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 explication du hadith "tuez les deux noirs dans la priè

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oumsaliha

oumsaliha


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MessageSujet: explication du hadith "tuez les deux noirs dans la priè   explication du hadith "tuez les deux noirs dans la priè EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:20

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Explication du hadith "tuez les deux noirs dans la prière" par le cheikh Ibn Otheymine rahimoullah


Abou-Hourayra, a dit : Le Prophète (paix sur Lui) a dit :


« Tuez les deux noirs dans la prière : le scorpion et le serpent. » Rapporté par les quatre, et authentifié par Ibn Hibban


L’explication (de Cheikh Al-Uthaymin, qu’Allah lui fasse miséricorde) :

Sa parole : « Tuez » est un ordre, il y a divergence, est-ce une permission ou une demande ? Cela viendra.


Sa parole : « Les deux noirs » signifie le serpent et le scorpion.
Le scorpion est noir, mais pas le serpent, cela vient de la catégorie qui l’emporte, comme quand il est dit : « Les deux Omar » lorsqu’il est évoqué (ensemble) Abou - Bakr et Omar (qu’Allah les agrées) ou : « Les deux lunes » lorsqu’il est évoqué le soleil et la lune (ensemble).

Ici, le scorpion l’emporte, pas pour être plus grand ou plus terrible par sa masse, mais parce que celui-ci est plus souvent en vadrouille autour des gens.

Sa parole : « dans la prière » ne signifie pas qu’il est spécifié qu’il faille les tuer dans cette situation (la prière seulement), mais plutôt, qu’il est ordonné de les tuer dans la prière et en dehors de celle-ci (la prière).

Mais, lorsque le prieur est occupé par sa prière, il peut s’imaginer qu’il est illicite d’être occupé à tuer ces (bêtes) nuisibles !

Le Prophète , a clarifié (ici) qu’être occupé par la prière n’interdit pas de tuer ses deux choses (le scorpion et le serpent).

Il est ordonné à l’homme de tuer le serpent et le scorpion, que cela soit en prière ou non, même s’il trouve l’une de ses deux choses dans la Ka’ba.

Pour cela, le Prophète a dit : « Cinq nuisibles se font tuer dans la vallée sacrée de la Mecque et en dehors (de celle-ci) ---- » Parmi lesquels, (il, paix sur Lui, a évoqué) le scorpion.

De la sorte, avec sa parole « dans la prière », signifie que la personne ne doit pas croire que suite à son occupation par sa prière, elle ne doit pas les tuer.



Parmi les profits du Hadith :

1 : L’ordre de tuer le serpent et le scorpion dans la prière.

Cet ordre est-il une autorisation ou une demande, car la base est que l’homme ne doit pas bouger dans la prière, sauf dans ce qui fait parti de la prière, alors que (le fait de tuer ses nuisibles) n’a aucune relation avec la prière, ainsi, l’ordre est-il une autorisation ou une demande ?


La réponse : le second (la demande), car le Prophète :kil ,n’a pas été interrogé sur le fait de tuer ces deux nuisibles, pour qu’il soit dit : «Sa parole : « Tuez », signifie, l’autorisation », c’est une demande, car les règles religieuses exigent cela.


Le Prophète dit : « Cinq nuisibles se font tués » Parmi lesquels, (il, , a évoqué) le scorpion.

2 : Tout ce qui est nuisible parmi les animaux, l’homme doit le tuer, nous prenons cette généralité du hadith comportant l’ordre de tuer le serpent et le scorpion.

3 : Ce qui ressort de ce Hadith, c’est la généralité, (notamment en ce qui concerne) les petits et les grands parmi les serpents et les scorpions, ils doivent êtres tués, tous, petits ou grand.

Si une personne dit : « Si Allah pureté à Lui, a ordonné de tuer (les nuisibles) par la bouche de son Messager , alors quelle est l’intérêt de leur créations ? »

La réponse comporte plusieurs points :

Le premier : La manifestation de la puissance d’Allah, pureté à Lui, par le fait qu’Allah a mit des ces nuisibles ce qui (justement) nuie, et il a mit dans d’autres ce qui profite :

Le loup, son corps est petit par rapport au chameau, mais le chameau est plus utile, le loup quand à lui, nuie, nous constatons de cela, l’intégralité de la puissance d’Allah, pureté à Lui, dans la création de ces deux opposés.

Le second : Afin que l’homme constate son niveau, face à une chose abjecte qui peut lui nuire et qui met en lui l’inquiétude, et qui peut le tuer.

De façon à ce qu’il ne se voit pas important, et qu’il dise, "moi, qui suis-je?" ! Pour cela, nous voyons un moustique l’emporter sur un homme dans son lit, et l’empêcher de dormir, et qu’est-ce qu’un moustique, qu’est-ce ?

Un homme parmi les orgueilleux a dit : « Quelle est l’intérêt de la création de la mouche ? », il lui fut dit : « Afin d’humilier ton nez » ou « Afin d’humilier le nez des orgueilleux », car cette mouche avec ses petites pattes crasseuses, et laide au regard, se pose sur le nez des orgueilleux, et ils sont rabaissés, humiliés, cela est peut-être l’une des sagesses.


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 9:24, édité 2 fois
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oumsaliha

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MessageSujet: Re: explication du hadith "tuez les deux noirs dans la priè   explication du hadith "tuez les deux noirs dans la priè EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:21

Le troisième : Allah l’a crée (la bête nuisible) pour que l’homme se réfugie auprès de Lui, pureté à Lui, et qu’il multiplie les mentions (ou il demande à Allah d’être) préservé de ces nuisances qu’Allah a crée.

Certains parmi les gens, s’ils n’avaient pas cette peur, comme celle engendrée par ces choses, ne lieraient pas ces mentions, rappels (ou il demande à Allah d’être préservé).

Donc, l’intérêt, est que l’homme retourne vers Allah, pureté à Lui, dans la lecture de ce qui est légiféré parmi les mentions qui protègent (ou il demande à Allah d’être préservé).

Le quatrième : Que ces nuisibles sont vaincus par des choses qui ne sont rien par rapport à celles-ci.

Par exemple : L’hérisson qui est petit, Allah pureté à Lui, l’a revêtu d’une peau d’épines, lorsqu’il va vers des insectes pour les dévorer, celui-ci commence par leur queue et les dévorent, celui-ci (l’insecte), s’il désire atteindre la tête de l’hérisson (pour se défendre), alors, il ne peut pas le faire vu les épines de celui-ci.
Il ne reste à cet insecte que la lutte (dans le vent), et cela, nous le voyons.
Il y a une sorte d’aigle qui tue l’hérisson, petit, il vient vers l’hérisson, celui-ci lorsqu’il voit l’aigle, se recroqueville sur lui-même, mettant en avant ses épines, l’aigle le prend par une épine avec son bec, puis il vole et le lâche, et il le suit du regard jusqu’au sol qui (en s’écrasant) est vaincu.

Ensuite, il n’a plus qu’à le dévorer, sa viande, ce que je pense, doit être savoureuse pour celui-ci. Cela est un des signes d’Allah, pureté à Lui, qui te montre ses signes dans ses créatures, lorsqu’elles l’emportent l’une sur l’autre.

Et cela n'est rien comparer à bien d’autres choses, si l’homme médite, il trouvera bien d’autres sagesses.


4 : L’apparence de ce texte met en évidence qu’il faut tuer le serpent, même si celui-ci est dans les maisons, toutefois, cette apparence est précisée par ce qui vient du Prophète, paix sur Lui, concernant le fait qu’il a interdit de tuer les serpents dans les maisons, car il est possible qu’ils soient des Djins.

La cause de cela est qu'un jeune nouveau marié, rentra chez lui, sa femme était à la porte, il lui demanda pourquoi, elle lui fit signe de regarder, il regarda vers le lit et il vit un serpent.

Il prit une lance, et le tua, ensuite il mourut à son tour.

Il est rapporté que l’on ne sait pas qui mourut le premier, le serpent ou le jeune !

Ensuite, le Prophète, , a interdit de tuer les serpents présents dans les maisons, car nous craignons que ce soit peut-être un Djin.{Rapporter par Al-Bukhari}

Et si le Djin est tué, il se défend pour tuer, sauf que le Prophète , a fait exception de deux sortes (de serpents) : Al-Abtar, qui a une petite queue, et le Dhou-Toufyyiatayni, qui a sur son dos deux traies noirs.

Car ces deux sortes (de serpent) enlèvent le regard, et ce qui est dans les ventres des femmes, c'est-à-dire : la femme qui verra l’un d’eux, fera une fausse couche, pour cela, le Prophète, , a fait exception de ces deux (serpents dangereux).


Si une personne dit : « S'il est interdit de les tuer, doivent-elles restés avec nous dans nos demeures, avec la frayeur que cela va engendrer dans la famille, notamment les petits, le responsable de la maison sera dans la crainte ? »

Nous disons : Non, demande lui de sortir trois fois, distinctes, pas comme disent les gens, trois jours, tu dis : « Tu es pour moi une contrariété si tu restes dans ma demeure »

Si le (serpent) se cache derrière quelque chose, éloignes, alors, ce qu’il y a autour de lui, et parle lui, car l’affaire est dangereuse, il se peut que tu tues l’un d’entre eux.

Si tu lui demandes de sortir, et que celui-ci revient, alors tues le, car, dans ce cas, si c’est un Djin, celui-ci comprendra et saura que tu veux le tuer, alors que le serpent, lui ne sait pas, ne comprend pas, donc, c’est lui qui revient, alors tues le.

Car pour toute maladie, il y a un remède, et si tu vois que le serpent veut t’attaquer, tues le et défends toi, même chez toi.

Concernant les scorpions, il faut les tuer (tout le temps), qu’ils soient dehors (sur terre) ou dans les demeures, dans tous les endroits ou ils sont.

Si cette question est posée : « Les serpents ne rentrent pas dans les demeures, mais que sont les demeures ? »

Réponse : Les lieux d’habitation, mais si l’homme est dans une tente, alors il tue le serpent (sans lui demander de partir), car la tente voyage avec ses propriétaires, elle ne reste pas, ce n’est pas une habitation.


5 : Tout ce qui est ordonné d’être tué, si tu le vois en prière, tu dois le tuer.
Car le jugement, tourne autour d'un principe (une cause), présent ou pas, la législation Islamique, est basé sur des principes, qui ne s’opposent pas.

6 : La légalisation de supprimer tout ce qui nuit dans ta prière, comme par exemple une fourmi qui entre entre tes vêtements, si tu désires supprimer cela, il n’y a pas de mal, vu ce que cela enlève comme occupation (concentration dans la prière).

Comme une personne qui a une démangeaison, alors qu’elle est en prière, si elle se gratte, il n’y a pas de mal à cela, car autrement cela va l’occuper, la tourmenter.

7 : L’autorisation dans la prière de bouger pour repousser un mal, pour l’homme, s’il craint pour lui, il peut faire beaucoup de geste pour se défendre (dont il a besoin), s’il ne craint pas pour lui, il fait les gestes nécessaires, sans plus, s’il craint de faire trop de gestes qui vont détériorer sa prière, qu’il ne le fasse pas.

Si le serpent ou le scorpion ne se dirige pas vers toi, et que tu es tranquille, tu as l'obligation de les tuer, mais si tu crains pour ta prière, ne le fait pas, mais s’ils t’attaquent, tues les, même si tu dois avoir beaucoup de gestes.

Si le scorpion ou le serpent est derrière la Quibla, et qu’il t’est impossible de les tués sans te détourner de la Quibla, si tu les tues par défense, alors ta prière est bonne, car tu as peur, et celui qui a peur, peut prier vers la Quibla et vers d’autres directions, en dehors de la défense, il ne le fait pas.

8 : L’apparence du Hadith montre que si la (personne) a besoin pour tuer les deux noirs, de faire des gestes, comme avancer un peu, prendre un bâton, une pierre, ou ce qui ressemble à cela, alors qu’elle le fasse.

Surtout s’il craint une attaque, et l’apparence du Hadith met en évidence que cela est lorsque tu es attaqué ou pas, que tu craignes une attaque ou
pas, car le but est d’éliminer ces nuisances.


Explication du Hadith :
Par le Savant, Cheikh Al-Uthaymin,
Explication de Bulugh Al-Maram / Tome 2 / Page 413
Traduction du sens : Abou – Aymen
Revu et corrigé par l'équipe alminhadj.com

source : http://www.alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=99

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