An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseiller le gouverneur ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Conseiller le gouverneur ... Empty
MessageSujet: Conseiller le gouverneur ...   Conseiller le gouverneur ... EmptySam 31 Mar 2007 - 0:16

Bismillah Al Rahman Al Rahim

Assalam aleykounna wa ramathulahi wa barakathu

Conseiller le gouverneur ...


Le lundi 10 Muharram 1427 H..

Frères et sœurs, la doctrine déviante et corrompue des kharidjites est un mal énorme avec des conséquences plus que néfastes pour l’ensemble de la Communauté Islâmique ; elle est présente dans les livres, cassettes, sites Internet, à la télévision et chez certains dissidents comme Ben Laden et compagnie –qu’Allâh les guide-. Le musulman doit donc être sur ses gardes et prêter une attention particulière à la préservation de sa croyance. Il doit retourner aux gens de sciences et les interroger quant à la position du musulman face aux gouverneurs des pays islâmiques… Il doit faire attention aux dissidents, les chiens de l’Enfer comme les a surnommé le Messager d’Allâh –prière et salut d’Allâh sur lui-, éviter de les côtoyer, de leur parler… bref, se désolidariser d’eux de peur qu’ils détachent sur lui et peu importe s’il le traite de serviteur des gouverneurs apostats… car lui, ce qui lui incombe, c’est de préserver sa Communauté et d’insister avant tout sur la Purification et l’Education de sa personne ainsi que celle de ses frères et soeurs. Il se range derrière les grands savants de la Sunnah dans leur condamnation de l’effusion de sang, les attaques terroristes, la violence contre les musulmans et les non musulmans, les sorties et manifestations à l’égard du gouverneur. Il patiente face à son dirigeant en cas de tyrannie et d’oppression, invoque en sa faveur et comme le disait un parmi les Pieux Prédécesseurs :

« Si j’avais une invocation exaucée (da’watun mustadjâbah) [avec certitude], alors j’invoquerai [Allâh] en faveur du détenteur de l’Autorité (sultân). » [1]

Qu’Allâh subhânahu wa ta’âlâ guide nos gouverneurs vers ce qu’il y a de plus juste, qu’Il les assiste, les protège des ruses des mécréants et des mauvais conseillers, qu’Il améliore leur situation et les guide vers l’application du Coran et de la Sunnah selon la Saine Compréhension.

Question :
Est-ce que le conseil (munâsahah) de la bonne manière par l’intermédiaire d’un télégramme (barqîyyah) [fait] partie du [juste] conseil à l’égard de l’imâm [2] ou bien est-ce les prémices d’une sortie (khurûdj) contre lui ?


Réponse :
Faire parvenir (îsâl) un conseil (nasîhah) par l’intermédiaire d’un télégramme est une bonne chose (tayyib) de même qu’enjoindre une personne parmi celles qui [ont la possibilité] de joindre [l’imâm].
[Par contre,] ce qui est interdit (mamnû’) c’est la [mauvaise] parole sur les dirigeants (wulâtu-lumûr) dans les assemblés, sur les chaires et dans les cassettes : ceci est prohibé et [fait partie] de la doctrine (madhhab) des dissidents (khawâridj)
[3].
Mais si tu lui écris un télégramme ou un courrier (risâlah) et que tu la lui remets en main propre ou que tu l’as lui donnes [par] quelqu’un digne de confiance (mawthûq) qui la lui remettra ceci est bien.
_______________________
[1] : Source : « madjmû’-lfatâwâ wa-lmaqâlât » (28/391) et « kachâchu-lqanâ’ » (2/37).
[2] : Le terme « imâm » a pour signification : guide... C’est celui qui est à la tête d’un groupe, d’une communauté, d’une ville, région, pays… c’est le roi, le président, le sultan, l’émir, le maire d’un pays islâmique… c’est la personne qui exerce une autorité sur d’autres tout simplement.
[3] : Voir le lien suivant : http://mukhlisun.over-blog.com/categorie-1064992.html

Traduction : MUKHLISÛN
Source de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-5441854.html
Source de la fatwah : Tiré de « charhu-l’aqîdati-ssafâranîyyah » dans « al-fatâwâ-chchar’îyyati fî-lqadâyâ-l’asrîyyah » page 106 par Muhammad Ibn Fahd Al-Husayn. Deuxième édition « ? ».
Wa-llâhu ta’âlâ a’lam – Des remarques sur la traduction ? Contactez-nous : mukhlisun@hotmail.com

Assalam aleykounna wa ramathulahi wa barakathu
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
 
Conseiller le gouverneur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: En société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser