا إله إلا الله
mais cela veut t-il dire que le taghout fait parti du tawhid ou est-ce deux choses bien distinctes?
si je me trompe , pouvez vous donc m'expliquer ce qu'est le taghout?
salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Mer 19 Sep 2007 - 13:57

mécroire au taghout fait partie du tawhid
bisous

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
chaynès



Nombre de messages : 207
Age : 32
Localisation : romainville
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Mer 19 Sep 2007 - 14:28

salam alaykum
donc le taghout c'est une partie du tawhid?
wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 7452
Age : 33
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Mer 19 Sep 2007 - 14:30

le renier en fait partie mais le taghut en lui même est contraire au tawhid

_________________




'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 1713
Age : 32
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Mar 4 Déc 2007 - 13:40

Up up up

_________________
C'est une journée de plus, où je n'ai cessé de penser à Toi, j'ai tant d'erreur à me faire pardonner et j'implore Ton pardon.La vie est si douloureuse et les epreuves si dures, que j'ai du mal à surmonter tout cela...Oh Allah, facilite moi dans ce bas monde, afin de gagner ma place près de Toi, dans l'au delà...
Guide moi car je suis perdu et éloigne moi de tout ce qui T'on déçu...Il faut que je trouve un remède et le seul est de prier pour que Tu m'aide....Amine Ya Rabbi l'alamine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamia Oum Selma
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   Mar 4 Déc 2007 - 20:54

salam alikoum
barakallah ou fiki oukhti

_________________
Allahouma nous te demandons de nous accorder une science utile et d'unifier notre oumma!!!

( je sais cest pas le ramadhan mais cet avatar allait bien avec les couleurs du forum hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Obligation de mécroire au Taghout   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Obligation de mécroire au Taghout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A t'on l'obligation de croire en la Sainte Trinité ?
» Pour Dan: notre cerveau est-il programmé pour croire?
» Ne pas retarder l'obligation du Hajj
» obligation d'assister aux conseils de classes
» Croire en dehors des religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La Profession de Foi (Shahada)-
Sauter vers: